je vous préviens je n'ai que 55€ donc ça risque de faire un peu court si je veux racheter une manette de gamecube ou autre chose , je crois que je vais attendre pour me racheter une manette ou un volant + une wiimote ...
Oui je sais et dans dix jours c'est mon anniversaire (super le jour du DNB ("Diplome National du Brevet" pour les nul)) donc je le demanderais à quelqu'un , sinon dans dix jours c'est sur je vais avoir la PS3 avec GTA IV , c'est trop bien !!!
"la partie communautaire, c'est sur les forums que ça se passe, moi j'peux pas jouer et parler en même temps "
C'est pour ça que les bons développeurs online ont fait un système (inconnu dans ce monde étrange et triste pour moi, lointain du jeu vidéo actuel : le forum Wii
) des salons de chat AVANT la partie elle-même. Comme ça on fait des rencontres, on planifie des trucs, on se fait des potes mario kartiens et on revient POUR eux soit parce qu'ils jouent bien, soit parce qu'on les aime bien, soit parce qu'on aime se foutre de leur gueule parce qu'ils jouent mal
soit parce qu'on a envie de progresser avec eux, etc.
"des parties rapides, des serveurs peuplés, des records, un classement mondial ? il ne manque rien à mario kart pour avoir un excellent mode online "
Traduction : des parties contre des bots à comportement humain. Seuls le classement mondial et les records changent la donne, mais si c'est juste un pseudo dans un classement et que tu ne connaitras jamais rien ni personne, pas le moindre joueur connu, GRACE à mario kart, grâce à ton classement, ou pas forcément d'ailleurs, ben c'est naze. Un online pas si bien que ça, il faut des amis qui ont le jeu pour jouer contre des amis. Sinon, ce sont des bots intelligents, parfois doués et parfois nuls.
Pour l'auteur du topic, je te conseillerais plutôt Star Wars kotor sur pc, un excellent RPG passionnant qui ne recquiert pas une putain de config, pas du tout. ![]()
Enfin... Je me suis mal exprimé. ![]()
Il faut... bon euh... Oublie la phrase "il faut des amis qui ont le jeu pour jouer contre des amis".
(C'était par rapport à la nécessité de planifier à l'avance la partie, pas dans le jeu, et de ne pas facilement pouvoir jouer contre un joueur inconnu, de le rencontrer, enfin j'exprime mal ce que je veux dire.)
"des salons de chat AVANT la partie elle-même. Comme ça on fait des rencontres, on planifie des trucs, on se fait des potes mario kartiens et on revient POUR eux"
c'est bien ce que je dis il y a des forums pour ça
nan je comprends ce que tu veux dire, mais on ne va pas juger le mode online de mario kart comme étant limite juste pour cette petite raison là tout de même..... c'est très poussé
- - - - - - - - - - - - ![]()
Pourtant c'est ce que je fais, parce que là ça revient vraiment à se battre contre des intelligences artificielles à comportement humain, sauf si on connait déjà la personne avant de la combattre. Il est strictement impossible de faire des rencontres dans MK, ça n'en fait pas un online intéressant. C'est "pas mal" pour jouer avec des amis qui habitent loin, mais c'est tout.
Et puis, sans éditeurs de cartes...
Mais Nintendo et ses sbires semblent n'avoir pour but que d'évoluer trèèèèès lentement, puisque ça fait "vendre", je suppose, après tout à l'heure actuelle, un MK online ferait presque autant vendre qu'un MK online avec un éditeur de cartes, j'imagine qu'ils réservent un maximum de choses pour les prochaines fois, c'est dégueulasse quand même d'innover si peu quand on voit ce qui est possible.
Le online est gratuit , je sais que ce n'est pas une raison mais
bon je préfère qu'il soit gratuit que de devoir payer en plus de la connection internet.
Et puis, sans éditeurs de cartes... Mais Nintendo et ses sbires semblent n'avoir pour but que d'évoluer trèèèèès lentement, puisque ça fait "vendre", je suppose, après tout à l'heure actuelle, un MK online ferait presque autant vendre qu'un MK online avec un éditeur de cartes, j'imagine qu'ils réservent un maximum de choses pour les prochaines fois, c'est dégueulasse quand même d'innover si peu quand on voit ce qui est possible.
Un éditeur de carte serait très sympa , mais comme tu le dis ils
en gardent de coté pour les prochains épisodes.
