CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[H.S]Une énigme : ça vous tente ?

gradius
gradius
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:53:56

:salut: tout le monde !! ^^ !
OUI, JE SAIS que ça n'a rien à faire ici :fou: ! Et oui je sais que ça pollue le forum :fou: !

Mais je tente ma chance :noel: !!! Comme dirait l'autre : qui ne tente rien, n'a rien :oui: ! J'espère que cet "autre" a raison :hap: !

Je vous propose donc une petite énigme, toute bébette pour détendre un peu l'atmosphère ^^ !

Je ne pense pas que l'énigme ait déjà été proposée, c'est pourquoi je me permets de vous la transmettre :oui: !

ET TOUT DE SUITE, SANS PLUS ATTENDRE, VOICI L'ENIGME QUE TOUT LE MONDE ( ou presque :noel: ) ATTENT AVEC IMPATIENCE !!!!!!! :

Un capitaine et deux moines sont sur un bateau :-d ! La capitaine se fait décapiter et les moines ont la tête coupée. Qui est vivant / Qui n'est pas vivant :question:

La réponse sera validée si et seulement si vous me donnez : qui est vivant / qui est mort et POURQUOI un tel et vivant et un tel est mort ^^' !!

Sur ce, bonne chance ^^ !

Ps : si vous trouvez la réponse trop rapidement, une seconde énigme vous sera proposée.

Pps : ne cherchez pas sur internet svp, ça ne ferait que gâcher le peu de challenge que cette énigme engendre :D !

Ppps ( ) : Je viens de me refaire le début de MGS2 et j'ai remarqué que ce boulet de Snake, au lieu de dire : qui ne tente rien, n'a rien ; dit : qui n'ose rien n'a rien ! C'est pour ça que j'ai toujours dit "vive la wii" !

gradius
gradius
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:54:28
    • Ppps ( :noel: ) : Je viens de me refaire le début de MGS2 et j'ai remarqué que ce boulet de Snake, au lieu de dire : qui ne tente rien, n'a rien ; dit : qui n'ose rien n'a rien ! C'est pour ça que j'ai toujours dit "vive la wii" :o)) !
fet51
fet51
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:59:11

L'ex-capitaine est vivant, comme il se fait décapiter, il n'est plus capitaine.
Les deux moines sont morts, car ils ont la tête coupée, et sans tête, bah on vit plus (sisi :oui: )

T'ma chauffé l'cerveau :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2008 à 13:59:42

C'est complètement débile ton énigme !
Tout d'abord on a aucun indice et de plus si le capitaine se fait décapiter et que les moines ont la tête coupée, comment veut tu qu'il y est des vivants ?

TALC :noel:
:ok:

gradius
gradius
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:00:43

fet51 :d) Désolé de te le dire mais... tu t'es chauffé le cerveau pour rien vielle branche :noel: !

marioval :d) Lowl, t'as cru que j'allais te donner des indices :noel: ? T'es un peu chibré toi :noel: !

muieet
muieet
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:02:51

Ah, c'est la capitaine qui se fait décapiter, et non "le" capitaine? :snif:

Be91
Be91
Niveau 12
23 juin 2008 à 14:03:46

Les 2 moines ont la tête coupées, donc il sont déjà mort en principe...

Le capitaine se fait décapiter, ok, mais par qui?
Si ils ne sont que 3 sur le bateau, le capitaine et les 2 moines sans tête, qui l'a décapité?

[kuiderlix]
[kuiderlix]
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:05:06

"Toute une aventure : Deux officiers de la marine espagnole étaient chargés de tuer le capitaine Cordoba, pirate redoutable qui écumait les caraïbes. Les 2 militaires, ne voulant prendre aucun risque se déguisèrent en moines et sous-traitèrent l'affaire. L'exécuteur fit donc ce qu'il avait à faire et comme preuve de la réalisation de sa mission apporta aux 2 faux moines la tête tranchée du capitaine. "

C'est tout ce que j'ai trouvé en cherchant sur Google. mais je suis pas sur que ce soit la bonne réponse :o)) Donc moines vivant capitaine mort.

muieet
muieet
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:07:28

Donc selon ce que j'ai dit, le capitaine est vivant et les moines sont morts, parce que c'est la femme du capitaine qui est morte.

gradius
gradius
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:09:14

kuiderlix :d) :hum: ... Franchement, je te déteste :hap: ! Tu comprendras sûrement pourquoi, plus tard :hum: ...

muleet :d) oulaaaa, tu vas bien loin :fou: !

muieet
muieet
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:11:13

Ben je vois pas en quoi je vais loin, y'a marqué "un capitaine et deux moines", puis ensuite tu dis "la capitaine se fait décapiter et les moines ont la tête coupée", c'est hyper méga logique et simple, le capitaine n'est pas mort mais sa femme oui, ou alors tu as fait une faute de frappe.

gradius
gradius
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:12:32

Ah effectivement j'ai fait une faute de frappe :fou: !!! :rire: !!! P'tin y'a que muleet pour voir ça :fou: !!!

En fait, c'était pour voir si vous suiviez, m'voyez :noel: ?

:o))

Lol, plus sérieusement, ce n'est pas ça la réponse, désolé pour cette faute ^^ !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2008 à 14:13:31

gradius :d) Ok ! Et te corrige pas surtout :ok:

Non mais en fait si il sont sur un bateau il y a bien une raison :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2008 à 14:16:33

Non mais moi je dit que le capitaine est le seul vivant, et c'est d'ailleurs lui qui a tué les moines, pourquoi une personne catholique ferai un meurtre ? Je vous le demande moi

:cool:

gradius
gradius
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:16:53

marioval :d) BAH OUI Y'A UNE RAISON ! Puisque le mec c'est un capitaine banane ! :noel:

:o))

gradius
gradius
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:17:43

marioval :d) Peut-être que Satan s'est déguisé en moin :oui: !

:noel:

gradius
gradius
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:18:06
  • moine :-(( !!

Saleté de clavier :noel: !

Chbench
Chbench
Niveau 31
23 juin 2008 à 14:20:38

Si les moines ont la tête coupée, ça veut dire qu'ils ont la tête coupée, mais pas forcément la leur.

Donc, le capitaine est mort, mais pas les moines, puisque la fameuse tête coupée des moines est celle du capitaine.

gradius
gradius
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:26:04

Grand bravo à Chbench qui a trouvé la réponse ^^ !!

Pour les plus perspicaces, vous aurez remarqués que la réponse se trouvait aussi dans le post de kuiderlix :o)) !!

Dans quelques minutes, je posterai la seconde énigme ^^ !

Chbench
Chbench
Niveau 31
23 juin 2008 à 14:28:21

Une deuxième énigme plus dure que la précédente?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment