CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indécise pr l'achat

claire-
claire-
Niveau 6
28 mai 2008 à 18:40:06

Bonjour, voilà, c'est tout bête mais j'aimerais que vous m'aidiez à me décider.
En effet, depuis maintenant quelques semaines j'ai l'envie d'acheter une WII, mais voilà j'hésite toujours car j'ai lu sur moult forums, d'autres indecis(es) comme moi qui demandaient l'avis d'autres personnes, et soit les réponses n'étaient pas concises, soit elles étaient négatives car pro PS3 ou pro 360 (je ne veux pas des commentaires me disant "ben tu as cas acheter la PS3 ou la 360", merci).
Donc voilà je vous présente mon cas, j'ai une PS2 (oki ça date mais bon), et une DS, j'ai toujours eu les consoles portables de Nintendo car je les ai trouvées supers, et les consoles de salons Sony car elles étaient top. Mais là, la console de Sony Next-gen est trop onéreuse pour moi, et je sougaite découvrir la WII.

Parailleurs j'aimerais jouer en solo, et en famille (donc convivialité), ce que les autres consoles Next-gen n'apporte pas ou guère.

Ensuite, je suis septique sur la console Wii et sur la Wiimote & le Nunchuk, ayant l'habitude du pad PS2, même si bien entendu ce n'est pas la même chose. Les boutons des manettes de la WII ressemblant à ceux de la Gamecube, et essayant la manette Gamecube chez un ami, j'avais pas réussie à m'en accommoder (en peu de temps aussi), donc je n'ai pas pu y joué.

Si jamais je m'achète la WII, je sais déjà quel jeux prendre : Boom Blox, Mario Galaxy, Super Mario Paper, Metroid Prime et peut être Mario Party, bien sur tout cela échelonné dans le temps.

1) Faut-il que je l'essaye chez quelqu'un avant de l'acheter?
2) Dois-je aller me l'acheter en fin de semaine ou dois-je renoncer à cet achat ?
3) Les manettes sont-elles facile à prendre en mains?
4) La console a-t-elle un bon avenir (cad avec de bons jeux)?
5) Y aurait-il d'autres jeux intéressants?

Merci d'avoir pris la peine de lire et de répondre (peut être) à mes questions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2008 à 18:44:35

De préférence si tu peux oui , mais c'est plus sur le long terme qu'il faut y jouer

2) Dois-je aller me l'acheter en fin de semaine ou dois-je renoncer à cet achat ?
Bah si tu aimes les jeux nintendo cette fin de semaine.

Extrèmement sinon il n'y aurait pas de casuals.

Je ne peux pas savoir si se seront de bons jeux mais oui elle en a.

Mario galaxy , No More Heroes , Bully : Scholarship Edition , zelda twilight princess....... .

darkwam
darkwam
Niveau 10
28 mai 2008 à 18:52:17

:d) Avec toutes celles qui se sont vendues, tu n'as pas encore eu l'occasion de l'essayer :o))
Oui va tester, personne ne peut te convaincre, seul tes impressions te guideront.

:d) T'es plus a quelques semaines prés pour maintenant. Si t'as les moyens et le temps d'y jouer, ne te prive surtout pas, il y'a des jeux vachement sympa.

:d) Quoi de plus simple de tenir une télécommande et pointer son écran :)

Les licences Nintendo, si tu les aimes, conviendront et seront de bon jeux. Sur chaque machine, Nintendo a su faire ses preuves ( rien que les mario quoi... )

On envisage tous des jeux a la wii balance board, des nouveautés qui nous feront vibré tel les jeux d'époque.
Sinon n'écoute pas que les mauvaises langue, il y a tout de même de quoi faire sur Wii.

darkwam
darkwam
Niveau 10
28 mai 2008 à 18:52:59

j'ai oublié les :d) pour les derniers questions :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2008 à 18:59:19

C'est toi qui voit, mais si c'est un essai de 10 minutes, ça n'a pas un grand intérêt. Surtout si le quelqu'un en question te fait tester des jeux qui ne t'intéressent pas forcément.

Deux jeux d'un même genre peuvent présenter deux jouabilités tout à fait différentes (exemple: la maniabilité capricieuse d'un Red Steel et la prise en main exceptionnelle de Metroid Prime 3)

C'est ton compte en banque qui le dira.

Si tu sais tenir une télécommande, tu sauras tenir une Wiimote. Si tu sais jouer avec un pad, tu sauras jouer avec une manette classique. Avec un peu de temps, tu sauras prendre en main un pad GC.

Elle a déjà un bon présent, avec des jeux comme No More Heroes, Super Mario Galaxy, Guilty Gear Accent Core, Zack et Wiki, Super Mario Kart pour ne citer qu'eux.

La console virtuelle permet également de télécharger (de manière payante) d'anciens jeux Megadrive, Nes, Super Nes, Master System, Neo Geo, TurboGraphx, Commodore et N64... Certains jeux ont très bien vieilli et méritent largement d'être achetés.

Outre les jeux précités, tu peux également jouer à tous les jeux gamecube, sous réserve d'avoir un pad GC et une carte mémoire GC.

Ensuite, l'avenir nous le dira...

cdoudoued
cdoudoued
Niveau 8
28 mai 2008 à 19:15:02

Bonjour ,

:d) Le mieux c'est de l'essayer avec des amis . Tu te rendras compte de la convivialité ( Mario Kart Wii est le mieux pour ça avec le volant ) . Tu peux également la tester à la Fnac dans la zonetest mais tu risques de tomber sur un jeu que tu n'aimes pas et parfois ( en tout cas dans ma fnac ) la wii ne marche pas bien car ils ne veulent pas ne acheter une ... Enfin , si tu es fan des licences Nintendo ( Zelda , Mario ) , pas la peine d'essayer : fonce !

:d) Achète la quand tu le désires . La Wii ne risque pas de baisser de prix et est fiable ( comme à l'habitude chez Nintendo ) .

:d) Il faut un petit temps d'adaptation ( 1-2h ) mais quel bonheur après ; la jouabilité est excellente ( je parle pour les bons jeux ) et l'immersion s'en trouve renforcée ! En plus , sur certains jeux (la majorité d'ailleurs ) , le début explique bien le gameplay donc tu n'as pas de souçis à te faire :) Ca n'a rien à voir avec une manette GC

:d) Oui . Voilà les jeux qui arriveront sur Wii (sûrs) :
-Un autre Zelda ( pas plus d'infos mais Nintendo l'a confirmé )
-SSBB ( ce jeu est génial ! ) Si tu es fan des musiques Nintendo , c'est un bonheur ( plus de 300 musiques remixées/améliorées ) Disponible en téléchargement ou en écoute ici : http://chunkyweb.info/ssbb/ le 27 Juin
-Okami début Juin
et peut-être on ne sait pas s'ils vont être bien:
-Alone in the Dark
-Top Spin 3
-Sonic Unleashed
-Star Wars the force unleashed
....
Et Lostwinds 2 ( vu la qualité du 1 on s'attend au mieux ! )
Et Nintendo va dévoilé de nouveaux jeux à l'E3 . Voilà les jeux qui devraient venir ( grosses licences Nintendo ) :
-Pikmin 3
-Kid Icarus
-Une suite de SMG ( iwata l'a déclaré ) !

:d)De nombreux jeux vont arriver , n'aie crainte . Mais tu as déjà à faire avec les jeux sortis . Parmi ceux que tu n'as pas cité et qui sont intéressants ( et excellents si tu aimes les genres ) :
-Zelda Twilight Princess
-Mario Kart Wii
-Fire Emblem Radiant Dawn

Et les prédécesseurs de tes jeux préférés sur Gc !

Parmi ceux que tu as cités : Mario Party n'est pas super( par rapport aux autres jeux ) mais le reste c'est du tout bon !

cdoudoued
cdoudoued
Niveau 8
28 mai 2008 à 19:16:38

Ca m'en a pris du temps :P Mais j'ai quand même oublié quelque chose :

Les jeux WiiWare et Vc :)

claire-
claire-
Niveau 6
28 mai 2008 à 19:36:33

Oki ben merci à tous pour vos conseil, je pense que je vais allé l'assyer mais j'ai pas de fnac près de chez moi donc je vais voir si je trouve une âme charitable pour que je l'essaye...

Encore merci, et en espérant que ce topic servira aux autres indécis(es).

darkwam
darkwam
Niveau 10
28 mai 2008 à 19:44:06

Demande à un cher forumeur de ta région :ok:

galazam
galazam
Niveau 7
28 mai 2008 à 20:13:57

^^ sage desision pour ma par je crois bien que d'ici 2009 de tres bon jeux sortiron ses sur que on a pas tous les meme gout mes bon ...

TitanFr
TitanFr
Niveau 7
28 mai 2008 à 20:15:37

En plus avec le freeloader, on peut jouer a plein de bon jeux pas sortit en france

claire-
claire-
Niveau 6
28 mai 2008 à 20:19:02

Darkwan
"Demande à un cher forumeur de ta région"

Heu ouais, mais je les connais pas mais sinon j'ai mon beauf qui en a une, c'est juste qu'il est à plus de 500km de chez moi lol...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment