CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]Zelda une série pour gamin ?

mathieu44300
mathieu44300
Niveau 9
25 mai 2008 à 20:02:56

Ma question est simple : Trouvez vous que Zelda est une série pour gamin ?
Moi je ne pense pas mais j'ai vu beaucoup de gens qui penser le contraire , cela est peut être du a son unviers...
En tous cas je trouve ça bizarre que beaucoup de monde pensent que Zelda est une série s'adressant aux gamins.

Tyran-Nemesis
Tyran-Nemesis
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:03:58

Je suis du même avis que toi, et ceux qui disent sa c'est qu'ils n'y ont jamais jouer ou on fais 5 min dessus.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
25 mai 2008 à 20:04:08

nintendo c'est pour les gamins :noel:

Xav949
Xav949
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:06:33

Moi j'ai joué a tous les zelda et j'ai 16 ans :( :noel:

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:07:47

Un peu normal, tu demande cela à des gens, qui jouent uniquement aux FPS et autres en tout genre, ils te rétorqueront cette phrase, sans doute.

Je pense que l'on peut qualifier Zelda, d'un jeu, nettement moins accessible à des adultes à cause de principalement :d)

1-Son univers, remplie de magie, ces idées loufoques, absurdes, les déeses, les noms des protagonistes, le fait qu'un chien parle, que le jeu soit dénuée de sens vocale ( personne parle dans Zelda :o)) )

2-Le design des protagonistes, l'éppée d'un " héro datant de plus d'un siècle", la tenue ect... et le scénario, qui n'est pas assez rechercher, et que l'histoire se répète sans arrêt.

Bref, on peut pas vraiment qualifier ce jeu de " gamin", mais plutôt, que ce jeu est résérvé à une certaine tranche d'âges.

multipseudo
multipseudo
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:08:07

Zelda est devenue une série pour kevin 12 ans, donc pour gamins.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:08:20

J'ai jamais entendus personne dire que Zelda c'était pour els gamins personellement...

Autant Mario, ça c'est courant, autant Zelda, j'ai jamais vu.

[MSI]_Polo
[MSI]_Polo
Niveau 9
25 mai 2008 à 20:09:08

Asssume c'est tout :ok:

Osef de ce que pensent les autres :hum:

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:13:24

En même temps, je suis désolé, mais on ne peut pas dire que Mario n'est point dôté d'un style de " gamin".

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:23:19

Mario est doté d'un design super simplet c'est sur.

Je dirais pas gamin, loin de la, c'est bien trop fouiller et truffer de détails pour être pour les gamins, mais c'est ultra naif c'est sur, hyper naif même.

N'empeche qu'àpres, fait jouer un gamin à Mario et à coter de ça à Shrek, c'est sur Shrek qu'il s'en sortira le mieu le chiare.

multipseudo
multipseudo
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:24:05

N'empeche qu'àpres, fait jouer un gamin à Mario et à coter de ça à Shrek, c'est sur Shrek qu'il s'en sortira le mieu le chiare.

Qu'en sais-tu?

AIexis
AIexis
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:24:54

Zelda se comprend un peu différemment selon qu'on ait 6 ans ou 26 ans
( en tout cas, je pense ça pour Ocarina of Time, à un moment, je causais avec Malon après une course et elle me dit qu'elle viendrait me livrer ma récompense chez moi, j'ai cru qu'elle parlait d'un plan cul :o)) Pour info, elle amène juste une vache :snif2: ). Après les grands peuvent autant apprécier ce jeu que des marmots, donc non à partir de là je ne vois pas où Zelda est une série pour gamin. Le déroulement du jeu ne rejoint pas non plus les logiciels ludo-éducatifs, par ailleurs. :(

Xav949
Xav949
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:25:44

Mon grand frere a 23 ans et il joue aux zelda pourtant :( :noel:

Funkay
Funkay
Niveau 4
25 mai 2008 à 20:28:13

je répondrai pour ma part étant un gros fan de cette série que non ce n'est pas un jeu pour gamin, mais récemment, l'intelligence artificielle des monstres et la difficulté des boss a été sacrément réduite :s battre des boss a zelda c'est plus ce que c'était :/

moi perso, j'ia 16 ans le 3 juin et je m'éclate toujours autant a dégommer des skulltulah d'or dans ocarina of time =)

Orkin
Orkin
Niveau 65
25 mai 2008 à 20:28:56

vous en avez pas ma de débattre toujours sur le même sujet?

c'est quoi pour vous être gamin ou être adulte?

j'ai l'impression que ça se résume à adulte = jeu avec armes à feu + violence et gamin = univers féérique et coloré

ça ne vous est jamais venu à l'esprit que tout le monde n'était pas pareil, et que des adultes aiment les comptes pour enfant (ce qui explique le succès de Shreck avec bcp de blagues adultes), les univers colorés ou déjantés et qu'ils n'ont pas besoin de jouer à des FPS costauds pour se sentir adultes?

A l'inverse justement des jeunes gamins de 12-14 ans, qui eux semblent avoir le besoin de prouver leur maturité en jouant à des jeux ultra violent (GTA4 en tête avec un succès énorme auprès des jeunes, alors qu'il est interdit au moins de 18 ans, enfin...)

meditez là-dessus, les plus adultes ne sont certainement pas ceux auxquels on croit...

Orkin
Orkin
Niveau 65
25 mai 2008 à 20:29:32

pas marre*

Brawlette
Brawlette
Niveau 8
25 mai 2008 à 20:30:31

C'est vrai que Majora's Mask est pour les gamins. :hap: :(

Funkay
Funkay
Niveau 4
25 mai 2008 à 20:37:30

Orkin, GTA est censé être INTERDIT, non pas DECONSEILLE, mais s'il était interdit, Rockstar se ferait pas autant de pognon qu'actuellement, et a chaque fois qu'ils en sortent un, c'est le même scénario partout, rupture de stock, succès auprès des jeunes, mais qu'est ce qu'on y peut, ils termineront a 40 ans psychopates en train d'essayer de disséquer une sourie avec une aiguille ~~

Perso le majoras mask, je trouve le scénario gamin, mais le jeu ne peut pas je pense être terminé par un mome de moins de 10 ans... a moins que jme sois trompé mais pour unlocked certains masques genre "masque des amoureux" jme rappelle que j'ai trimmer!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2008 à 20:40:27

Zelda non mais beaucoup trouve mario trop gentillet.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:47:31

Multipseudo Posté le 25 mai 2008 à 20:24:05

N'empeche qu'àpres, fait jouer un gamin à Mario et à coter de ça à Shrek, c'est sur Shrek qu'il s'en sortira le mieu le chiare.

Qu'en sais-tu?

C'est simple :

Shrek est l'archtipe du jeu pour enfant, le gameplay est rudimentaire et sans finesse, aucune subtilité.

Les Mario on tous un gameplay instictinf, certe, mais il demande un sacré timing, que ce soit dans le jeu ou avec la manette, de la précision, de la concentration, de la reflexion etc...

Un gamin habituer à joeur au jeux video s'en sortira, mais un gamin qui joue de temps en temps, tu lui met Mario entre els mains, n'importe quel Mario, avant de s'en sortir, les game over vont s'enchainer, et c'est normal.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment