CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mgs4 la deception (pour fan-2-jv)

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
25 mai 2008 à 14:57:53

Ce nouveau magazine c'est Living action game . Un magazine tout nouveau sur les jeux video qui se veut serieux , et allé plus loin dans le devellopement et l'analyse des jeux a travers theme et dossié .Ce magazine est fait par les ancien du magazine RPG qui etait très très bon . Je vous conseille enormement d'acheter ce magasine car le test et meme toute les rubrique ainsi que les dossié sont très interessant .
De plus il y a la presence d'un poster geant de MGS 4 et de assassin creed .
Je fais un peu la pub de se magasine car sa change de tout ces magazine qui nous livre toujours la meme chose sans forcemment voir les jeu video de facon inteligent . Bref !

ALors pour MGS 4 je vous met l'encadré finale !Mais je vous conseille vivement de lire le test qui est très interessant et qui sort de tout ce fanboyisme ambiant !

Realisation :14/20

Ce n'est pas d'un point de vue graphique que le jeu éblouira les foules ... L'aliasing demeure très présent et les texture franchement pauvre notemment au sol .Heuresement , ces quelques lacune sont sauvés par un esthetisme de tous les instants et une mise en scene brillante .

Gameplay : 15 /20

L'un des gros efforts de ce nouveau chapitre . En placant la camera derriere Snake et en proposant de véritable possibilités manuelles de shoot , MGS 4 permet au joueur de prendre son pieds en plein action , enfin . Probleme : L'IA est toujours aussi deplorable .

Duréé de vie : 18/20

Bien plus long que ses prédécesseurs , ce quatrieme volet est aussi beaucoup plus riche en cinematique .Les fans apprécieront , les autres iront prendre une aspirine . Heuresement , de bonnes idéé de rejouabilité sont présentes (tel le systeme de grade ), et l'on peut aussi profiter de MGO , le volet On line de la série .

Musique : 18/20

Comme d'habitude , la bande sonore se revele de toute beauté . Les musiques sont sublime notemment le theme d'ouverture et le best of finale . Surtout le titre s'offre un son en 5.1 absolument époustouflant qui rend chaque séquence epique . Le tout en VOST . Seul regret , l'absence du theme principale de la saga .

Scenario : 13/20

Difficile à noter . D'une densité incroyable (MGS oblige ) le scenario de cet episode se perd dans les meandres d'une conclusion obligée et donc forcemement trop lourde et trop explicative . Meme les fans auront du mal a tout comprendre d'un coup c'est dire .

Verdict : 16 /20

MGS 4 faisait face a un défi difficile : Combler les fidèles et remplirson roles de Blockbuster . Pari a moitié reussi seulement , le titre peinant a sortir de son statue de livraison pour fan . Trop de cinematique et pas assez de jeu , pour un gameplay remanier mais trop peu utilisé . Reste une superbe aventure mais frustrante .

:rire2:

goten67
goten67
Niveau 10
25 mai 2008 à 15:00:13

C'est rigolo, on en parle déjà sur le forum GDC.
En vrac :
-C'est le premier numéro du magazine. Quoi de mieux que de foutre une simple bonne note à un blockbuster pour faire parler de soi ?
-Les scénarios ont toujours été complexes... Il en est apparemment de même pour ce MGS4. Ca peut poser des problèmes à certains, mais c'est tout de même LE point fort de la série.
-Côté réalisation, je ne m'avance pas trop, mais il me semble que ça reste tout de même vachement acceptable.

[clems54000]
[clems54000]
Niveau 10
25 mai 2008 à 15:01:51

Super copier/coller :ok: Et tu es... fier ?

joby
joby
Niveau 10
25 mai 2008 à 15:02:03

Sans doute aussi parce qu'on l'a trop attendu ce MGS4 ! Le jeu qui se voulait révolutionnaire, blabla blabla.

Finalement, c'était inévitable la déception. On met 16/20 parce que c'est un MSG !

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
25 mai 2008 à 15:04:13

-C'est le premier numéro du magazine. Quoi de mieux que de foutre une simple bonne note à un blockbuster pour faire parler de soi ?

:d) mais oui mais oui :oui: :oui:

-Les scénarios ont toujours été complexes... Il en est apparemment de même pour ce MGS4. Ca peut poser des problèmes à certains, mais c'est tout de même LE point fort de la série.

:d) et alors si c pas le cas dans celui ci??

-Côté réalisation, je ne m'avance pas trop, mais il me semble que ça reste tout de même vachement acceptable.

:d) :non: :nonnon:

Sephiroth_Wingd
Sephiroth_Wingd
Niveau 7
25 mai 2008 à 16:02:45

Comment un magasine peut-il affirmer cultiver sa différence, tout en gardant le monolithique système de notation "réalisation/graphisme/durée de vie/scénario/musique", qui débouche sur une note "generale" qui n'est pas la moyenne des points précédents, note sur 20 évidement ?

un test avangardistes, pour moi, c'est ou le rédacteur ne se permet pas de mettre une note, mais fait un comparatif "bon point / mauvais point".

Noter un jeu sur ses graphismes, ou tout autre point de détail précis, c'est de la branlette intellectuelle.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
25 mai 2008 à 16:15:36

J'aime bien, on n'est ni sur "Guerre des Consoles", ni sur "forum PS3"... Et pourtant t-max-25 post ce topic ici... Pitoyable tu es, pitoyable tu resteras...

gacy3
gacy3
Niveau 10
25 mai 2008 à 16:28:59

t max25 est surement un de ces rageux pro Microsoft dégouté de voir la Wii qui a dépassé la 360 et la ps3 qui se rapproche de la 360 malgré son année d'avance.

Microsot n'avait pas les couilles de sortir sa console en meme temps que la ps3 et la Wii, il valait pas mieux pour eux d'ailleurs.

goten67
goten67
Niveau 10
25 mai 2008 à 16:39:05

"mais oui mais oui"

J'avoue, l'argument est imparable.

"et alors si c pas le cas dans celui ci??"

Je vois simplement un "y'a trop d'explications", pas "le scénario est mauvais"... En gros, c'est plus une appréciation personnelle du testeur qu'autre chose.

" :non: :nonnon: "

Encore une fois, l'argument est pertinent.

De toute façon, je ne sais pas pourquoi je réponds à un troll/fake... :o))

MetalSnake_
MetalSnake_
Niveau 6
25 mai 2008 à 17:33:38

C'est bien , suis les magazines gentillement même si on sait rien d'eux et qu'ils n'ont aucune réputation , achètes ce qu'ils te disent d'acheter , écoutes le dernier cd de Rap de la téci.

Bon bah +1 Goten, voilà ce que donne un troll/fake qu'a jamais touché à MGS. :D

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
25 mai 2008 à 18:00:15

Cool un topic à mon nom.
Comme quoi quand on dit la vérité on finit par en ennerver certains ici.

Pourquoi tu parles pas du 19/20 de joypad et du 18/20 de console + qui eux sont des magasines réputés qui n'ont pas besoin de descendre MGS4 pour se faire un coup de pub.

Et je n'ai pas fait de topic pour le 12/20 de fire emblem de jeux vidéos magasine.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment