Désolé pour le double post, ils n'ont qu'a mettre une fonction edit...
Je me rend compte que ta question n'a pas eu de réponse précise.
Il faut que l'un des deux joueurs créé une partie, ensuite chacun choisi son perso, et pour le terrain je ne sais pas exactement comment ça se passe, mais je crois que c'est le créateur qui décide, puis ensuite c'est le perdant du match précédant. (je crois)
pour le mode libre (contre des adversaire au pif) je ne sais pas comment ca marche, parce que cette option n'a jamais marché chez moi. Je pense que c'est dû aux serveurs étrangers.