CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un jeu de gamer... c'est quoi ça!!??

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:18:18

Qu'est-ce que vous entendez par un vrai jeu de gamer... je comprend rien. Donnez moi des titres de jeux de gamers. J'ignore c'est quoi, ça a l'air laid comme expression

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:19:47

Ah encore toi. :o))

Pour moi un jeu de gamer ça n'a pas vraiment de signification mais pour beaucoup c'est : Un jeu long, dure, soit un FPS soit un jeu de voiture. :o))

AIexis
AIexis
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:24:41

Un jeu gamer est en général un jeu qui rebutera les débutants, de par son manque d'accessibilité pour le sujet lambda ou sa (trop grande) profondeur.
Exemple : les shoot'em up classiques sont pour gamer, de par leur grande difficulté et l'investissement qu'ils demandent au joueur.

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:28:03

Grand Theft ato c'est un jeu gamer?

micr0son
micr0son
Niveau 6
07 juin 2008 à 21:28:08

je te donne un indice "déja c'est forcément pas un jeux wii"

muleet
muleet
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:28:49

La définition des jeux de gamers est que ce ne sont pas des jeux casuals, je pense.
Les jeux casuals sont axés accessibilité et "attirance", et n'ont pas beaucoup de contenu. Ca n'empêche pas un jeu d'être axé accessibilité et d'être en réalité long à manier (easy to learn, hard to perform) comme Starcraft.
Et ça n'empêche pas non plus de s'acharner comme un malade psychotique sur un jeu casual, mais originellement ils sont conçus pour les personnes qui n'y connaissent rien, ou pas grand chose. Et ça marche, regardez la Wii avec Wiisport, le nombre de personnes qui jouent jamais ou presque aux jeux vidéo et qui m'ont dit être très intéressés par la Wii, c'est dingue quand même.

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:31:12

Premièrement micr0son :sors:

et ouais un jeu gamer devrait s'apeler jeu no-life quoi? sinon mario galaxy est quand même gamer si je me base sur vos donnés

AIexis
AIexis
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:31:14

Pas forcément. Certes, tu mets un "vieux" devant le jeu, il sera dépassé par toutes les manipulations les boutons... etc. Mais bon, aujourd'hui, n'importe quel mioche peut jouer à GTA. Ainsi c'est pourquoi jeu gamer n'est pas un terme absolu.
Tout au plus on peut dire de la plupart des jeux pré-PSone qu'ils sont gamers, RPGS, Sh'mup, plate-forme... etc. Mais là ça peut appeler à un débat stérile à propos de la nostalgie de certains.

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:32:40

C'est un terme ridicule ça... pff jeu gamer

c'est un jeu difficile à jouer si je comprend bien

AIexis
AIexis
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:32:44

Super Mario Galaxy a l'intention de réunir la famille devant la télévision, y a qu'à voir les pubs. Mais c'est pas un jeu casual pour autant, vas demander au premier venu dans la rue de finir le jeu ( pas un grand exploit pour quelqu'un de plus averti, mais bon ).

AIexis
AIexis
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:34:53

Pas que difficile à jouer, qui nécessite un investissement de la part du joueur pour être pleinement accompli. Le sh'mup nécessite par exemple d'avoir de la mémoire, ou une certaine dextérité, le RPG qu'on suive son scénario...

muleet
muleet
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:35:44

"c'est un jeu difficile à jouer si je comprend bien"

Un jeu un minimum complet, plutôt. Il n'y a pas besoin qu'il soit dur, regarde les FF, ils sont très faciles mais sont très bons parce qu'ils ont un scénario sympa.

Ce n'est pas forcément vrai cette définition des jeux de gamer, mais ce serait une bonne chose de le penser : quitte à acheter des jeux, autant boycotter les jeux à peu de contenu qui coûte aussi cher ou presque, que des tonnes de jeux très très bons.

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:36:20

Ça se voit que micr0son a jamais joué à Fire Emblem en mode avancé :noel:

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:36:46

Hmmmm..... mario galaxy j'y est rejouer il n'y a pas si longtemps et j'étais étonné par la difficulté que j'avais à aoir les étoiles. :malade:
D'ailleur ça m'avait foutue un sacré coup au niveau de mon moral de gamer. :snif2:

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:38:19

Donc un jeu gamer est un jeu avec du contenu, un jeu vidéo complet qui faudrat quand même mettre des efforts pour le terminer

Courgettelgm
Courgettelgm
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:38:38

un jeu gamer de nos jours je dirais que c est un jeu où on peut ENFIN mourrir plusieures fois et voir le gameover

c est vrai que sur wii y en a pas des masses, mais là j ai sonic and the secret rings qui me vient a l esprit direct :)

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:40:27

Zelda non?

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:42:52

Non. :o))
Enfin il faut quand même être habitué pour y jouer, moi c'était mon premier zelda et j'ai eu du mal. :(

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:43:54

Oui Zelda un minimum.
Pour ceux qui ont déjà joué, TP ne semble peut-être pas compliqué, mais j'ai fait jouer un pote, et il a pas trouvé ça si simple (je devais me forcer pour pas faire de commentaires d'ailleurs).

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:46:18

Et mario kart? :o))

pour moi s'en est un

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment