Ca n'excuse rien, à 14 ans j'écrivais déjà très bien sur les forums, même si j'avais du mal à m'exprimer correctement.
Il faut comprendre que ce n'est pas parce qu'on lit et qu'on comprend ce que tu dis, t-max, que ça "suffit", car en écrivant mal (pas forcément en SMS, c'est pas le problème) ça donne un style moins sérieux et donne l'impression que tu es vraiment un gros boulet pas là pour dire des choses pertinentes (ce qui n'empêche pas d'en dire, c'est une question d'état d'esprit), c'est une impression générale et c'est comme ça, c'est difficile de briser des idées mais à l'heure actuelle, si tu veux pas passer pour un con arriéré, le minimum requis c'est d'écrire correctement, et avec une ponctuation normale.
Et de toute façon, écrire mal ne t'apporte rien, pas même du temps, ou alors environ 5 secondes si on totalise ce que tu as pu écrire en 3 jours.