CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'hésite à l'acheter ..

-Elek-choc-
-Elek-choc-
Niveau 6
18 juin 2008 à 13:29:40

De rien et bonne journée a toi aussi :-p

[Valkyria]
[Valkyria]
Niveau 9
18 juin 2008 à 13:30:04

pes 2008 n'est pas une simulation comme sur ps2.
Sur wii c'est un jeu de stratégie , assez raté d'ailleurs.

Pour les jeux à venir: SSBB , quelques versions de jeux moins aboutis que sur ps3 et 360 ( top spin 3 qui a été simplifié et amputé d'un mode de jeu par exemple) , et l'espoir de voir un jeu nintendo à la fin de l'année.

Bref coté jeux c'est la dèche.

Pour le jeu online c'est bien entendu inférieur au jeu online sur playstation 3 ou x box 360.
Pe de jeux jouables .

Mario kart s'avère tout de meme très sympa on line.
SSBB bug pas mal , sur les serveurs US et japonais en tout cas .

[Valkyria]
[Valkyria]
Niveau 9
18 juin 2008 à 13:32:11

Aie ça y est quelques personnes t'ont dit " elle est génial prend la :ok: " et t'es décidé ^^

Tu as donc choisi la console avec le online le moins abouti , le moins de jeux de qualités déjà sortis et à venir , la console qui change le moins par rapport à la génération précédente ( sauf sur certains jeux ou la wiimote apporte un petit plus )

[Valkyria]
[Valkyria]
Niveau 9
18 juin 2008 à 13:35:19
XROD720
XROD720
Niveau 4
18 juin 2008 à 14:09:35

Achète pas cette console, tu va être vite dessus par le nombre de jeu qu'il y contient et les graphismes, de la vraie nintendo 64 :rire: ... Ah moins que t'aime sa jouer au Mario qui date de 20 ans ou jouer avec des jeux pour te remmetre en forme (casual gamers :noel: ) ou jouer à des daubes comme Billy The Wizard, à toi de voir. :noel:

Love-Japan
Love-Japan
Niveau 7
18 juin 2008 à 14:14:25

Moi aussi j'hésite à me la prendre... (je vais pas créer un nouveau topic pour ça)

Si je me la prend, c'est une Wii JAP pucée, tous les menus seront en Jap, mais le shop revient moins cher que le shop européen :noel: (je crois)

Mais une Wii pucée est-elle toujours efficace même avec des mises à jours?

Si je me la prend, je me prend déjà Super Smash Bros Brawl :noel:

Mais après... Mario Kart Wii ou Super Mario Galaxy... Ces jeux valent-ils le coup?

J'aimerai me prendre des jeux pour y jouer longtemps, très longtemps, j'ai la GameCube et je ne me suis jamais lassé d'un bon Super Smash Bros Melee avec mon frère ou entre potes! Super Mario Sunshine occupé une bonne partie de mon temps, mais bon...

Ce que je recherche enfait, c'est un hit (RPG - Survival Horror?) ou en tout cas un jeu jouable (si possible) sur internet pour m'éclater, même seul, voilà^^

PS: Vous pensez que ca vaut le coup de prendre Budokai Tenkaichi 3 (version JAP) sur Wii alors qu'on possède la version EU sur PS2? :)

XROD720
XROD720
Niveau 4
18 juin 2008 à 14:16:59

Lit mon post en haut :noel:

Sinon, r'achète toi un nouvelle Game Cube, tu risque d'être moins déçu :noel:

Love-Japan
Love-Japan
Niveau 7
18 juin 2008 à 14:21:46

XROD720 -> Les graphismes m'ont longtemps freiné, mais après avoir joué à SSBB en avant première dans le salon de l'animation au Tripostal de Lille... :bave:

[HS]

De plus mon frérot à prit la PS3, et moi je m'en fou des graphismes "super géniaux trop cool :bave: " j'ai 2GO RAM DDR2, un Dual Core 3Ghz et une 9600GT DDR3 512MO donc au pire je go m'acheter des jeux PCs (enfin pas forcément acheter... :noel: ) pour avoir ça au lieu de claquer 70€ :noel:

[/HS]

Donc ceux qui sont (plus :noel: ) objectifs vous pensez que ça vaut le coup? Parce que les jeux genre Cooking Mama ou Wii Sports... :malade:

[Valkyria]
[Valkyria]
Niveau 9
18 juin 2008 à 14:25:03

Coco la ps3 c'est pas juste des beaux graphismes hein :hum:
La puissance ca permetbeaucoup de choses impossibles sur wii d'ailleurs.
Comme faire de jerusalem un immense terrain de jeu interactif par exemple. :ange:

Sur wii t'auras les jeux nintendo qui te tiendront longtemps mais après.....

Aller on va dire qu'il y a 20 fois plus de jeux prometteurs prévus sur les autres consoles ^^

flo10flo10
flo10flo10
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:25:22

Jsui également intéressé par vos réponses concernant les jeux ?

muleet
muleet
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:25:23

love-japan > SSBB est un très bon jeu mais c'est bien le seul de ce niveau, il existe aussi quelques autres bons jeux assez longs comme fire emblem, mais le reste des jeux Wii sont souvent des jeux avec une durée de vie moyenne, mais qui sont beaucoup trop faciles et simples, ce qui leur retire de l'intérêt durant leur durée, personnellement je trouvais que c'était une corvée de les finir, puisqu'en plus la plupart des proclamés bons jeux, nintendo, n'ont pas vraiment de scénario intéressant... Rien de réellement intéressant et particulier à proposer, quoi.

Si tu recherches un bon rpg, je te conseille star wars kotor sur pc, qui est assez long, (environ 40 heures) et très très bon. :snif: (Y'a même un deuxième opus de la même durée, et ils doivent coûter 40 euros environ à eux deux, vu qu'ils sont sortis depuis un bon moment déjà.)
Par contre, niveau jeu qui durent trèèèèès longtemps, il y a warcraft 3 et starcraft sur pc, car les acheter revient à acheter la passion créatrice des joueurs, et crois-moi qu'ils aiment ça, les maps sont très très très nombreuses (en vérité, elles sont infinies et tu peux apporter ton propre grain de sel si ça te plait), il est difficile voire impossible de s'en lasser définitivement, et en plus on fait des tas de rencontres.

Love-Japan
Love-Japan
Niveau 7
18 juin 2008 à 14:32:59

[Valkyria] : pour moi la PS3 est très très prometteuse, elle a de très bon hits et sérieux ça va devenir une console indispensable après^^

Nan moi c'était me prendre une Wii pour jouer sympa mais quand je vois les jeux dessus ça me freine énormément, c'est d'ailleurs pour ça que je vais passer chez Tsunami Games (magasin d'import à Lille près de chez moi :bave: ) pour voir ce qu'ils ont en jeu JAP sur Wii, car les jeux EU y'a rien du tout!

muleet: Star Wars Kotor? Jamais entendu parler :ok: !

Sinon StarCraft me freine niveau graphismes, après l'avoir testé dans une salle de jeux en réseau...

WarCraft III je l'ai fini je l'ai adoré j'y joue sur internt des fois j'adore les STR de toute façon, j'attends StarCraft II et là je fais du Dawn of War et du Warhammer Online donc sur PC ça va! Et je fais du Kingdom Hearts 2 sur PS2 donc pour l'instant je m'ennuie pas trop mais SSBB... :bave:

(Oui c'est vrai ça parlons plutôt Wii :) )

muleet
muleet
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:37:05

"muleet: Star Wars Kotor? Jamais entendu parler !"

Raison de plus pour y jouer, alors. :snif:

Il y en a deux et ils sont cultissimes. (C'est star wars : knight of the old republic, je précise.)

Pour starcraft, je comprends, mais si tu veux jouer à starcraft 2 tu ferais mieux de quand même jouer au premier et à son add on, sinon tu ne seras comprendras pas l'histoire qui est en suspend. Et puis, de ce que j'ai compris tu ne te sens pas obligé de les payer, alors si c'est juste pour le scénario, pas besoin d'une serial officielle pour battle.net, donc pas besoin de faire dans l'honnêteté. :noel: :o))

parchi
parchi
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:41:10

moi je l ai acheté depuis une semaine,j hesiter entre elle et la ps3.Sur le coup en commencant a jouer a pes2008 ,je me suis dit ,que j ai fait une erreur ,car c est vrai graphiquement ,elle est moins top.Mais apres quelques heures sur ce jeu puis depuis j ai pris naruto shippuden,je ne regrette pas le choix.Car jouer avec la wii mote c est super fun ,malgré qu il faut du temps pour y arriver.

[Valkyria]
[Valkyria]
Niveau 9
18 juin 2008 à 15:17:19

Ouais mais passé l'effet de surprise tu vas être un peu deg de te priver du superbe fifa 08 sur ps3.

Ainsi que de naruto ps3 project le jeu de combat/aventure sur ps3 prévu pour cette année.

Sinon Love-Japan pour les gros hit survival horror et rpg sur wii t'auras tales of syphonia et monster hunter 3 en 2009 et project zero wii en 2008.

Si t'as accès à la ps3 de ton frère prend la wii franchement même si elle a beaucoup moins de jeux elle est complémentaire ^^

Love-Japan
Love-Japan
Niveau 7
18 juin 2008 à 15:45:03

Merci [Valkyria] :ok:

[HS]

muleet -> J'ai lu l'histoire de StarCraft II sur le site officiel avec les vidéos et tout je suis plus coulé comme je l'étais avant :ok: :noel:

[/HS]

Quand on regarde la PS3... GTA IV, Devil May Cry 4, Metal Gear Solid... Killzone 2, et la PS2 est la meilleure console à ce jour pour les RPGs (surtout quand on parle Japonais :) ) alors la PS3 risque de prendre la suite je crois... (Bon j'ai dit des Hits multis plateformes dans la majorité mais bon^^)

C'est vrai quoi, Wii: Pas (beaucoup ou pas du tout) de RPGs stylés façon PS2, etc... De plus, quand je vois les graphismes des fois :malade: même la PS2 est mieux! Mais après c'est une question de préférences d'accord mais bon on est passé à la Next-Gen quand même :noel: .

SSBB il est bien fait graphiquement à côté, faudrait que les devs de SSBB fassent des RPG alors :noel:

( :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2008 à 16:10:33

C'est vrai quoi, Wii: Pas (beaucoup ou pas du tout) de RPGs stylés façon PS2, etc

Tu peux le dire elle n'en a pas , pour le moment.

good-king
good-king
Niveau 8
18 juin 2008 à 16:55:10

si tu as déja une console next gen,360 ou ps3, je te conseille de prendre la wii: mario kart, ssbb, metroid puis quelque autre maintenant si ta pas d autre console et que t achète la wii tu risques vite de t ennuyer
pour l instant la console est sous exploité par les éditeurs, donc pour 20e de plus ta la 360 qui a elle une vidéoludique plus complète sinon la ps3... après ces toi qui vois :)

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
18 juin 2008 à 17:09:18

poketower Posté le 18 juin 2008 à 16:10:33 C'est vrai quoi, Wii: Pas (beaucoup ou pas du tout) de RPGs stylés façon PS2, etc

Tu peux le dire elle n'en a pas , pour le moment.

----> La console au plus fort potentiel RPG de cette génération est la Xbox 360. Assez surprenant quand on a connu la PS2 et la Xbox mais la vérité est bien là.

Xbox 360 :

- Eternal Sonata
- Infinite Discovery
- The Last Remnant
- Blue Dragon
- Lost Odyssey
- Star Ocean 4
- Tales Of Vesperia
- Enchanted Arms

etc.

Et il y en a beaucoup moins annoncés/sortis sur PS3 tout en sachant qu'une partie des RPG PS3 est déjà sortie sur 360.

et plein d'autres encore :noel:

Love-Japan
Love-Japan
Niveau 7
18 juin 2008 à 19:08:46

[Erosquare[ => Des sondages ont prouvé le contraire je crois?
Sinon c'est sur y'en a plus sur la Box pour l'instant :P

Wii => Quelqu'un a t'il fait la MaJ avec sa Wii pucée pour voir si ça marchait toujours? Le fait d'avoir un menu Jap et de ne pas parler Jap (j'apprends la langue :ok: ) est-il déconseillé ou on comprend sans trop de difficulté?

Sinon, quelqu'un connait-il des jeux jap ou US Wii sympas pas encore sortis en France? (Un peu comme Battle Stadium D.O.N (que j'ai :) ) sur Game Cube ou PS2? :)

:noel:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment