CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une console récente? Voyons celà...

psw
psw
Niveau 4
10 juin 2008 à 01:32:43

Ok je me demande quelle console récente prendre entre la wii, la xbox 360 et la ps3 sachant que je n'ai jamais joué à aucune d'entre elles! Un pote m'a prêté ce pseudonyme et m'a dit de venir poser la question ici Et aussi que ce sera ma toute première expérience de jeux video à vie.

Je recherche une console de jeux qui a des jeux avec un scénario poussé comme un film intéractif en fait puisque je suis un grand fan de cinéma. Je voudrais vivre un film que je contrôle en fait au niveau de l'histoire. Je ne veux pas de ces jeux de sports ou de collection de pièces pour enfant.

Alors quelle système et quels jeux devrais-je prendre pour ma première expérience de jeux video?

merci à l'avance!

chad972-2
chad972-2
Niveau 4
10 juin 2008 à 01:38:03

Une dreamcast voyou!

On sait tres bien que tu vien ici en troll et que tu veut que l'on te dise ps360.

Sache que tu est un vrai ...

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
10 juin 2008 à 01:38:04

Un film interactif ? Je te conseil une Megadrive avec un Mega CD.

foinfoin03
foinfoin03
Niveau 9
10 juin 2008 à 01:38:36

ben t'as MGS4 sur ps3, mais c'dst le seul bon jeu de la console, avec the darkness!

psw
psw
Niveau 4
10 juin 2008 à 01:39:58

Je t'assures mon cher chad972-2 que je ne connais absolument rien aux jeux video alors je pose tout simplement la question. Ensuite puisque je suis dans l'impossibilité d'obtenir une console autre que la PS3, la wii ou la xbox 360 j'aimerais que les options restent centrées sur celles-ci. Merci à l'avance :)

chad972-2
chad972-2
Niveau 4
10 juin 2008 à 01:41:00

A moins que je me trompe et que ta question soit etrangement formulé ; aucune console ne reponds a tes besoin.

psw
psw
Niveau 4
10 juin 2008 à 01:45:21

Il n'y a aucune console simple d'utilisation qui permet de jouer à des jeux qui ressemblent à des films intéractifs? Dans le sens ou on vit un film inédit dans lequel on prends le controle d'un personnage?

chad972-2
chad972-2
Niveau 4
10 juin 2008 à 01:45:45

La dreamcast c'etait de l'ironie

chad972-2
chad972-2
Niveau 4
10 juin 2008 à 01:48:04

J'ai envie de te repondre mais je suis sur que t'est un troll si je te dit que rien ne reponds a tes besoin c'est qu'il n'y a rien.

Ne m'oblige pas a dire ceux que tu veux que je dise

thomador
thomador
Niveau 9
10 juin 2008 à 01:49:01

Wii ac Zelda, Mario Galaxy ( car l'est trop bien meme si c'est oas ds tes criteres), Metroid Prime, Fire Emblem( mais gros jeu de gamer tres dur)

Ps3 ac Metal Gear et apres je sais pas

Xbox: ché pas :p

Sur ps2 ou globalement sur xbox et game cube, ya plus ton critere je pense

chad972-2
chad972-2
Niveau 4
10 juin 2008 à 01:50:23

Tu peux m'expliquer pourquoi ton copain fan de jv qui est sur le forum depuis plus de 2ans et demi ne t'a pas dit quelle console prendre.

psw
psw
Niveau 4
10 juin 2008 à 01:52:40

Il avait pas le temps je lui ai posé la question quand on était au travail donc il m'a conseillé de venir ici.

chad972-2
chad972-2
Niveau 4
10 juin 2008 à 01:55:45

Vu ton age prends une 360 par contre il n'y a aucun jeu qui fait comme un film a ce que je sache!

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
10 juin 2008 à 01:57:13

Un jeu comme ça tout simplement ça n'existe pas.Certains donne une impression de liberté , de pouvoir influencer le scénario , mais toujours dans les limites fixées par les créateurs du jeu.Je pense même que ça n'existera jamais.Ou alors ça donne un non-jeu sans aucun intérêt comme Second Life.
Et vouloir jouer à un "film interactif" , n'en déplaise à muleet :hap: , est complètement idiot.Le meilleur film interactif que tu pourras trouver , c'est ta vie. :o))

Dragonforce
Dragonforce
Niveau 8
10 juin 2008 à 05:21:25

gta4, ca ressemble a un film. (un mauvais film mais bon)

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
10 juin 2008 à 07:42:45

"ben t'as MGS4 sur ps3"

Euh.... un film interactif?? :doute:

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
10 juin 2008 à 07:49:45

Et final fantasy? C'est pas une grande histoire cinématographique!? Moi jtrouve que sa pourai lui correspondre. Maintenant quel FF c'est autre chose. La plupart sont très bon mais il faut un récent... Y'en à bientot un sur psp mais bon il recherche pas sur psp alors...

muleet
muleet
Niveau 10
10 juin 2008 à 07:56:47

"Et vouloir jouer à un "film interactif" , n'en déplaise à muleet , est complètement idiot."

Argumentation svp. :snif:

J'en ai parlé à une fille qui ne joue jamais aux jeux vidéo, de Mass Effect, de son concept général (j'ai dit deux phrases) et elle a été très très intéressée en dirant que ce serait absolument génial. (Juste le concept, est-elle idiote alors?)
Alors, qu'y a-t-il d'idiot? Ca ne reviendrait pas à regarder un film.

Pour l'auteur du topic, je serais tenté de te dire de te tourner vers le pc... :o)) Prends kotor, mass effect, tout pleins de RPG, prends aussi le logiciel Scummvm qui est en quelque sorte un émulateur pour vieux jeux Lucasarts, y'en a qui sont sympas et ce sont souvent des jeux où il faut donner des réponses (même si le scénario me parait souvent assez simpliste et prévisible, sans grande envergure).

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
10 juin 2008 à 08:33:14

je te dirai une ps2 avec FFX, kingdom hearts, Rogue galaxy,...

Seb-g04
Seb-g04
Niveau 6
10 juin 2008 à 08:35:36

"Et vouloir jouer à un "film interactif" , n'en déplaise à muleet :hap: , est complètement idiot."

Complètement pas d'accord ,on voit que ta jamais jouer a Night Trap ou Dragon's lair

Sinon si tu veut un bon film interactif ,je te conseille vivement phantasmagoria 2 sur Pc ,a te filer la chair de poule !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment