J'ai rédigé un pavé hier sur le suje ( réponse à des questions importantes ) :
Bonjour ,
1) Faut-il que je l'essaye chez quelqu'un avant de l'acheter?
Le mieux c'est de l'essayer avec des amis . Tu te rendras compte de la convivialité ( Mario Kart Wii est le mieux pour ça avec le volant ) . Tu peux également la tester à la Fnac dans la zonetest mais tu risques de tomber sur un jeu que tu n'aimes pas et parfois ( en tout cas dans ma fnac ) la wii ne marche pas bien car ils ne veulent pas ne acheter une ... Enfin , si tu es fan des licences Nintendo ( Zelda , Mario ) , pas la peine d'essayer : fonce !
2) Dois-je aller me l'acheter en fin de semaine ou dois-je renoncer à cet achat ?
Achète la quand tu le désires . La Wii ne risque pas de baisser de prix et est fiable ( comme à l'habitude chez Nintendo ) .
3) Les manettes sont-elles facile à prendre en mains?
Il faut un petit temps d'adaptation ( 1-2h ) mais quel bonheur après ; la jouabilité est excellente ( je parle pour les bons jeux ) et l'immersion s'en trouve renforcée ! En plus , sur certains jeux (la majorité d'ailleurs ) , le début explique bien le gameplay donc tu n'as pas de souçis à te faire
Ca n'a rien à voir avec une manette GC
4) La console a-t-elle un bon avenir (cad avec de bons jeux)?
Oui . Voilà les jeux qui arriveront sur Wii (sûrs) :
-Un autre Zelda ( pas plus d'infos mais Nintendo l'a confirmé )
-SSBB ( ce jeu est génial ! ) Si tu es fan des musiques Nintendo , c'est un bonheur ( plus de 300 musiques remixées/améliorées ) Disponible en téléchargement ou en écoute ici : http://chunkyweb.info/ssbb/ le 27 Juin
-Okami début Juin
et peut-être on ne sait pas s'ils vont être bien:
-Alone in the Dark
-Top Spin 3
-Sonic Unleashed
-Star Wars the force unleashed
....
Et Lostwinds 2 ( vu la qualité du 1 on s'attend au mieux ! )
Et Nintendo va dévoilé de nouveaux jeux à l'E3 . Voilà les jeux qui devraient venir ( grosses licences Nintendo ) :
-Pikmin 3
-Kid Icarus
-Une suite de SMG ( iwata l'a déclaré ) !
5) Y aurait-il d'autres jeux intéressants?
De nombreux jeux vont arriver , n'aie crainte . Mais tu as déjà à faire avec les jeux sortis . Parmi ceux que tu n'as pas cité et qui sont intéressants ( et excellents si tu aimes les genres ) :
-Zelda Twilight Princess
-Mario Kart Wii
-Fire Emblem Radiant Dawn
Et les prédécesseurs de tes jeux préférés sur Gc !
Parmi ceux que tu as cités : Mario Party n'est pas super( par rapport aux autres jeux ) mais le reste c'est du tout bon !
A ceci je rejoute les jeux VC et le WIIWare ( on peut même avoir quelques jeux gratuits avec le catalogue étoiles )
Si tu as des amis , prends la Wii !