CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

resident evil 4 ?

alexxx68
alexxx68
Niveau 8
25 mai 2008 à 19:56:51

Bonjour,
Voila j'hésite a m'acheter RE4, car il a l'air bien mais je n'ai joué a auun RE.
Est-ce que la maniabilité est confortable ?
Le soft est il flippant ?
etc.... en gros j'ai besoin d'avis svp

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
25 mai 2008 à 19:58:34

Boarf, sérieusement, le truc qui te met un peu de frayeur, c'est quand tu entend les tronceneuses :o))
Après, en reste, le soft est gloablement assez flippant, mais très gore aussi.

Et oui, ce jeu est exellent, si tu aimes ce genre de jeu, alors oui, jette toi dessus. La maniabilité je sais pas, mais je pense que oui, au vue du test :o))

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
25 mai 2008 à 19:59:10

La maniabilité est très bonne.
D'ailleurs c'est clarement un de psoints fort ud jeu à mes yeux par rapport aux anciens RE.

Le soft est un peu flippant par moment....
Mais bon disons que quand on a une mitrailette et un lance roquette ca fait tout de suite moins peur quoi..... de ce point de vue la on perd un peu par rapport aux anciens RE du coté flippant du " mince j'ai un flingue avec 5 balles et j'suis entouré par 3 chiens zombi " .
Mais bon le jeu est clairement très bon.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:04:50

Oui biensur , ca m'est d'ailleurs deja arrivé ce genre de choses.

Mais bon c'est quand meme loin des premiers resident evil.

Faut pas oublier que dans le remake de resident eivl 1 sur gamecube tu fais le début du jeu avec juste un couteau si tu choisis le mec :noel: ( bon bien sur les zombies sont un peu mou mais bon )

vishnoo
vishnoo
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:12:59

génial ce jeu!!!
Le plus stressant (car il n'y a pas trop de peur mais beaucoup de peur) c'est d'entendre le bruit des ennemies sans savoir ou ils sont :
le bruit des tronconneuses
et surtout les incantations des prêtres!!
Très bonne durée de vie pour ce type de jeu (+ de 20h)
Maniabilite bonne quoique énervante quand un ennemie cri : detras de ti imbecile!! et que tu met dix minute à faire un demi tour
Sinon moi je te le conseil c'était ma prmière experience RE et je ne l'oublirai jamais!

Funkay
Funkay
Niveau 4
25 mai 2008 à 20:23:24

mouè il fait pas très peur comme jeu, ce qui est plus éffrayant, c'est quand tu te fais bouffer la tête, tu te fais empaller ou bien couper en deux.

Enfin un peu pareil quesi quelqu'un que t'entends pas vient derrière toi et te .. comment on dit ça déjà? Surprend.

En fait, la vraie peur de ce jet c'est d'e^tre surpris, mais si tu sais d'où vient le danger, aucun motif pour te faire pipi dessus devant toute ta famille et tes amis =)

  • a terminé le jeu en mode professionnel sans mourir* =P
alexxx68
alexxx68
Niveau 8
25 mai 2008 à 20:39:01

OKey' j'vais voir !

Mais pour moi qui aime plus les rpg et les fps ( sa a trois lettres c'est pour sa) sa peut me plaire ?
En sachant que je ne jure quasiment que par Killzone et TimeSplitter futur perfect sa peut le faire ?

alexxx68
alexxx68
Niveau 8
25 mai 2008 à 20:40:12

Et sinon comme jeu glauque,gore j'ai eu ou est encore, Killzone et c'est tout je crois !! Attendez 5 mn ert je vous dresse mes jeux ps2

alexxx68
alexxx68
Niveau 8
25 mai 2008 à 20:42:21

jeux:
-Tekken 5
-Killzone
-Smackdown vs raw 2008
-Rogue galaxy
-Final fantasy x
-Final fantasy X-II
-Final fantasy XII
-Shin megami tensei:lucifer's call
-Okami
-Timesplitter:future perfect
-Ratchet et clank
-Ratchet et clank 2
-WRC 4
-Canis Canem Edit
-SSX on tour
-SSX 3
-Shadow of rome
-Dragon quest VIII
-Pro evolution soccer 4
-Everybody's tennis
-LEGNED OF kAY
-Valkyrie profile sylmeria
-Freedom fighter

Funkay
Funkay
Niveau 4
25 mai 2008 à 20:44:28

RE4, ça plait a presque tout le moned tu seras pas déçu je pense ;)

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
25 mai 2008 à 21:16:39

RE4 éclate trop, pas besoin d'avoir joué aux autres il est hors-scénario, Léon est dans RE2 mais sinon pas grand chose à voir avec les autres RE. Il est génial, si t'y as pas joué sur GC, la question se pose pas : prends le !

alexxx68
alexxx68
Niveau 8
25 mai 2008 à 21:18:06

Sa marche !! Je vais voir sur ebay pour l'avoir pas trop cher
merci

_______________________________________________
topic clos :noel:

IlliesAwakening
IlliesAwakening
Niveau 6
25 mai 2008 à 21:24:27

Ce jeu est une tueriiiiiiiiiiiiiiiiiieeee !!
Il fait flipper pas que avec les mecs a la troncenneuzee !!
Vous vous souvenez des monstres noires avec les piques qui font "krrrrr krrrrr" tu les entends de loin !!
Ya aussi les monstres aux griffes a la wolverine qui sont aveugles !
SPOILER :
OMG ya aussi le boss des egouts kil faut geler !

Ce jeu est juste magnifike :snif:

Aprés jai fait lopus gamecube ! je sais pas pour la WII !

:ok: achete le les yeux bander :ok:

alexxx68
alexxx68
Niveau 8
25 mai 2008 à 21:27:22

J 'ai gagné l'enchere donc je l'ai dans la semaine ^^

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
26 mai 2008 à 10:13:27

file nous tes impressions sur le jeu

Poibe
Poibe
Niveau 10
26 mai 2008 à 11:34:26

Il faut être bien claire, RE4 n'est pas flippant, comme pourrait l'être un silent Hill, Project Zero ou tout bon Survival Horror qui se respecte, d'un côté sa tombe bien, car RE4 n'est pas un survival horror.

Le jeu est un peu stressant, comme quasiment tous les jeux d'actions, mais tu passeras un très bon moment en y jouant.

alexxx68
alexxx68
Niveau 8
26 mai 2008 à 12:25:06

J'vous donnerais mes impressions quand je l'aurais !! Dnas la semaine avec un peu de chance !!

Ah j'ai aussi toruvé tales of Symphonia, ff cristal chronicles, starfox adventure et super smash bros melee sur ebay .

J'suis trop happy ses jeux je les avaient (sauf ssbm) et je les aient vendu et je les cherchaient !! trop happy j'vous jure !

oussama91310
oussama91310
Niveau 5
26 mai 2008 à 13:10:53

Attends jusqu'à juin Alone in the dark va sorrtir et il à l'air de tout casser lol (meme si RE 4 est bien aussi on me l'a preter!) :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment