"vous entendez quoi par kit de développement?"
Ce sont les caractéristiques techniques et les possibilités que peut offrir le système dans son ensemble. Chaque console à son système d'horloge etc...
Bref pour la Wii ce serait enfin intéressant car la plupart des jeux n'ont été que des portages PS2
C'est comme si sur la 360 et la PS3 on programmait les jeux sur les consoles d'anciennes générations (à savoir la Xbox et la PS2...)
Trop de jeux Wii (pas les remakes mais les jeux originaux comme PES 2008, Star Wars TFU Alone in the Dark etc...) sont créés à la base en considréant les possibilités d'une PS2 et pas d'une Wii
C'est pour ça que quand on voit Super Mario Galaxy et les reste on voit un écart flagrant (utilisation de certaines textures, effets de reflets etc que la PS2 ne pourrait afficher...).
Donc tant que les éditeurs-développeurs créent leur jeux en ne prenant pas en compte le kit de développement Wii, on est pas prêt de pouvoir s'extasier vraiment...
Ensuite il n'est pas dit qu'en utilisant le kit Wii on ait à coup sûr de très bons jeux 