CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les sorties 2008/2009 selon moi

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:59:47

il a pas soulevé les foules car il a pas eu autant de pub et ils n'avaient pas les moyens de le traduire en français comme FF7... C'est un jeu de connaisseur. l'univers est très special et un peu difficile a appréhender, il fallait quasiment l'importer et y a eu que 16000 pieces PAL en europe :-( son manque de succès n'a RIEN a voir avec ses qualités intrinsectes. Une distribution rarissime, une publicité nulle, ecrasé par FF7 en plus, il a pris la même branlée qu'Okami, en pire car il n'a même pas eu la chance d'un remake :-(

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
13 juin 2008 à 15:00:36

t'as eu un coup de coeur sur un bon jeu sans plus (comme moi sur des titres comme breath 3 alors que seul le second est vraiment enorme avec le recul). ff 7 est mythique par contre meme si ce n'est pas celui que je prefere. mon titre preferé , c'est celui la:

http://www.gamekult.com/video/1741301/

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
13 juin 2008 à 15:02:08

ff7 ne doit pas son succes qu'a la pub. c'est un grand jeu, un des meilleurs rpg incontestablement. il a de grosses qualités et square a l'epoque etait au sommet de son art. ils ont jamais retrouvé ce niveau de qualité qu'il ont eu durant ces années ff 6 et 7.

tomleboubou
tomleboubou
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:04:29
  1. Fan-2-jv Voir le profil de Fan-2-jv
  2. Posté le 13 juin 2008 à 14:32:16 Ignorer Fan-2-jv Avertir un modérateur
  3. Ca vaut pas la liste ps3:
  4. FF 7 remake :d) :gne:
  5. Kingdom hearts 3 :d) :gne:
Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:04:35

"un coups de coeur sur un bon jeu sans plus" merci bien :hum: panzer dragoon saga EST mythique, c'est incontestable :( si tu veut dire mythique a cause du nombre de vente, des remake, tout ça, alors spiderman est mythique aussi? Fifa est aussi mythique que FF7? nan, pas selon moi :( j'appelle mythique un jeu qui t'empeche de dormir, dont tu rêve la nuit, que tu rêve de te procurer a n'importe quel prix, pour lequel tu achete la console "au cas ou", auquel tu joue avec un dico français/anglais a coté de la manette pour saisir le moindre sens des dialogues et qui te gache tous les jeux auquel tu joue après :(

PataKK
PataKK
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:05:17

- Animal crossing (Nintendo)
- Alone in the dark 5 (Atari)
- Brothers in Arms: Double Time (Ubisoft)
- Call of Duty 5 (Activision)
- Castlevania (Konami)[
- Disaster day of crisis (Nintendo/Monolith)
- De Blob (THQ)
- Deadly Creatures (THQ)
- F1 2009
- Final Fantasy crystal bearers (Square enix)
- Fatal Frame 4 (Tecmo)
- Facebreaker (EA)
- Factor 5 project (factor 5)
- Furai no syren 3 (Sega / Chunsoft)
- Fragile (Bandai Namco)
- FIFA 09 (EA)
- Guitar Hero 4 world tour + Metallica + Aerosmith (Activision)
- Inazuma Eleven: Break (Level 5 ) - rumeur
- Jawa: The Mammoth and the Mystery Stone (Spike)
- Kid icarus (Nintendo)
- King story (Cing / Marvelous)
- Lego Batman (Lucas arts)
- Lego Indianna Jones (Lucas arts)
- Lost in Blue (Konami)
- Mushroom Men : The Spore Wars (Red Fly Studio)
- Monster Hunter 3 TRI (Capcom)
- MadWorld (Sega / Platinum)
- Madden NFL 09 (EA)
- Moto GP 2008 (Activision)
- Numen : Contest of heroes (Akella)
- One Piece Unlimited Cruise episode 1 & 2 (Bandai Namco)
- Oboro Muramasa Youtouden (Marvelous / Vanillaware)
- Prince of Persia Wii (Ubisoft)
- Rayman Raving Rabbids 3 (Ubisoft)
- Rune Factory Frontier (Marvelous)
- Red steel 2 (Ubisoft)
- Runaway 3 A Twist of Fate (Pendulo)
- Spyborgs (Capcom)
- SimCity Creator (EA)
- SKATE it (EA)
- Sonic Unleashed (Sega)
- Sadness (Nibris) - un jour
- Sam & Max Saison 1 (JoWooD Productions)
- Samba de Amigo (Sega)
- Star Wars: The Force Unleashed (Lucas arts)
- Star Wars : The Clone Wars (Lucas arts)
- Skies of arcadia 2 (Sega)
- Soul Eater (Square Enix)
- Sword of Legendia (Bandai Namco)
- Tenchu 4 (From software)
- The Sky Crawlers (Bandai Namco)
- The Conduit (High Voltage)
- Tomb Raider Underworld (Eidos)
- Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk (Bandai Namco)
- The Kore Gang (SnapDragon Games / ZOINK Games)
- Wario Land Shake (Nintendo)
- Wii Music (Nintendo)

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
13 juin 2008 à 15:07:56

le coup du dico, je le faisais pour zelda quand j'etais gosse (avec la nes). je ne parle pas des evntes mais de la qualité du titre. je te crois sur le fait que le jeu soit tres bon, mithyque pour toi meme mais de la a denigrer ff7 comme le "mechant qui martyrise panzer 3", faut pas deconner.

quoi que tu dises ff7 est enorme. il y aura toujours des gens pour dire que c'est la pub ou autre mais il faut a un moment redescendre sur terre et arreter de dire du mal d'un truc parceque ca a du succès et que ca fait cool de se demarquer des autres pour etre a contre courant. ff7 est un des meilleurs rpg jap de tout les temps. c'est comme ca.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
13 juin 2008 à 15:10:05

Une liste trés compléte, pataKK^^
Dedans il y en a bien un peu moins d'une vingtaine qui m'intéresse^^
Par contre tu as mis des jeux "rumeurs" comme kid icarus, skies of arcadia 2, etc...^^

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:11:20

j'ai JAMAIS dit que FF7 etait le méchant qui martyrise panzer 3 ou autres :( ou alors si je l'ai dit, je ne le PENSE PLUS. PDS est un jeu mythique, FF7 est un jeu mythique, FF7 a eu plus de chance que PDS auprès des joueurs, et dans tout le web y a des mégafans d'un jeu ou de l'autre, c'est tout. FF7 m'a saoulé mais je sais très bien que c'est pas la faute au jeu, c'est pas la premiere fois que je dois admettre mes gouts un peu spéciaux en matière de jeux videos :(

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
13 juin 2008 à 15:13:11

par contre c'est vrai qu'il fait certainement parti des jeux qui n'ont pas eu assez de com. ( comme skies of arcadia sur dreamcast d'ailleur). sega s'est planté sur ce point. ils ont eu une mauvaise com sur absolument tout et on voit ou ca les a mené. dommage... (si tu as une saturn en bon etat, essaye shinning force 3)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:13:46

quoi qu'il en soit, même si j'aime bien me la jouer a contre-courant de temps a autres, je me suis jamais servit de PDS pour assouvir ma vantardise videoludique :oui: je me sers de mes jeux exotiques sans que ce soient mes préferés, car on peut joyeusement me démolir sans que ça prète a conséquence, mais sache qu'officiellement, okami, puis FF7, sont mes deux jeux préferés :oui: les gens ne connaissant jamais PDS, ils le dénigrent et moi avec, c'est blessant a la longue :(

chad972-2
chad972-2
Niveau 4
13 juin 2008 à 15:15:22

Ptin arreter le HS -_-

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:18:10

skies of arcadia, j'ai adoré^^ mais a cause du fait que j'achete mes jeux par paquet de 12 maintenant, occaze oblige, et que je joue qu'a des jeux court sur ma dream par peur qu'elle claque et que je galère pour pouvoir continuer une partie, j'y joue plus :-( le truc c'est que je suis allergique aux playmobiles dans les RPG (entre autres) :non: et c'est bien un probleme récurrent dans la majorité des RPG jap'. Des persos en SD avec les cheveux verts, je ne parviens pas a le digerer (encore mes gouts spéciaux dira t'on) :( ça m'ennuie beaucoup d'ailleurs car a cause de ça je peut pas apprecier certains jeux a leur juste valeur (j'imagine) comme FF7 voire tous les FF hors PS2, mais aussi d'autres mythes comme bahamut lagoon et autres.. skies of arcadia n'est pas touché par ce probleme, PDS non plus, d'ou ma préference pour ces deux la :oui:

et puis t'a d'autres trucs qui me gènent dans les RPG jap' habituels dira t'on: t'a déja lue la liste des 200 trucs qu'on retrouve dans TOUS les RPG? Les clichés au niveau de l'histoire me gènent le plus. j'adore quand ça sort de l'ordinaire. Quand c'est pas encore une fois les 8 emeraudes de l'arbre de mana qui se sont fait enlevées avec la princesse arcania par le mechant gorgoth noir...

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
13 juin 2008 à 15:18:33

desolé pour le hs.

je ne voulais pas denigrer le jeu mais en aucun cas on ne peut le considérer comme un equivalent a ff7. (je suis dans ton cas par apport a des jeux comme l'amerzone, titres genialissime qui n'a jamais trouvé son public).

pour finir le hs et en revenir au sujet, le remake de ff7 n'a pas du tout été annoncé sur ps3, c'est une rumeur qui commence a dater et qui apparement n'est plus d'actualité. dommage car je pense que c'est le titre qui ferait exploser les ventes de ps3.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:19:07

woah, sbon chad ^^ juste une p'tite parenthèse, et ça vous empeche pas trop de discuter non? :-)

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
13 juin 2008 à 15:21:29

d'ailleurs pour le remake de ff7, je pense que s'il est sur ps3, ca sera vers 2010 pas avant mais je garde de bons espoirs de le voir sur ps3 et pas sur une éventuelle ps4.

dommage pour tes gouts "anti persos style manga" shakaan, tu passes a coté de titres de fous furieux.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:21:36

"on ne peut le considérer comme un equivalent a ff7"

en quantité de mythe-points ou alors sur le fond et la forme? a part le coté RPG ces deux jeux n'ont rien a voir, je suis d'accord, pareil pour le succès qu'ils ont rencontré, PDS fait plutot culture underground.. Mais ceux qui le connaissent, en général, le condidèrent comme un mythe. Quelqu'un qui n'a jamais joué a FF7 aura du mal a comprendre pourquoi tout le monde dit qu'il est bien, pareil pour PDS (sauf qu'en plus c'est pas "tout le monde"...), mais a mon sens, ces deux jeux volent aussi haut dans l'excellence.

chad972-2
chad972-2
Niveau 4
13 juin 2008 à 15:23:25

Ouai mais sa detruit le topics

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:23:59

"dommage pour tes gouts "anti persos style manga" shakaan, tu passes a coté de titres de fous furieux."

je sais :-( ça a l'air con comme ça mais ça m'ennuie ENORMEMENT, ce probleme. j'ai toute la ludothèque de la SNES a experimenter, j'entend parler de jeux de maboules, et je suis incapables de les apprecier, c'est contraire a ma philosophie de joueur qui est de tout tester et de tout apprecier sans préjugés, mais pas moyen, ça part pas :-(

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
13 juin 2008 à 15:24:51

chad a pas tort... :-) desolé. :rouge:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment