Je pense tout simplement que nintendo teste le monde du jeux video. Déja, les programmes d'entrainement cérébraux, c'est pas des jeux. La ds n'est pas une véritable console, c'est un outil. le problème est que pour intégrer cette fonction "d'outil", on a du enlever une partie de la fonction "jeux video". Personellement, je n'aime pas tellement la ds. et puis nitendo sait très bien ce qu'il fait.on critique nintendo parce qu'ils sont originaux, et qu'ils sortent ENFIN du jv de base, une manette, un jeux, une console. Microsft et sony ne font que du copier/coller à chaque nouvelle console! ils rajoutent juste des graphismes, du design (du poids et de la taille aussi) et, dans le cas de cette Gen, un live.
Alors qu'à coté de ça, nintendo prend des risques, innove. La preuve avec la Wii et la DS.
Et puis j'imagine qu'après ça, la next gen de microsoft et de sony aura le gameplay de la Wii, avec des graphismes encore plus mieux, et un écran tactile fourni avec, non?
ben maintenant, on va me dire que j'ai pas d'arguments, que je suis un pro-n/ wiiwii aveugle. la preuve que non
et une dernière chose, une phrase qui correspond parfaitement à nintendo: "c'est en faisant des rreurs qu'on apprend" alors M et S doivent etre inculte. sur ce, bonne soirée.