pentium-amd
Les gens que tu sites sont les joueurs de Cooking mama, Cérébral académie et autre Lapin crétin (sans être péjoratif)
Mais il y a ceux qui aiment la Wii ET qui ne sont pas devenus réticents aux jeux traditionnels dits "gamers" et cette catégorie de joueurs peut se faire du souci avec la Wii. Ils ont aimé joué à Rayman 2, Beyond Good and Evil, Prince of Persia...
Et bien nada sur Wii. Moi je veux bien que la Wii offre des jeux concepts mais c'est pas pour autant que je n'aime plus les jeux traditionnels.
On a bien le droit d'aimer les 2 non ? Sauf que la Wii ne propose que le casual d'une part parce que les éditeurs-tiers la boude, d'autre part parce que même si Nintendo sort ses titres phares, on sent bien qu'ils aiment faire pour le casual. On a même l'impression que faire du jeu gamer les agace
Donc voilà quoi, pour le gamer sur Wii, il doit patienter pour avoir les titres Nintendo avec les seuls titres Wii Ware qui montrent pour l'instant plus de volonté d'exploiter la Wii (Lost Winds pour ne citer que ce jeu exploite la Wii et la Wiimote, sans être extrêmemnt poussé c'est très sympathique...) et il a fallu attendre le Wii Ware pour avoir ces jeux sur Wii. Les éditeurs-tiers qui sortent des titres sont très rares (kit dév PS2 le plus souvent
)
Donc voilà quoi, l'avenir de Nintendo c'est le Wii Ware et Nintendo (encore faudrait-il songer au disque Dur ou ça va coincer
)