CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement

yupasama
yupasama
Niveau 8
11 septembre 2005 à 01:15:55

Salut a tous !

Je commence vraiment a avoir peur pour nintendo, en fait je me rend compte que beaucoup de personnes ne cherche pas dans le jeu video l´innovation mais plutot les graphisme. Cela ce vérifie avec le succés de la psp. En effet les gens prefere jouer a un jeu avec des graphisme superbe qu´avec un jeu innovant.

Je pense que nintendo prend un risque en essayant de révolutionner ce marché, quand au voit la rétissance de chacun fasse a l´innovation (dixit la ds).

rockly
rockly
Niveau 10
11 septembre 2005 à 01:30:16

oui mais tout le monde n est pas comme ça !

y a encore bien suffisament de monde qui prefere l innovation...perso le graphisme c est le dernier des truc dans les jeux video pour moi...

GoKu78920
GoKu78920
Niveau 10
11 septembre 2005 à 01:31:04

moi rien qu´avec l´innovation du gameplay et sonic sur revo , j´achete tout de suite ^^

Hentai-Sama
Hentai-Sama
Niveau 7
11 septembre 2005 à 01:31:26

il est pas l´heure de se coucher là??

GoKu78920
GoKu78920
Niveau 10
11 septembre 2005 à 01:32:54

non jcroi pas

clowny
clowny
Niveau 10
11 septembre 2005 à 01:34:26

´´ la rétissance de chacun fasse a l´innovation (dixit la ds).´´

Encore faudrait-il que la DS innove vraiment ,à part des mini jeux qui amuse 1/4 d´heures et d´autres jeux ou l´exploitation des 2 ecrans est inexistant (à ce compte là autant prendre le meme jeux mais 3 fois plus beau sur psp Dixit Ridge Racer par ex ) ben c´est pas franchement genial .

Je suis pas pro psp j´ai aussi la DS (je precise pour pas se faire agresser par les fanboys)

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
11 septembre 2005 à 10:29:22

La ds aura des super jeux comme castlevania advance war (qui utilise l´écran tactile trés pratique pour ce genre de jeux) metroid prime hunter ( tactile trés pratique) :ok:

Sinon quand on regarde le Japon on voit bien que l´innovation marche. Même au USA avec nintendogs! :ok:

PAD_of-REvO
PAD_of-REvO
Niveau 8
11 septembre 2005 à 14:26:05

de toute facon nintendo a toujours fait des graphisme plus puissant que ses concurents
a part la game cube et la xbox !

donc on a pas a s´inquieter

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
11 septembre 2005 à 15:09:49

"En effet les gens prefere jouer a un jeu avec des graphisme superbe qu´avec un jeu innovant."

Je suis désolé mais pour moi les graphismes font partie intégrante de l´innovation.
Resident evil 4 en est la preuve,sans ses graphismes époustouflants l´immersion et donc l´interêt même du jeu en aurait été grandement diminué.

Karidokai
Karidokai
Niveau 6
11 septembre 2005 à 15:45:48

Il est vrai que dire que les graphismes ne sont que des éléments secondaires d´un jeu serait d´une hypocrisie sans borne mais de là à ne se baser que sur cela... un mélange de graphismes bons (peut-être pas aussi bons que la ps3 mais tout de même du niveau de la xbox360) et d´innovation serait le mélange gagnant je pense :-)

BigDaddy
BigDaddy
Niveau 6
11 septembre 2005 à 16:05:07

"Je pense que nintendo prend un risque en essayant de révolutionner ce marché, quand au voit la rétissance de chacun fasse a l´innovation (dixit la ds)."

D´où t´as vu une rétissance face à la DS? Elle se vend mieux que la PSP...elle se vend bien même!

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
11 septembre 2005 à 16:13:32

Karidokai Posté le 11 septembre 2005 à 15:45:48
Il est vrai que dire que les graphismes ne sont que des éléments secondaires d´un jeu serait d´une hypocrisie sans borne mais de là à ne se baser que sur cela... un mélange de graphismes bons (peut-être pas aussi bons que la ps3 mais tout de même du niveau de la xbox360) et d´innovation serait le mélange gagnant je pense

Ce débat graphisme/originalité est vieux de presque 20 ans!
Seulement à l´époque il était compréhensible,la technique ne permettant pas aux jeux originaux et long d´avoir des beaux graphismes par manque de place sur les cartouches..
Les beaux jeux eux étaient très court et l´IA plus que nulle.

Aujourd´hui ce débat devraient être obsolette..
Ce n´est pas le cas,et pourtant on ne devrait même plus avoir à faire le choix de l´originalité ou du beau,les deux devraient être obligatoires et on ne devrait même plus se poser la question!

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
11 septembre 2005 à 16:14:38

PS:Je ne veux ni l´originalité ni de beaux graphismes...
Je veux les deux!

BigDaddy
BigDaddy
Niveau 6
11 septembre 2005 à 16:15:45

"Ce n´est pas le cas,et pourtant on ne devrait même plus avoir à faire le choix de l´originalité ou du beau,les deux devraient être obligatoires et on ne devrait même plus se poser la question!"

Je vois pas pourquoi un jeux devrait obligatoirement etre beau...en ce moment je m´eclate sur polarium sur DS, bien plus que sur le pitoyable Mario DS!

Gamer-le-Bob
Gamer-le-Bob
Niveau 6
11 septembre 2005 à 16:17:12

De tout façon, Iwata a dit: "Quand vous jourez avec la révolution vous allé faire wow" Ça signifi donc que les graphique ne seront pas trop mal. :oui:

Et si la rumeur sur un "cub mapping" inconnu est vrai, les graphique seront suberbe.

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
11 septembre 2005 à 16:18:51

BigDaddy Posté le 11 septembre 2005 à 16:15:45
Je vois pas pourquoi un jeux devrait obligatoirement etre beau...en ce moment je m´eclate sur polarium sur DS, bien plus que sur le pitoyable Mario DS!

Ce sont tes goûts pour mario DS,et un puzzle game ne me semble pas être un bon contre argument.
A moins que ce ne soit ton genre de jeux préféré et que tu ne joue à rien d´autre!

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
11 septembre 2005 à 16:21:55

PS:Si F-zero à l´époque a fait un tel tabac et est devenu une référence des jeux de courses,ce n´est pas seulement grace à son originalité de gameplay,mais parce qu´il tirait partit du fameux mode7 de la super-nes qui était une véritable révolution technologique sur console à son époque..

firefinger_revo
firefinger_revo
Niveau 8
11 septembre 2005 à 17:18:06

meme si g la snes, je ne sais pas ce qu´est le mode7, que´est ce que c´est ?

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
11 septembre 2005 à 17:28:10

C´était une sorte de chipset qui permettait de faire des déformations,zoom,etc en hard sur la console.
Mais pas de la vraie 3D!

Il a fallut attendre la sortie de starfox pour voir apparaitre de la vraie 3D grace à un chip intégré à la cartouche!

Jyuza_le_nuage
Jyuza_le_nuage
Niveau 6
11 septembre 2005 à 17:53:54

Le Super-FX.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment