CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Revolution: et si elle était ailleur?

wins21
wins21
Niveau 10
13 septembre 2005 à 10:57:27

Bjour, je vous fait par d´une idée concernat la revolution, j lavais deja poster mais cette foi j´ai un peu plus developpé...

Je ne dis pas que ce sera le cas,ni que cette idée est bonne, c est juste un avis personnele, et je ne dis pas non plus que ce serait une révolution majeur, mais je pensais à possibilité:

Et si les jeux n´étaient (pour la grande majorité) pas sur des supports physique, si les jeux étaient télécharchables(pas de chez nous), certains definitivement, d´autre avec un system de bails... cela permettrait d´incroybales possibilités, un eventail de produits et de prix, une nouvelle conception de la manière de vendre...

Je pensais plus precisment à des bornes réseau intégrée ds les magasin (je reviendrais sur la conception logique de celle ci par apres)

Imaginer, un double jackpot:

- ont economise le coup de la production des supports (cd, employés,maintenance usine etc)
- ont économise le transport de la marchandise et sont conditionnement
- ont économise, en magasin les coup de gestions: le temps de la mise en rayon, le volume du stock occupé, le coup des employés...
- etc...

le benéfice de ces économies, si bien rationalisé entre Nintedo et les consommateurs, pourrait conduire a des prix defiant toute concurance!

Je me rend bien compte que cela nécessiterait une enorme infrastructure réseau et des systems d´authentifiquations dédiés, à tout epreuve, mais je pense que c est tout a fait implémentable...et que ce serait meme potentielement "louable" pour d´autre...

Télécharger directement de notre domicile n est pas envisagable ds l immediat a cause de nos FAI qui nous impose certaines limites...

Il serait donc question de bornes réseau ds les magasins, ou il nous serait posisble, via payement, et systeme d´authentifivation aupres des vendeurs (clef cryptée, ou je ne sais pas quel system, je vais pas m´attarder la dessus), d obtenire via transfer les jeux ou applications desirés!

Je pensais a des bornes equipées de manière costaute, concue et optimisée pour leur roles, par exemple par CISCO system (ou d´autre...)

-(IOS sur mesure adapté aux fctions demandees et au ressources hardware disponible)
- technologie dédiées
- répliquation possible entre different point de vente---> interconnection du réseau
- etc etc

Je pourrais vous deballé une etude de cas detaillée mais je pense pas que ce soit necessaire ...

Pour que cette idées soit conscevable, il faudrait imaginer que les concepteurs de la console ai intégré à celle ci un systeme de stockage conscequant, nos amovible, et d´un capacité superieur a 250 gigas!

En ce qui concerne le support amovible,pour le trasnport des données achetee en magasin, il devrait etre resistant (donc non mecanique, blindé contre toute polution magnetique, etc) , une mémoir flash en quelque sorte...

Fin voila c est un peu "gros" comme idee mais je pense que certaine chose pourrait ds un future +- proche etre exploitée...

BigDaddy
BigDaddy
Niveau 6
13 septembre 2005 à 11:20:25

C´est toujours aussi nul comme idée...j´espere qu´ils compte pas faire la révolution avec ça!

Zeft
Zeft
Niveau 5
13 septembre 2005 à 12:02:49

j´aime bcp ton idée et elle ne me parait pas si farfelue que ça. Elle me parait même logique dans un sens, le seul pb c´est des qu´un fichier est numérisé, il est facile de le piraté. Et on connait les habiutudes de nintendo.

Autre chose, pour pouvoir telecharger un jeu il faut un espace, hors pour ce que nous savons de la revolution, elle n´a pas de disque dur.

Mais je pense que dans un avenir proche on en arrivera a ce que tu as decris.

atuyu
atuyu
Niveau 10
13 septembre 2005 à 13:13:12

toujours autant de tact Bigdaddy :nonnon:
Il faut l´admettre cela serait une bonne idée mais je ne pense pas que ce soit la révolution de la console.

wins21
wins21
Niveau 10
13 septembre 2005 à 14:08:58

Arf le decompte avant vendredi est insupportable :ouch:

BigDaddy
BigDaddy
Niveau 6
13 septembre 2005 à 14:47:35

atuyu choqué devant tant de vulgarité a dit :

"toujours autant de tact Bigdaddy"

Vous la préferez avec de la Vaseline?? Je trouve son idée nulle, je le dis c´est tout...Si c´est c´est la Révolution ils peuvent se la carrer dans un endroit bien précis et sans vaseline!

wins21
wins21
Niveau 10
13 septembre 2005 à 14:56:40

BigDaddy ----> tu pourrais quand meme argumenter ta réponse un minimum, pcq la je suis désolé, mais ca avance pas à grand chose... Comment veux tu qu on interprete ta reponse?

Karidokai
Karidokai
Niveau 6
13 septembre 2005 à 14:59:51

De la même façon si tu trouves cette îdée nulle tu peux te dispenser de répondre :o)) plus sérieusement je trouve que ça serait une bonne idée de pouvoir "louer" des jeux de cette façon même si je doute que cela soit réalisable maintenant... A méditer :)

BigDaddy
BigDaddy
Niveau 6
13 septembre 2005 à 15:56:13

On nous répète a l´envie que la Révolution vas changer notre façon de jouer.

Et ça, ça ne la change pas. Ca change notre façon de CONSOMMER, et à ce niveau là ça m´intéresse plus!

djib_le_retour
djib_le_retour
Niveau 9
13 septembre 2005 à 16:08:44

C´est une bonne idée, personnelement je préfererais une autre révolution mais c´est vrai que on peut imaginer que si les couts sont réduits, on pourrait ganger en qualité, non ?

Nephtis
Nephtis
Niveau 5
13 septembre 2005 à 16:15:43

Salut tout le monde, oui, même toi BigDaddy !
wins21, c´est pas mal comme idée, mais ça impliquerait de se bouger directement chez ton revendeur, et en plus de cela, il faudra quand même un support de stockage, un jeu prend de la place...de plus, le piratage battrai tout les records avec ce système, je pense que la révolution viendra de la façon de jouer, plus qu´une simple évolution, je pense que Nintendo veut redéfinir le jeux vidéo, j´attend avec impatiance de voir ça !

sam866
sam866
Niveau 6
13 septembre 2005 à 17:48:51

ce n´est pas une bonne idée parceque vous imaginer les milions d´emploie supprimer

desert
desert
Niveau 10
13 septembre 2005 à 18:02:32

voila, tt a fait c´est une idées e mer*e (pardonner l´expréssion) mais tt les emploie qui sauterait,imaginer ne serait-ce qu´en france, si cela se metté en place et se démocratiser! les magasin de jeux video, se retrouveré en défivcit direct!, aprés dans les usines, les imprimeries, trop d´argent perdu qui ne ferait pas du mal qu´au employé de nintendo!

wins21
wins21
Niveau 10
13 septembre 2005 à 18:10:30

Ouep c est sur, mais c est ce vers ca on va, faut bien se faire a l´idée... c est bien moche du reste!

hrvman
hrvman
Niveau 10
14 septembre 2005 à 21:28:12

la revolution consistera en un system vidoe specifique, rappelez vous l´interview de miyamoto ( ou iwata, je sai plus)

" le system revolutionaire existe deja dans le domaine du cinema, mais n´a jamais ete porté sur les jeux videos"

j´ai hate de savoir la verité

Yahoo_
Yahoo_
Niveau 7
14 septembre 2005 à 22:18:34

hrvman < oui c´est vrai il a dit ça mai justement ça veu dir que le cinéma a une manette de jeu? non on reste passif au cinéma, meme pas une petite télécommande! Alors comment interpreter ça? Si ya juste de la vision, bin ça peu etre... un casque...

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
14 septembre 2005 à 22:22:15

Très bonne idée mais tout le monde est loin d´avoir le net donc impossible a l´heur actuelle. ça limiterai trop le marché.

Siredeck
Siredeck
Niveau 4
14 septembre 2005 à 22:43:47

j´ai vrai d´attendre devien insuportable quands je pense que vendredi nous seron tt je devien exité et malheuruex a la fois

Hellveth
Hellveth
Niveau 3
14 septembre 2005 à 23:25:58

Bonne idée, mais microsoft et sony peuvent aussi le faire

wins21
wins21
Niveau 10
15 septembre 2005 à 08:52:48

C est a quelle heure que le tgs commecnce? heure francaise?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment