La Wii en version 3.3 : fin du Freeloader
Depuis cette nuit est mise à jour est disponible afin de passer votre console de la version 3.2 à la version 3.3. Qu'apporte cette mise à jour comme fonctionnalités ? Pas grand-chose. Tout au plus une légère amélioration dans la gestion des Mii dans la chaîne qui leur est dédiée.
Mais Nintendo ne s'arrête pas là. La gestion des Mii est l'arbre qui cache la forêt : la fin (temporaire) du piratage. Il existe en effet une faille dans le jeu The Legend of Zelda : Twilight Princess permettant d'installer des chaînes dites homebrews (non-officielles) et surtout de jouer à des jeux piratés. Cette nouvelle version du firmware va donc vérifier votre sauvegarde du jeu en question et la supprimer en cas d'irrégularité. Le piratage, c'est mal et nous ne pouvons blâmer Nintendo de vouloir le contrer, même si les hackeurs ne vont certainement pas mettre longtemps à trouver une autre faille. Par contre, là où ça devient gênant, c'est lorsqu'il y a des dommages collatéraux.
En effet, certaines personnes ont fait une désagréable découverte : le "Freeloader", accessoire permettant de jouer à des jeux américains et japonais sur console européenne, a également été victime de cette mise à jour. Cela est fort regrettable de la part de Nintendo. Le freeloader n'est en aucun cas associé à du piratage. Il permet aux passionnés que nous sommes (ou geeks et otakus selon certains) de jouer à certains jeux qui ne veront jamais le jour en Europe ou encore à d'autres dont la censure en version européenne gâche une bonne partie du plaisir du jeu.
Si vous avez le "Freeloader", il est donc conseillé de ne pas faire cette mise à jour et d'essayer de terminer rapidement vos jeux concernés, car un jour ou l'autre cette mise à jour sera obligatoire pour jouer aux prochains jeux. Et si cela commençait avec Super Smash Bros. Brawl qui sort la semaine prochaine ?
http://www.livewii.fr/news/98366/La-Wii-en-version-3-3-fin-du-Freeloader.html