CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trailer The conduit!

Brawlette
Brawlette
Niveau 8
12 juin 2008 à 23:47:57

Je préfère dire que c'est un FPA puisque le terme FPS est compris par la plupart des gens comme des jeux de flingues multi/online à la Counter/Halo/Team Fortress. :)

muleet
muleet
Niveau 10
12 juin 2008 à 23:49:28

Non, brawlette a dit des conneries de fanboy donc il n'a pas tout à fait raison puisqu'il peut apparemment pas supporter qu'on "rabaisse" hérétiquement un FPS qui sort uniquement sur console Nintendo, à d'autres FPS pourtant cultes.

U-mos > C'est un peu son problème en même temps, j'ai lu le scénario sur le net de chaque Metroid, et franchement, je sais pas toi, mais moi j'avais pas du tout compris ça en y jouant... La mise en scène est plutôt mauvaise, les histoire sont d'un bon niveau pourtant.

muleet
muleet
Niveau 10
12 juin 2008 à 23:51:12

Brawlette > Les trois FPS que tu cites sont autant particuliers que Metroid prime : ce sont des FPS basés sur le online, ce qui n'est pas plus mal qu'un autre.

U-mos
U-mos
Niveau 14
12 juin 2008 à 23:57:18

Mmh, bah le problème du scénario de Metroid Prime, c'est l'histoire est un peu fade si tu lis pas les écrits (surtout dans le 2). Par contre, quand t'as bien tout pigé à l'univers, c'est que du bonheur ( exemple : quand tu vois les derniers mots d'un guerrier proche de la mort en l'analysant, ou les rapports des pirates qui voyent que tu détruits tout ce qu'ils avaient mis en oeuvre, et qui cherchent une solution ) j'ai trouvé ça super bien foutu.

Par contre, je crois me souvenir que tu n'as joué qu'au premier MP, et oui, en effet, la mise en scène n'est pas super, et niveau scénario, il est plus proche d'un old-Metroid que d'un MP2.
En effet, le scénario de MP2 est beaucoup plus poussé que dans le 1 et le 3 suis cette dynamique (pour peu qu'on prenne le temps de lire les écrits, les infos sur la faune et la flore qui t'entoures).

muleet
muleet
Niveau 10
13 juin 2008 à 00:04:43

Si si, j'y ai joué au second (j'ai perdu le cd avant la fin en fait :noel: :o)) ou alors je l'ai peut-être fini, je me rappelle vaguement d'un boss de fin tout bleu avec une forme bizarre dans une petite caverne avec pleins de metroid de sortes différentes, mais curieusement je suis pas sûr, enfin ça avait pas dû me marquer, alors) mais je l'ai pas trouvé si différent que ça, je voyais toujours autant de phases d'actions continues et de retours en arrière, avec toujours autant de scan mais bon, ça m'a pas tellement "pris" dans le jeu, non plus. Je pense pas que je jouerais un jour au 3, donc. :snif:

Brawlette
Brawlette
Niveau 8
13 juin 2008 à 00:05:27

Non mais toi t'es irrécupérable. On va pas remettre la discussion d'hier sur le tapis.
Quand je vois des abrutis comme toi qui gueulent comme quoi les joueurs de Metroid sont déçus car il n'est pas Multi et Online, ça me gonfle.

Je n'étais pas contre moi mais maintenant qu'il a été annulé c'est trop tard pour changer quelque chose.
Seuls les vrais fan-boyz ont été ravi cette annulation. >_<

muleet
muleet
Niveau 10
13 juin 2008 à 00:08:45

"Quand je vois des abrutis comme toi qui gueulent comme quoi les joueurs de Metroid sont déçus car il n'est pas Multi et Online, ça me gonfle."

J'ai jamais dit ça... C'est un défaut, c'est tout.

"Seuls les vrais fan-boyz ont été ravi cette annulation. >_<"

Ben non. Ca, ça existe pas, c'est toi qui veut te persuader que les Metroid sont un FPS totalement unique et hyper particulier par rapport aux autres et que c'est reconnu par tous les fans de metroid.

U-mos
U-mos
Niveau 14
13 juin 2008 à 00:12:40

Hmm, la caverne avec plein de Metroid bizarre c'est à la fin du 1. :o))

Ah bon? Tu trouves que le 2 est similaire au 1 à ce niveau là? Ah bah là je suis pas du tout de ton avis :) parce que dès le début ça change radicalement du 1, avec la présence de la Fédération Galactique, et de ... U-mos ( :o)) ) , ça brise le sentiment de solitude que t'avais dans le 1, de plus t'en apprends 20x plus sur les ennemis, les populations, la faune et la flore qui habite la planète que dans le premier, et au final ça te fait un scénario plutot bien foutu puisque la trame générale de l'histoire est, je trouve, plus sympa que celle du 1.

Enfin pour ce qui est de l'envrinnoment de la planète, faut aimer scanné tout ce que tu vois, moi j'ai toujours adoré faire ça donc ça ne me dérange pas, mais je peux comprendre que s'arreter toutes les 5 secondes pour scanné un truc peut être un peu embêtant à la longue.

Brawlette
Brawlette
Niveau 8
13 juin 2008 à 00:14:15

Encore faut-il aimer la recherche pour trouver tous les scans.

U-mos
U-mos
Niveau 14
13 juin 2008 à 00:15:28

Pas que les scans, il y a aussi des réserves ainsi que des armes assez dures à trouver.

Moi j'adore ça, donc ça ne m'a jamais ennuyé. :o))

kamin
kamin
Niveau 10
13 juin 2008 à 00:17:34

J'espère que Nintendo nous prépare tout de même du neuf du côté de métroid sur Wii; à l'E3 espérons.

U-mos
U-mos
Niveau 14
13 juin 2008 à 00:18:56

Ah bah, avec la fin de la saga "Prime" on ne sait plus trop à quoi s'attendre, j'espére que ça ne changera pas trop des MP. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
13 juin 2008 à 00:20:38

"Hmm, la caverne avec plein de Metroid bizarre c'est à la fin du 1."

Non, non, je me souviens bien de la fin du 1, c'était un énooorme monstre tout noir qui changeait de couleur selon l'arme à utiliser, c'était dans un tunnel et tu avais le monstre qui allait en avait et en arrière pour t'exploser la tronche en passant, et de temps en temps il balançait des armes, le truc bleu auquel je pense était différent quand même. :o))

Ce que tu me dis sur le 2 me donne presque envie de le racheter, pour voir si je me suis pas planté. :noel: :o))
je me souviens que j'avais longtemps été bloqué par une énigme sur le son, elle marchait pas, j'étais allé voir sur un forum et il disait que c'était "LE" bug du jeu, qu'il était nécessaire de tout recommencer... C'est assez flou dans ma tête, je sais pas du tout si j'avais fini le jeu, finalement. :snif:

Personnellement j'aimais bien le concept du scan, mais pour moi ça doit être un truc "en plus", pas un truc aussi principal apparemment dans les MP, pour comprendre l'histoire, quand même. C'est sympa, très sympa même, pour analyser les boss dans le feu de l'action et chercher à comprendre leurs points faibles, mais c'est vraiment un truc qui devrait être mis un peu plus en arrière, il aurait fallu un autre personnage pour faire le topo de la situation de temps en temps après une rencontre, un peu comme dans un Resident Evil en somme.

U-mos
U-mos
Niveau 14
13 juin 2008 à 00:26:37

Personnellement j'aimais bien le concept du scan, mais pour moi ça doit être un truc "en plus", pas un truc aussi principal apparemment dans les MP, pour comprendre l'histoire, quand même. C'est sympa, très sympa même, pour analyser les boss dans le feu de l'action et chercher à comprendre leurs points faibles, mais c'est vraiment un truc qui devrait être mis un peu plus en arrière, il aurait fallu un autre personnage pour faire le topo de la situation de temps en temps après une rencontre, un peu comme dans un Resident Evil en somme.

:d) Ouais mais là ça aurait completement pété le concept des Metroid dans lequel t'es très souvent seul dans un univers hostile.

Non, non, je me souviens bien de la fin du 1, c'était un énooorme monstre tout noir qui changeait de couleur selon l'arme à utiliser, c'était dans un tunnel et tu avais le monstre qui allait en avait et en arrière pour t'exploser la tronche en passant, et de temps en temps il balançait des armes, le truc bleu auquel je pense était différent quand même.

:d) Ouais je suis d'accord, sauf qu'après le boss à une deuxième forme, et c'est là que tu es dans une petite caverne, avec le rayon le plus puissant du jeu (Rayon Phazon) et que t'as des Metroid tordus qui viennent t'emmerder. :noel:

je me souviens que j'avais longtemps été bloqué par une énigme sur le son, elle marchait pas, j'étais allé voir sur un forum et il disait que c'était "LE" bug du jeu, qu'il était nécessaire de tout recommencer... C'est assez flou dans ma tête, je sais pas du tout si j'avais fini le jeu, finalement.

:d) Jamais entendu parler de ce soit disant bug, le truc du son c'était assez frustrant puisque tu croyais pouvoir le faire avec le Viseur Sonique, mais en fait il te faut une autre arme pour activer le bordel, 'fin bref, faudrait que je sache précisément où tu étais pour te dire.

Ce que tu me dis sur le 2 me donne presque envie de le racheter, pour voir si je me suis pas planté.

:d) Go! :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
13 juin 2008 à 00:37:03

"Ouais mais là ça aurait completement pété le concept des Metroid dans lequel t'es très souvent seul dans un univers hostile."

Exactement comme dans les premiers RE, sauf que de temps en temps tu as une cinématique de rencontre. :o)) C'était peu mais ça faisait accrocher mieux au scénario. Le concept de la solitude est pas mal, dans portal aussi par exemple, mais il ne faut pas abuser tout de même. Sur NES je comprends qu'il y ait eu ce concept, mais à l'époque on pouvait pas faire grand chose, vouloir continuer c'est un peu gonflé.

"Ouais je suis d'accord, sauf qu'après le boss à une deuxième forme, et c'est là que tu es dans une petite caverne, avec le rayon le plus puissant du jeu (Rayon Phazon) et que t'as des Metroid tordus qui viennent t'emmerder. "

Ah d'accord. Bon ben j'ai jamais fini MP2 alors. :o))

" Jamais entendu parler de ce soit disant bug, le truc du son c'était assez frustrant puisque tu croyais pouvoir le faire avec le Viseur Sonique, mais en fait il te faut une autre arme pour activer le bordel, 'fin bref, faudrait que je sache précisément où tu étais pour te dire."

Ca me parait impossible de te décrire le truc, je me souviens plus trop, je venais d'obtenir le viseur sonique et j'avais beau regarder sur le plan, c'était la seule salle qui aurait pu me permettre de continuer (de mémoire il me semble que c'était une salle ronde qui représentait une demi sphère, et autour il y avait un tunnel circulaire qui la contournait), seulement l'énigme avait pas l'air de "fonctionner", donc je suis allé voir sur le forum pour me débloquer et j'ai vu pleins de topics qui disaient à peu près la même chose, tu peux aller jeter un oeil si tu veux.

Tiens, je te conseille de jouer à ces jeux où il y a aussi beaucoup d'explorations et de pouvoirs à récupérer :noel: :
http://www.jeuxgratuits.net/jeux/PC/Lyle_in_Cube_Sector
http://www.jeuxgratuits.n.net/jeux/PC/An_Untitled_Story

snake57280
snake57280
Niveau 10
13 juin 2008 à 00:40:00

Sa pue la daube , faut le comprendre . Vous avez vue les video ??? Design PS2 , aucun moteur physique , aliasing , Texture en carton ??

C'est le Halo du pauvre , sa sent le gameplay encore plus pourris que celui de Red Steel ...

U-mos
U-mos
Niveau 14
13 juin 2008 à 00:44:45

Sur NES je comprends qu'il y ait eu ce concept, mais à l'époque on pouvait pas faire grand chose, vouloir continuer c'est un peu gonflé.

:d) Moi j'aime bien la solitude. :)
Nan mais ils l'ont un peu délaissé avec MP2, puis ils l'ont carrément abandonné avec MP3 ce concept. Par contre c'est vrai que le concept du scan, c'est ptete pas aimé par tout le monde, et que dans ce cas là, un perso qui t'explique les choses serait mieu passer, mais moi ça m'aurait pas plu. ^^

Pour les jeux que tu me proposes, j'y jouerai après le bac ( j'ai plein de truc à faire après le bac dis donc :o)) )

Et pour l'endroit où tu étais, je vois très bien où c'est, et t'as besoin d'une autre arme pour pouvoir débloquer le truc, donc je pense que t'avais du laisser passer quelque chose dans une salle. :)

Brawlette
Brawlette
Niveau 8
13 juin 2008 à 00:47:36

"Par contre c'est vrai que le concept du scan, c'est ptete pas aimé par tout le monde, et que dans ce cas là, un perso qui t'explique les choses serait mieu passer, mais moi ça m'aurait pas plu. ^^"

:d) Par respect du sentiment de solitude de la saga? :o))

U-mos
U-mos
Niveau 14
13 juin 2008 à 00:51:10

Brawlette :d) Nan, c'est plus parce que je préfère être seul dans un univers hostile, et le découvrir, le comprendre "moi même" (au lieu qu'une autre personne du jeu me le fasse découvrir).

Brawlette
Brawlette
Niveau 8
13 juin 2008 à 00:53:57

J'avoue bien avoir aimé le 1 pour ça. Après le 3 c'est trop guidé mais ça fait une petite évolution dans les Metroid.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment