Depuis hier soir, les révélations vont de bon train sur GDC ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-10113002-1-0-1-0-0.htm ). Bon, faut faire la part des choses : certaines sont sans doutes totalement fausses...
...ou pas. Car, vu de loin, un tel sujet peut devenir plus qu'inquiétant. Si même la plupart des gros posteurs de GDC n'appartiennent qu'à finalement peu de forumeurs, où va-t-on ? Car le multi-pseudo anonyme autorise des ups cachés, des soutiens d'idées, et bien entendu des fakes et faux trolls pour amuser la galerie. J'avoue moi-même avoir plein de pseudos différents dont la plupart sont bannis, bien qu'actuellement je n'utilise plus que -PrinceOfSouls- (et celui-ci, car je l'ai décidé
).
Ce qui voudrait dire qu'en vérité, nous ne serions qu'une trentaine de vrais forumeurs dans ce forum. Maintenant, imaginons encore pire : le multi-pseudo est couramment utilisé et s'il est bien fait, on ne peut différencier l'original du multi. Ce qui ramène de nombre de forumeurs à même pas une petite dizaine.
Allons plus loin encore : connaissez-vous la schysophrénie, maladie mentale qui nous fait croire que nous avons plusieurs personnes en nous, reflétant souvent des coins différents d'une personnalité... Vous me suivez ? Qui nous dit qu'un Morp schyzo ne deviendra pas tout à coup un Sorp ou un Norp ?
Serions-nous en vérité tous la même personne, un être assexué et fou à lier condamné à monologuer à débattre contre lui-même seul sur un forum que personne ne fréquente à part lui ?
Pire encore : serait-on une seule entité mais dans tout JV.com, dont ce forum ?
Mes amis, j'ai peur. Je ne sais même plus pourquoi je continue à dire "vous" vu que nous sommes la même entité, ni pourquoi je vous parle alors que c'est à moi que je parle, et qu'en me réveillant en temps que ma seconde personnalité je serai sûrement énervé de voir ce topic pourtant si grave.
J'ai peur !