CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment choisisez vous vos jeux videos?

phx28
phx28
Niveau 8
22 juin 2008 à 20:24:01

comment choisisez vous vos jeux?
coup de coeur
vous lisez les test des magazine ou des site internet
vous demander conseil a des vendeurs en jeux videos
ou vous ecoutez vos potes qui y on deja jouer
si vous avez d'autres methodes dite le aussi

PWNDZbyNOELISTE
PWNDZbyNOELISTE
Niveau 7
22 juin 2008 à 21:45:44

Je m'fis à la jaquette :noel:

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:50:07

je choisit le plus cher parceque mon papa il est riche :noel:

eskobar51
eskobar51
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:55:14

Si dans le titre ya un s, je le prends.
Et si il est vieux de 1 semaine, c'est meme pas la peine, il sera trop démodé.

good-king
good-king
Niveau 8
22 juin 2008 à 21:55:26

je demande conseil à chuck norris :noel:

Battosai1664
Battosai1664
Niveau 10
22 juin 2008 à 22:04:08

sympa les forumeurs ce soir...

moi quand j'etais plus jeune c'etait les magazines, ou parfois juste a la jaquette du jeu^^ ( j'ai choisi golden sun comme ça et je ne l'ai jamais regretté)

maintenant c'est surtout par les tests des differents sites internet :oui:

nightdark
nightdark
Niveau 10
22 juin 2008 à 22:04:49

moi c'est: "vous lisez les test des magazine ou des site internet "

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
22 juin 2008 à 22:06:22

par expérience on va dire.... avec le temps j'ai appris à reconnaitre les bons jeux et à éviter les mauvais :)

mais si je ne connais pas trop le jeu et qu'il m'intéresse (chose rare) :

1. je regarde si les précédents opus de la série (si il y en a) sont réussis

2. je regarde qui c'est qui le développe

3. j'attends le test du jeu sur différents sites et surtout sur jeu vidéos magasines pour moi :oui:

mais c'est rare que j'en arrive là, je suis attentif aux news, et c'est super rare que je laisse de côté un jeu qui m'intéresse :)

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
22 juin 2008 à 22:06:28

ba c'est mieux de lire les 2 j'pense...

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
22 juin 2008 à 22:08:47

kisscool :d) moi je ne connaissaisais pas Time Splitters, j'était en magasin, j'avais prévus d'acheter un jeu mais il était pas dispo, alors je l'ai acheter même si je ne le connaissais pas du tout et que je m'attendais à une daube ^^

domamge que ce jeu soit si peu connu, il est génial...

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
22 juin 2008 à 22:35:55

Time Splitters 2 :bave:
Le bonhomme en pain d'épice :bave:

Sinon, je me fie surtout à des magazines de jeux (certainement pas aux tests de JVC :malade: ). Pour pc, plutôt Canard PC (ils ont mis une meilleure note à Stalker qu'à Crysis :bave: ), et pour console, un peu de tout.

untypedevil
untypedevil
Niveau 7
22 juin 2008 à 22:39:57

Bah par expérience aussi, à force de sniff les bouzes ou les hits quelques mois à l'avance. Je me fie énormément à l'éditeur aussi, si c'est nintendo, je fonce, par exemple pour ssbb, smg, mario kart etc j'ai pas cherché à lire des test ou a comprendre ou quoi, j'y suis allé.

Sinon lecture des tests bien sûr :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2008 à 23:05:29

Je regarde famitsu , si si c'est vrai :- ) .

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
23 juin 2008 à 04:49:38

Moi c'est souvent que je sais se que je veux quand que je vais acheter.

C'est rare que je rentre dans un magasin pour choisir un jeu, si c'est le cas, je regarde ceux qui sont intéressants(je connais la plupart des jeux et leurs tests aussi) et je prend celui qui m'a l'air le plus intéressant.

À date je ne me suis pas trop trompé.

Midnalink666
Midnalink666
Niveau 9
23 juin 2008 à 07:20:16

Je me fis au premier magasin où il était, si c'est Auchan, Cora ou Leclerc, il est nul. Si c'est Micromania, Score Game, Overgame ou Megasoft, il est bien. :noel:

Relax-man
Relax-man
Niveau 8
23 juin 2008 à 08:25:45

si au dos de la jaquette, ya écrit:18+, violence, sexe et discrimination, j'achète :content:

[baz]
[baz]
Niveau 7
23 juin 2008 à 08:44:35

Bah je choisis plus par rapport à l'avis des joueurs que par les tests!
Ensuite je marche aussi au coup de coeur(quitte à me gourer lourdement après achat....comme par exemple avec le dernier DBZ.....-_-")

Saturo894
Saturo894
Niveau 8
23 juin 2008 à 08:50:50

Je regarde si il y a du online :ok:
Duree de vie :ok:
Je lit tout les test possibles :noel:
Pour le online j'en parle a mes potes pour que je suis pas le seul a l'acheter comme sa on pouras jouer ensemble :ok:

Voila :ok:
Mais par contre pour mario kart wii et SSBB je me suis pas pris la tete j'y vais tout courant :noel:
_____________________________________________

Vivement Super Smash Bros brawl :bave:

AIexis
AIexis
Niveau 10
23 juin 2008 à 08:58:44

Je regarde les graphismes, s'ils sont pas super méga beau et si y a de l'aliasing, ba je prends pas :(
Oui, j'ai vraiment pas beaucoup de jeux :(

Non plus sérieusement, je lis les tests de tous bords, que ce soit ultra-pgm pourri ou magazine culturel de merde, histoire d'avoir une vue d'ensemble, j'en discute avec des personnes qui peuvent déjà avoir le jeu et en qui je place un minimum d'estime esthétique :snif:
Et enfin, je regarde quel est l'éditeur, le développeur, ça évite de mauvaises surprises.

gradius
gradius
Niveau 10
23 juin 2008 à 09:10:26

Pour ma part : je regarde avant tout le test car il donne une vision globale du jeu en question. Il m'arrive très rarement (voire jamais) de prendre un jeu qui aurait en-dessous de 15/14. Le fait est que ça a toujours marché : je n'ai jamais été déçu d'un seul achat :) . Cependant, je suis conscient que je dois passer au travers de jeu "sous-estimé" mais MOI j'estime que 60 euro, ce n'est pas rien donc je préfère diminuer les risques de déceptions ^^. Bizarrement, depuis que j'ai la wii, il m'arrive de prendre des jeux pas forcément bien notés mais dont le concept m'attire fortement. Par exemple : Exit truck. Il vaut vraiment la peine même si, effectivement, il mérite un 13/20 :o)) .

Voili voilou ^^ !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment