CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Sommes-nous tous la même personne ?

NickOttine
NickOttine
Niveau 4
23 juin 2008 à 14:13:22

:peur:

banjo87
banjo87
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:14:22

Peut-être :peur:

gradius
gradius
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:15:22

Non : je n'suis pas un banjo, MOI :nah: !!

:fier:

:noel:

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:16:59

j'aime flooder avec de multiples pseudos!

me parler à moi-même est aussi ma plus grande passion

AIexis
AIexis
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:21:29

Bof, ce genre de réflexion ne mène strictement à rien, c'est juste une dérive du solipsisme. Il faut de toute manière poser l'existence de l'autre comme un fait pour trouver un minimum de cohérence et de bon sens dans nos vies. :snif:

banjo87
banjo87
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:52:37
  1. gradius Voir le profil de gradius
  2. Posté le 23 juin 2008 à 14:15:22 Avertir un modérateur
  3. Non : je n'suis pas un banjo, MOI :nah: !!

:fier:

:noel:

J'ai pas 15 ans moi :peur: :content:

spider11
spider11
Niveau 8
23 juin 2008 à 14:53:10

il m'arrive parfois de mettre ce fait en question

gradius
gradius
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:54:36

Banjo :d) Tant mieux : tu crèveras 6 anx plus tôt que moi :noel: !

banjo87
banjo87
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:57:46

L'age n'est pas plafonné jeune homme :noel:

gradius
gradius
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:58:35

Banjo :d) Ok, dans ce cas je ferai en sorte que tu crèves 6 ans plus tôt que moi :-) ! :noel:

NickOttine
NickOttine
Niveau 4
23 juin 2008 à 15:05:08

En tous cas sur GDC nous sommes tous la même personne : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-10114823-1-0-1-0-0.htm :peur:

banjo87
banjo87
Niveau 10
23 juin 2008 à 15:07:09
  1. gradius Voir le profil de gradius
  2. Posté le 23 juin 2008 à 14:58:35 Avertir un modérateur
  3. Banjo :d) Ok, dans ce cas je ferai en sorte que tu crèves 6 ans plus tôt que moi :-) ! :noel:

Tu connais la date exacte de ta mort :question: toutes mes condoléances :ange: :noel:

phx28
phx28
Niveau 8
23 juin 2008 à 15:42:13

et moi qui suije ou veug
etre ou ne pas etre t'elle est la question

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:00:59

Ça se saurait si j'étais une déjection! :rire:
Non mais moi je ne suis pas tout le monde, c'est clair, parce que ça voudrait dire que je ne sert à rien. Et là, go suicide. Direct. Quoique j'en aurais pas conscience, et que je débiterais des énormités du style: le suicide c'est égoïste! :rire:
Non franchement nous ne sommes pas tous la même personne, ou alors vous, vous n'êtes pas moi (et moi pas vous)...

NickOttine
NickOttine
Niveau 4
23 juin 2008 à 16:06:48

Depuis hier soir, les révélations vont de bon train sur GDC ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-10113002-1-0-1-0-0.htm ). Bon, faut faire la part des choses : certaines sont sans doutes totalement fausses...

...ou pas. Car, vu de loin, un tel sujet peut devenir plus qu'inquiétant. Si même la plupart des gros posteurs de GDC n'appartiennent qu'à finalement peu de forumeurs, où va-t-on ? Car le multi-pseudo anonyme autorise des ups cachés, des soutiens d'idées, et bien entendu des fakes et faux trolls pour amuser la galerie. J'avoue moi-même avoir plein de pseudos différents dont la plupart sont bannis, bien qu'actuellement je n'utilise plus que -PrinceOfSouls- (et celui-ci, car je l'ai décidé :noel: ).

Ce qui voudrait dire qu'en vérité, nous ne serions qu'une trentaine de vrais forumeurs dans ce forum. Maintenant, imaginons encore pire : le multi-pseudo est couramment utilisé et s'il est bien fait, on ne peut différencier l'original du multi. Ce qui ramène de nombre de forumeurs à même pas une petite dizaine. :peur:

Allons plus loin encore : connaissez-vous la schysophrénie, maladie mentale qui nous fait croire que nous avons plusieurs personnes en nous, reflétant souvent des coins différents d'une personnalité... Vous me suivez ? Qui nous dit qu'un Morp schyzo ne deviendra pas tout à coup un Sorp ou un Norp ? :peur:

Serions-nous en vérité tous la même personne, un être assexué et fou à lier condamné à monologuer à débattre contre lui-même seul sur un forum que personne ne fréquente à part lui ? :peur:

Pire encore : serait-on une seule entité mais dans tout JV.com, dont ce forum ? :peur:

Mes amis, j'ai peur. Je ne sais même plus pourquoi je continue à dire "vous" vu que nous sommes la même entité, ni pourquoi je vous parle alors que c'est à moi que je parle, et qu'en me réveillant en temps que ma seconde personnalité je serai sûrement énervé de voir ce topic pourtant si grave. :peur:

J'ai peur ! :peur:

:peur:

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:16:28

Ha ok.
Intéressant.

FlasH[GG]
FlasH[GG]
Niveau 3
23 juin 2008 à 16:21:50

on est pas tous la même personne parce que moi je sais que j'aurais jamais le temps de poster tout ces messages :-)

cependant tes arguments peuvent être approfondis mais dans ma conscience le temps que je consacre a moi même il ne reste pas assez de temps pour tout les autres ...
ou alors je suis mon préféré et je ne controle les autres moi que quelques secondes ou alors une entité supérieure qui me controle me fait croire que je ne dors que pendant quelques heures alors que peut-être je dors pendant des années et des années ...
le plus simple serait que tout le monde poste un méssage a la même seconde pour vérifier quoi et que se soit a un moment de conscience sans intérruption

bon fini de délirer :o))

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
23 juin 2008 à 17:30:14

Impossible de poster à la même seconde, sinon cela voudrait dire que nous sommes contrôlés par une même force, et donc que quelque part nous sommes tous pareils.

NickOttine
NickOttine
Niveau 4
23 juin 2008 à 17:34:28

Nous sommes donc une seule et unique personne :peur:

FlasH[GG]
FlasH[GG]
Niveau 3
23 juin 2008 à 18:07:05

ou alors Oedipex, nous controlons nous même une force générale qui fait de nous une entité raccordée mais composée de centaines d'individus

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment