CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel des noobs

Link-Aran
Link-Aran
Niveau 9
17 juin 2008 à 16:56:34

:salut:

:d) Les jeux vidéo et les forums qui leurs sont dédiés utilisent beaucoup d'abréviations et de mots bizarres, que certains ne comprennent peut-être pas. Mais dès qu'il le demandent, ils passent pour des "noobs" (tient, encore un mot du language vidéoludique :) ). Ce topic a pour but d'aider les "noobs" en leur expliquant les définitions de termes un peu obscurs pour eux sans les insulter ou se payer leur tête. A noter que n'importe qui peut y poster, et y poster pour une question ne signifie pas forcément qu'on est un "noob". Par exemple si je vous dis : LPV2, vous ne saurez sîrement pas me dire de quel jeu il s'agit. Et bien je parle de du cultissime Léa Passion vétérinaire 2 :noel: Vous trouvez peut-être le jeu moisi (bon dans ce cas faut dire aussi...), mais ça pourrait être aussi quelque chose qui parle d'un jeu qui ne vous plaît pas ou que vous avez été trop jeune pour conaître.
:d) Le dictionnaire du forum sera aussi créé, pour éviter que les mêmes questions ne soient posées vingt mille fois.
:d) Ce topic n'a par but de vous renseigner sur l'actualité des jeux vidéo, et vous n'aurez pas de réponse à une question de type "Quand sort SSBB ?".
:d) Une orthographe correcte est exigée des demandeux et des forumeurs qui expliquent les termes.
:d) Les insultes sont évidemment bannies.

Certains vont peut-être dire que les gens ici connaissent déjà tout ça, mais peut-être que c'est parce que ceux qui n'y connaissent rien ne postent pas de peur de passer pour des pigeons :-)))

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:58:57

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_termes_d%27argot_Internet

Kthxdie, :sors:

darklInk94
darklInk94
Niveau 25
17 juin 2008 à 17:00:25

"Par exemple si je vous dis : LPV2, vous ne saurez sîrement pas me dire de quel jeu il s'agit. Et bien je parle de du cultissime Léa Passion vétérinaire 2"

:d) :rire: J'adore la touche d'humour :noel:

En tout cas j'aime pas les abréviations, sauf quand on est sur le topic du jeu, par exemple sur le topic de Super Smash Bros Brawl, on peut dire "SSBB", vu que tout l'monde (ou presque) comprend...

(PS: Ne me remercie pas pour le sauvetage du bide :noel: )
______________________________________________
Super Smash Bros. Brawl sera bientôt à moi ... :bave:

Houda
Houda
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:02:39

Ya quand meme :noel: dans la liste d'argot...

Link-Aran
Link-Aran
Niveau 9
17 juin 2008 à 17:02:41

Ah OK Erosquare, mais là y a pas tout, par exemple il manque les abréviations de jeux...
Et puis si tu le prends comme ça on peut supprimer la moitié des "gros" topics...
On a un peu l'impression que t'as cherché un topic similaire sur ce forums et que t'es allé voir sur Wikipédia parce qu'il n'y en avait pas.

arreux
arreux
Niveau 7
17 juin 2008 à 17:08:47

Tu veux dire des abréviations comme
osef ou talc lol

Link-Aran
Link-Aran
Niveau 9
17 juin 2008 à 17:11:55

Nan du genre MP3 ou KOTOR.

Link-Aran
Link-Aran
Niveau 9
17 juin 2008 à 17:15:59

Ne cliquez pas sur le lien de ce bouffon c'est encore un de ces trucs où il faut avoir beaucoup de visites :hum:
Les demande de bann' de ce type c'est lien vers du contenu illicite :question:

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:17:22

Oui. Bonne idée ce topic :-)))

Link-Aran
Link-Aran
Niveau 9
17 juin 2008 à 17:18:37

:merci: ça fait plaisir un p'tit compliment des fois :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment