Bonjour a toi,
Moi, je vais deja te donner un conseil, essaye de l'essayer avant de l'acheter, car sinon tu seras peut etre déçu !
Moi je sais que cette sonsole me plait a 200 % mais je savais a quoi m'attendre en l'achetant, donc je n'ai pas été déçu !
En gros, ne t'attends pas a ce que la wiimote soit le prolongement de ton bras, la plupart du temps, ce n'est qu'une panoplie de mouvements précalculés qui constituent le jeu!!
Bon, sinn je vais essayer de rep :
1) Comme RPG pour l'instant, il y a Fire Emblem, et prochainement Tales Of Symphonia ( la suite de l'opus Game Cube! ) enfin, sa c'est ce qui est pour des plus attendus, après, je suis pas assez calé pour t'informer !
2) FPS et wii, pour le moment, sa fait 2 !
A par Medal of Honor ( 2n guerre mondial ... :/ ) pas un FPS ne tient la route sur wii ( Red Steel était très moyen, bien que sympa à jouer! )
3) Les pubs télé wii sont .... ridicules!
Une tripotée de membres de la famille, d'amis etc qui jouent chaleuresement dans une super ambiance etc ...
Assez stéréotypé, même si il est vrai qu'en multi, elle detonne ( Wii sport, Rayman et les lapins crétins, Wario Ware, Mario kart, Mario foot si tu connais des gens qui savent bien y jouer! ;) Pis Mario et Sonix aux JO a l'air sympa, mais je n'y ai jamais joué! :s )
4)Comme je l'ai dit en intro, moi je kiffe, mais après, tu n'as qu'à regarder sur ce forum, il y a enormement de gens déçus, essaie de l'essayer! :P
5)Arf, là, y'a pas de questions, mais je vais quand même dire un truc : la ludothèque wii est à mes yeux exeptionnelle, et tu ferais une erreur de passer à côté, profite de l'ventuelle achat d'une wii pour t'acheter des jeu CameCube ( vraiment pas cher en plus! =)
Et oui, la wiimote peut permettre un gameplay plus immersif, plus approfondi, et original, encore faut il qu'il ne soit pas baclé!
Après, là ou je parle de gameplay plus original et immersif, beaucoup te diront que c'est du foutage de gueule, qu'il n'y a aucunes avancées, qu'on regresse même, mais comme je te l'ai dit c'est une histoire de gout!
Par exemple j'ai adoré le gameplay de DBZ Tenkachi 2, car il est certes dur à maitriser ( au début c'est supra chaud de jouer ) mais au final, il est très pércis ( j'ai trouvé ) et vraiment plus nerveux qu'avec une manette normale!
6) Bon bah moi tu l'auras compris, je suis conquis, mais bon je suis considéré comme un Fan Boy, donc prends pas vraiment mon avis en compte! ^^
Je vois aussi que tu es fan des FF ... fais gaffe de ne pas regretter l'achat d'une wii lros de la sortie de FF XIII ! ^^