1) Faut-il que je l'essaye chez quelqu'un avant de l'acheter?
C'est toi qui voit, mais si c'est un essai de 10 minutes, ça n'a pas un grand intérêt. Surtout si le quelqu'un en question te fait tester des jeux qui ne t'intéressent pas forcément.
Deux jeux d'un même genre peuvent présenter deux jouabilités tout à fait différentes (exemple: la maniabilité capricieuse d'un Red Steel et la prise en main exceptionnelle de Metroid Prime 3)
2) Dois-je aller me l'acheter en fin de semaine ou dois-je renoncer à cet achat ?
C'est ton compte en banque qui le dira.
3) Les manettes sont-elles facile à prendre en mains?
Si tu sais tenir une télécommande, tu sauras tenir une Wiimote. Si tu sais jouer avec un pad, tu sauras jouer avec une manette classique. Avec un peu de temps, tu sauras prendre en main un pad GC.
4) La console a-t-elle un bon avenir (cad avec de bons jeux)?
Elle a déjà un bon présent, avec des jeux comme No More Heroes, Super Mario Galaxy, Guilty Gear Accent Core, Zack et Wiki, Super Mario Kart pour ne citer qu'eux.
La console virtuelle permet également de télécharger (de manière payante) d'anciens jeux Megadrive, Nes, Super Nes, Master System, Neo Geo, TurboGraphx, Commodore et N64... Certains jeux ont très bien vieilli et méritent largement d'être achetés.
5) Y aurait-il d'autres jeux intéressants?
Outre les jeux précités, tu peux également jouer à tous les jeux gamecube, sous réserve d'avoir un pad GC et une carte mémoire GC.
Ensuite, l'avenir nous le dira...