"bon je préfère qu'il soit gratuit que de devoir payer en plus de la connection internet."
Putain mais tu connais que ça, toi, la connexion payante... Faudrait passer au stade supérieure de l'exigence, c'est pas parce que Nintendo ne propose rien d'autre qu'une connexion gratuite en terme de qualité que tu peux décrire, que c'est la seule qualité qu'un online peut avoir ! J'ai jamais payé de connexion pour mes jeux depuis toujours (sauf WoW, durant quelques mois, mais ça ne m'a posé aucun problème, personnellement, et c'est un cas à part) et ça m'empêche pas d'adorer des TONNES de jeux online. Cherche des bons jeux... des "meilleurs", si tu préfères cette expression.
Je connais des jeux online mais sur pc ca ne m'interesse pas , sur xbox? Je ne vois pas comment ne pas payer le online et PS3
, le online est gratuit mais je ne suis pas interessé , donc à moins que tu es une solution miracle..... .
"mais je ne suis pas interessé"
Tu sais très bien que tu ne connais pas les jeux PS3. "Tu n'es pas intéressé" n'est pas une phrase juste, il faut dire "tu n'es pas intéressé par le fait de connaitre les jeux PS3", donc tu ne peux en aucun cas juger si tu aimes ou non, tu en as le droit mais reconnais le.
Quant à la Xbox, à aucun moment je n'ai parlé d'elle. Tu veux pas arrêter la gdc 5 minutes?
J'ai beau en avoir une, je ne joue JAMAIS à la Xbox 360 et je n'ai jamais payé son online. Je joue sur PC, moi.
C'est là qu'est la qualité online, dans la majorité des cas. (Même si avec des jeux comme Little big planet et warhawk la PS3 semble se défendre plutôt bien, on dirait.)
" que tu es une solution miracle..... ."
Que tu sois* et non je n'en suis pas une.
![]()
![]()
ce n'est de toute façon clairement pas dans les intentions de nintendo de tout miser sur le online
je préfère avoir un online "correct" (même si là selon moi il est plus que correct) et un vrai contenu offline (car le multi offline lui est inattaquable) comme pour mario kart
car crois moi, des online trop de la mort qui tue sa maman, j'en vois beaucoup sur x360, l'ennui c'est que mis à part te fighter en ligne contre des américains tu n'as en général rien d'autre à foutre sur tes jeux
je préfère donc que nintendo continue ainsi, à nous fournir un online certes "pas aux normes actuelles", mais bon, et toujours un aussi bon contenu dans leurs jeux
sinon muleet, c'est un peu facile de comparer le online de mario kart avec celui des jeux pc, car dans ce domaine là, c'est quand même un peu le plus mieux de tous, même la x360 se fait complètement rétamer
quitte à comparer, autant rester dans le domaine des consoles, le pc est un peu à part dans ce domaine là...
Muleet a besoin de sa dose de starcraft pour se calmer ![]()
Mario Kart Wii est plus fun que Mario Party 8
"je préfère avoir un online "correct" (même si là selon moi il est plus que correct) et un vrai contenu offline (car le multi offline lui est inattaquable) comme pour mario kart "
Quand je parlais d'avancées très lentes, je ne parlais pas du online mais de tous les jeux Nintendo dans tous les domaines. De temps en temps il y a un changement considérable, par exemple Metroid qui devient un FPS, ou encore une nouvelle licence comme Pikmin, mais c'est tout, à part ça les licences évoluent peu. Il y a des motos? Et alors? Le jeu est changé considérablement? Non, ça reste toujours des personnages sur des véhicules qui se balancent des armes.
"l'ennui c'est que mis à part te fighter en ligne contre des américains tu n'as en général rien d'autre à foutre sur tes jeux "
... Euh... Et? Attends, tu es en train de me dire que tu veux pas de "online qui tue sa maman" dans Mario kart sous prétexte que tu ne joueras que contre des ricains? Désolé mais ce que tu dis est incompréhensible.
"je préfère donc que nintendo continue ainsi, à nous fournir un online certes "pas aux normes actuelles", mais bon, et toujours un aussi bon contenu dans leurs jeux "
Oui, Nintendo évolue peu, c'est bien Nintendo, continue d'évoluer peu... Je trouve ça ridicule.
bon ben tu n'as apparemment rien compris à mon message muleet
"Il y a des motos? Et alors? Le jeu est changé considérablement? Non, ça reste toujours des personnages sur des véhicules qui se balancent des armes. "
ben que veux tu ? c'est un mario kart, on va pas marquer mario kart sur la boite et proposer de la course à pied, t'en connais beaucoup toi des jeux de voiture qui changent totalement leur principe ?
"... Euh... Et? Attends, tu es en train de me dire que tu veux pas de "online qui tue sa maman" dans Mario kart sous prétexte que tu ne joueras que contre des ricains? Désolé mais ce que tu dis est incompréhensible. "
je n'ai jamais dit ça..... j'ai simplement dit, en gros, que sans online tu te ferais chier sur x360 car il n'y a rien d'autre à foutre sur leurs jeux vendus 70€/pièce
"Oui, Nintendo évolue peu, c'est bien Nintendo, continue d'évoluer peu... Je trouve ça ridicule."
ben écoute si pour toi l'évolution c'est de proposer un super mode online mais à côté de laisser complètement de côté le contenu et bien alors tu dois vraiment bien trouver ton bonheur sur x360... pour moi c'est plus une régression qu'autre chose, le online est en train de bouffer tout l'aspect convivial des jeux, il est d'ailleurs en train de bouffer le "offline" tout court, si on continue comme ça, tous les jeux deviendront des jeux massivement multijoueur.... vive l'évolution
"quitte à comparer, autant rester dans le domaine des consoles, le pc est un peu à part dans ce domaine là..."
Je parle de qualité, donc je parle du meilleur. Et c'est incontestablement sur PC que ça se passe.
Toadeu recite Starcraft mais ça reste un exemple considérablement génial : pour 15 euros tu as quoi, si tu achètes le jeu? Tu achètes la passion créatrice des joueurs, tout simplement. L'autre jour j'y ai rejoué, et j'ai fait une map que je connaissais pas, "mass attacker" ou quelque chose comme ça, on avait 3 marines qui apparaissaient dans sous un vaisseau, à chaque seconde et continuellement, et on gagnait de l'argent selon le nombre de tourelles construites, et dès qu'on tuait un marines ennemi on gagnait un peu de sous, il était possible d'augmenter la rapidité d'arrivée des marines en créant des dépots de ravitaillement et on pouvait aussi augmenter leur puissance, voire même créer des petits trucs à 500 minerai, ce qui nous conférait un bonus immédiat de 25 marines.
Autant dire que j'étais le meilleur de ma partie, j'étais à 50 000 points alors que le suivant était à 35 000 (bah, vous me connaissez, je suis le méta-pgm
) mais j'ai perdu parce que c'était des parties par équipe et que mon allié n'avait que 4000 points, le plus nul de la partie, il n'avait pas compris le système de jeu alors que c'était hyper simple, donc j'ai pas pu m'en sortir seul malgré tout.
C'est UNE partie sympa comme une autre, ajoutez à ça les maps RPG, les maps defense qui sont extrêmement variées (y'en a qui sont en vs, d'autres qui sont contre un adversaire unique, impossible de les citer ici franchement), les maps à concept unique, les survival horror, les maps de microgestion (certaines reprennent l'univers de Naruto avec ses techniques, par exemple au début d'une partie de ce type vous sélectionnez un des personnages de l'univers du manga, et ensuite le chakra (représenté par le gaz vespene, une ressource de starcraft) augmente constamment et vous pouvez balancer toutes sortes de technique, comme le byakugan, le mangekyou sharigan, le rasengan, la technique du clonage de l'ombre, et j'en paaaasse) ainsi que les maps bound, les maps du style mass attacker, les maps d'aventure, les maps qui reprennent des scènes importantes de certains films comme le gouffre de Helm du seigneur des anneaux, ETC...
Hier j'ai acheté Warcraft 3 gold edition (W3 + frozen throne) et le jeu est évidemment plus complet en terme d'éditeur de cartes, je l'ai acheté en attendant Starcraft qui ne sera rien de plus que l'ultime jeu de création qui permettra de faire ses propres races et de jouer contre les races officielles, qui permettra de faire de meilleurs scénarios avec de meilleures mises en scènes, il n'y aura plus de limites de sélection d'unités, des joueurs toujours aussi passionnés de créations...
Bref, ce sera cool et ça vaudra son prix, et même si starcraft était déjà un paroxysme de qualité, que Warcraft 3 l'a dépassé au niveau de l'éditeur de cartes et que Starcraft le supplantera lui-même, Warcraft 4 s'avérera sûrement encore meilleur.
(Il est à noter que dans Warcraft 3, il est possible de créer ses propres skins d'unités, c'est pour ça qu'on a parfois un sangoku dans une map, un naruto, un sasuke, un kakashi, un marine, un link, un mario, probablement aussi une nana de dead or alive toute nue, etc.)
J'ai encore fait un pavé mais il y a des jeux qui méritent d'être achetés et d'être plus connus.
"ben que veux tu ? c'est un mario kart, on va pas marquer mario kart sur la boite et proposer de la course à pied, t'en connais beaucoup toi des jeux de voiture qui changent totalement leur principe ?"
On peut rajouter énormément de choses en gardant le système de départ "jeu de course pas très sérieux dans l'univers mario", et là dessus je te copie l'un de mes vieux posts :
"muleet
Posté le 06 mars 2008 à 06:22:17
A bas Mario Kart, je veux un remake de CTR sur PC avec un éditeur de maps configurables de partout, avec des nouveaux critères qui différencient les persos, avec une option pour rajouter/télécharger(venant d'autres joueurs ou de l'éditeur)/créer d'autres et maps, une possibilité de faire une sorte de STR où l'on gagne de l'argent en roulant sur le sol, où du minerai/or, etc aura poussé au bout d'un certain temps assez court, et qui retombe à 0 dès qu'on roule dessus (donc le premier dans la course aura le plus d'argent, pouvant accéder aux terrains les plus frais), pour qu'avec cet argent on clic sur un bouton pour ouvrir un minimenu (et donc, si on est avec la manette play (ben je parle de CTR), on utilise le stick gauche pour se diriger, et le stick droit pour naviguer dans le menu) et on dispose nos unités grâce aux touches, par exemple, L1 et R1 sur le véhicule, pour pouvoir tirer (si ce sont des mitrailleurs) (avec je ne sais quelle touche) sur les autres, donc les ralentir (tirer sur leurs roues? tiens l'argent pourrait servir à les renforcer, ou d'autres parties du véhicules qui seraient importantes, ne serait-ce que des petites rembardes pour les unités) ou encore pour envoyer des unités chez l'ennemi, etc, et/ou on pourrait aussi voir une sorte de RPG par le fait de gagner de l'xp/des niveaux en tabassant des ennemis, en prenant divers chemins pour affronter divers monstres et boss, pour ensuite accéder à un autre menu où on améliorerait certains critères de nos véhicules...
Ca pourrait être sympa, si bien dosé et réfléchi, si si, vraiment. Enfin, faut voir si Nintendo aime prendre des risques, et se montrer créatif, innovant et original, (comme le qualifie tant ses fans, qui se permettent bien souvent de ce fait de rabaisser les autres constructeurs) (ah, on me siffle à l'oreille que Nintendo a mis des motos dans son nouveau jeu. Bon, on verra bien. ) donc on verra bien. "
"je n'ai jamais dit ça..... j'ai simplement dit, en gros, que sans online tu te ferais chier sur x360 car il n'y a rien d'autre à foutre sur leurs jeux vendus 70€/pièce "
C'est sûr qu'il vaut mieux un mode solo où tu passes ton temps à faire les mêmes courses et à gagner de bêtes trophées qui débloquent des courses et des persos pour faire d'autres courses. Y'a teeeeellement de choses diverses à faire dans un mario kart...
Les jeux 360 dont tu parles sont basés sur le online, ce n'est pas un crime. Et même si certains sont pourraves et ne valent pas le coup d'être achetés, ça n'empêche ni n'excuse en rien un Mario kart d'avoir une meilleur, ou pire, diversité de contenu.
"ben écoute si pour toi l'évolution c'est de proposer un super mode online mais à côté de laisser complètement de côté le contenu et bien alors tu dois vraiment bien trouver ton bonheur sur x360..."
Mais QUI parle de online... J'ai bien dit "quand je parle d'avancées très lentes, c'est pas uniquement le online, gnagnagna". Lis un peu, quoi, c'est relou.
Vive l'évolution? Nintendo évolue peu, je ne parle pas QUE du online, c'est un point comme un autre qui permet de faire constater ses particularités semblables à celles de l'escargot, ou du vautour étant donné qu'il fait ça pour garder en réserve des possibilités, apparemment, métaphoriquement parlant.
Euh, vers la fin de mon avant dernier post, je parle plusieurs fois de Starcraft 2 et non de starcraft tout court. ![]()