CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Emulateur Snes Homebrew Channel

tsubasa40383
tsubasa40383
Niveau 5
19 juin 2008 à 17:16:22

Bonjour a tous, je voudrais savoir pour le homebrew Snes ou faut il mettre les roms pour qu'on puisse les faire fonctionner?

Merci beaucoup

AIexis
AIexis
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:02:22

Racine de la SD
~> Snes9x
...~> roms
...~> saves

Tu aurais pu tout de même rechercher.

tsubasa40383
tsubasa40383
Niveau 5
19 juin 2008 à 19:03:35

C'est ce que j'ai fais et sa ne fonctionne pas...

AIexis
AIexis
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:06:50

QUand tu fais load game sur le menu, ça te met quoi ? Parce qu'avec snes9x, tu peux même chercher les roms en fouinant dans ta SD ( en allant sur [...] sur la liste des roms.
Pour valider une sauvegarde avant d'arrêter de jouer, je devais revenir au menu personnellement ( en appuyant sur stick jaune gauche ou L+R+Y+X avec ma manette gamecube, je t'avertis d'avance si tu as ce problème par la suite ^^

tsubasa40383
tsubasa40383
Niveau 5
19 juin 2008 à 19:09:58

J'ai un ecran avec plein de couleur et des hachures avec ecris en bas en jaune des trucs assez etrange...

AIexis
AIexis
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:14:26

Faut charger la roms, pas faire play direct...
Tu vas dans load new game, tu choisis la rom en question si tu l'a placé comme il faut sur la SD. Là on va t'afficher deux trois messages bizarres mais finalement, tu reviens au menu. Seulement là tu fais play game et normalement, tu n'as plus cet écran étrange.

tsubasa40383
tsubasa40383
Niveau 5
19 juin 2008 à 19:24:25

Je suis maudit, jai fais excatement comme tu me l'a indique et sa ne marche pas...

J'ai un ecran rayer et colore de toute les couleurs avec des ecritures jaune qui apparaissent en bas.

J'ai pourtant lancer la chaine homebrew j'ai lancer Snes 3.1 et quand je vais dans load rom j'ai cet ecran...

AIexis
AIexis
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:25:41

Tu vas bien sur la troisième option du menu ? Enfin j'ai la 1.43 mais je pense pas qu'il y ait de fondamentales différentes.

tsubasa40383
tsubasa40383
Niveau 5
19 juin 2008 à 19:31:35

Oui oui =(

Load game et ensuite le bug...

pourtant j'ai bien ça dans ma carte SD

x:\apps\snes9x\roms

Je lance la chaine homebrew apres depuis la chaine homebrew je lance Snes9x j'appuie sur A avec la wiimote et ensuite je vais dans loadgame ou n'importe qu'elle autre option et pouf bug

AIexis
AIexis
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:35:33

le dossier snes9x pour les roms est comme je l'ai indiqué, à la racine et pas mélangé avec le boot.elf du programme :)

tsubasa40383
tsubasa40383
Niveau 5
19 juin 2008 à 19:38:32

Oui mais vue que j'a le homebrew channel et que je lance l'emulateur depuis la chaine homebrew, le dossier Snes9x doit donc se trouver dans le dossier apps sinon l'emulateur ne se lancera jamais

tsubasa40383
tsubasa40383
Niveau 5
19 juin 2008 à 19:47:53

Voila comment se presente ma carte SD

http://img161.imageshack.us/img161/7848/sanstitre1vi1.jpg

AIexis
AIexis
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:48:05

Tu laisse ton dossier Snes9x dans tes "apps" mais tu crées un autre dossier à la racine de la SD comme je l'ai indiqué ^^ c'est là que tu mettras tes roms et que tes saves seront placées. :)

tsubasa40383
tsubasa40383
Niveau 5
19 juin 2008 à 19:57:37

J'ai fais excatement comme tu l'as dis j'ai un dossier snes9x a la racine de ma SD avec dans ce dossier un dossier roms ou il y a mes roms et un dossier saves

Ensuite dans le dossier apps j'ai un autre dossier snes9x avec dedans le programme en .elf

Et Cela ne fonctionne toujours pas :s Je dois avoir la poisse :s

tsubasa40383
tsubasa40383
Niveau 5
19 juin 2008 à 20:00:30

Autre soucis!

J'ai plus l'ecran mais il ne trouve aucune rom dans mes dossiers!

AIexis
AIexis
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:01:29

Ouais, jvois l'image :o))
Quelle galère :snif:
Voyons voir :
Racine SD
~> apps
...~> snes9x
......~> boot.elf et boot.dol dans ce dossier snes9x
~> snes9x
...~> roms
...~> saves

C'est comme ça chez moi, ça marche très bien pourtant :snif: Je ne comprends pas ton problème si ça fonctionne pa avec cette disposition que tu sembles également avoir mis sur ta SD, désolé :snif:

tsubasa40383
tsubasa40383
Niveau 5
19 juin 2008 à 20:11:58

Pas de soucis!

Je vais essayer de me debrouiller!!

Merci enormement pour ton aide!!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment