CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la WII vraimen bizare

muleet
muleet
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:30:14

Tu sais, si tout le monde dit qu'il est plus facile qu'avant, c'est que c'est bien le cas. Ce n'est pas une question de talent, on peut avoir un esprit critique sur les choses... Et je réitère que si Nintendo est vraiment un éditeur incapable de faire de la difficulté, ben c'est de la merde quoi. C'est pas intéressant de traverser un niveau d'une manière super fastoche, d'avoir un minuscule obstacle de temps en temps, et y'a JAMAIS eu ça avant.

Tu as beau être persuadé que ce que tu dis est vrai, Paranos, mais et si la critique était constructive? Et si tu faisais du sophisme sans le savoir? Et si les autres joueurs savaient réellement juger la difficulté des jeux mario?

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
28 mai 2008 à 21:33:44

pas tout a fait vrai muleet. le mk est le plus dur depuis la snes (les autres c'etait du beurre a coté), les fzero sont difficiles. les marios 3d n(ont jamais été durs. les niveaux les plus drs de sunshine par exemple le sont a cause de la camera douteuse mais les dernoers niveaux de galaxy sont bien chiants comme il faut (le nsmb de la ds est penible aussi).

Paranos
Paranos
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:36:31

Je veux bien être un Fan Boy sur certains point muleet mais la difficulté, faut arreter de se foutre de la gueule du monde, honnetement ...

Qui a eu du mal a finir Mario BROS? Super Mario 3 ? Mario Sunshine ? Mario 64 ? Mario Kart 64 ? Mario Kart DS ?
Allez, on va sortir des Mario ...

Reponse : bah ... personne ...

banjo et Kazooie ? Diddy Kong racing ? Golden Eye ( ok dur pour avoir la derniere mission, Egyptian, mais bon ... ) ? Perfect Dark ?

Pareil, personne ...

franchement, il faut arreter un peu ...

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
28 mai 2008 à 21:36:31

les zelda non plus n'ont jamais eu une difficulté enormes... ce ne sont pas des jeux a "game over". on en voit plus trop depuis la nes des jeux comme ca en fait... (les jeux qui font pleurer comme le premier megaman ou le premier batman). faudrait creer un sujet sur la baisse de difficulté generale des jeux videos... j'ai la flemme... peut etre que ca existe deja. ^^

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
28 mai 2008 à 21:37:20

prano, il y a des jeux comme le premier mario, si tu fait les niveaux sans les warpzone, il fait mal quand meme...

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
28 mai 2008 à 21:37:46

parano* fais*

Paranos
Paranos
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:39:08

Oué, peut être, mais bon, pas assez pour qualifier le jeu de difficil non ?
Enfin peut etre, tellement habitué aux Warp Zone moi ... ^^

Sinon, merci, j'avais oublié les Zelda dans ma liste ( mais heu je les ai pas encore tous fait doncje peux pas faire une généralité! :/ )

muleet
muleet
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:41:01

Ben moi j'ai eu du mal dans les niveaux "le secret de...", et c'était pas une question de caméra vu qu'il y avait peu de mur, il y avait des plateformes qui se déplaçaient de haut en bas, de droite à gauche, plus ou moins rapidement, qui tournaient sur elle-même, parfois aussi des histoires de timing, bref c'était le rêve ces niveaux, même s'il n'y en avait pas beaucoup.
Là, avec les pièces violettes et les boss qui représentent aucun challenge, les véritables difficultées basées sur les comètes où on n'a qu'une vie (je vois pas l'intérêt de ce genre de difficulté).
Dans SMG on n'a que 3 point de vie alors que dans SMS et SM64 on en avait plus du double, et pourtant la difficulté est loin d'être augmentée sur le jeu en général, alors comment interpréter ça autrement que par "y'a moins d'obstacles et de monstres intéressants?"
Ensuite, c'est sûr qu'une phase coriace de plateforme ne fais pas perdre de point de vie dans la majorité des cas, et je n'ai pas d'exemples subtiles pour montrer qu'il n'y en a pas non plus, mais personnellement, j'en ai pas vu, sauf une ou deux galaxies "bonus", avec les étoiles gourmantes dans l'observatoire.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
28 mai 2008 à 21:41:05

sans les warpzone il etait dur, comme megaman, batman etc... ca venait aussi du fait que les saves n'existaient pas. sinon, d'accord avec le fait que les difficultés 'ont jamais été enormissimes.

muleet
muleet
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:43:16

"Qui a eu du mal a finir Mario BROS? Super Mario 3 ? Mario Sunshine ?"

Moi, en tout cas beaucoup plus que sur SMG, la difficulté était mieux dosée. Et si vraiment y'a pas de difficulté dans ces jeux, alors il sert à quoi le Nintendo dans le monde vidéoludique? A faire des jeux ultra fastoches sans aucun intérêt sauf pour un gamin incapable? (et il est à croire, dans ce cas, que nous avons TOUS été des gamins incapables.)

Ca n'a pas de sens.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
28 mai 2008 à 21:44:02

mais c'etait aussi le cas de mario 64 et de sunshine (j'ai fini sunshine en trois jours a l'epoque, je bossais pas faut dire aussi... ). les systemes de vies etaient diferent c'est tout. les difficultés sont similaires a part pour la fin de galaxy ou c'est corsé (peut etre pour rien, c'est un point de vue). de toute facon, si il y a un truc aquel je suis allergique, c'est les "barres de vie" dans les mario. c'est pour ca que le mario recent que j'ai le plus apprécié est celui sur ds...

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
28 mai 2008 à 21:45:10

mario bros etait dur a cause de la "glisse" legere de mario lorsqu'on voulait s'arreter et des saves absentes. dans all star il etait facile par exemple.

muleet
muleet
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:46:29

Par "la fin de galaxy", si tu parles du niveau de bowser, donc juste avant de le combattre, ben je dois être hyper fort, alors. J'ai vu des choses intéressantes (que j'avais déjà vu dans plusieurs jeux flash mais bon) et amusantes a priori, mais c'était avant de me rendre compte une fois de plus de la facilité détestable du jeu, du manque de challenge véritable.
A quand Jumper redux sur Wii. :o))

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
28 mai 2008 à 21:47:58

non, je veux parler des dernieres etoiles. meme mon fils a explosé bowser. il a jamais été dur a battre. c'est recurrent dans la serie ca... (souviens toi de la fin du yoshi island snes, fun mais facile aussi, pareil pour les autres)

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
28 mai 2008 à 21:49:31

un jeu flash... faut pas deconner quand meme non plus.

j'ai aimé l'affrontement contre bowser dans galaxy. il a du style pour une fois je trouve. il est meme classe. il a pris un peu de charisme toutes proportions gardées...

muleet
muleet
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:50:26

Je l'avais fini sur emulateur Yoshi Island, mais c'était y'a super longtemps alors je me souviens plus du tout.
Quant aux "dernières étoiles", bah je verrais ça quand j'aurai le courage de le finir et de passer ces totalement inintéressantes et foutues pièces violettes. :noel:

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
28 mai 2008 à 21:52:02

ca m'a pas derangé tant que ca moi... il fallait viser bowser qui se rapprochait du fond de l'ecran dans yoshi island.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
28 mai 2008 à 21:52:52

bon je te laisse, je retourne sur apollo justice. ^^

muleet
muleet
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:57:43

J'ai toujours trouvé que bowser était toujours aussi ridicule sinon beaucoup plus à cause de Mario Galaxy... Toujours aussi inintéressant et illogique, toujours aussi bourré de super pouvoirs et incapables de les utiliser correctement, toujours aussi prévisible dans ce qu'il a à dire ou à faire scénaristiquement, et stupide alors que ses ennemis sont ridicules... Une histoire pour gamins, vraiment.

http://www.newgrounds.com/portal/view/422855
http://www.jeuxgratuits.ns.net/jeux/PC/And_Yet_It_Moves
http://www.jeuxgratuits.net/jeux/PC/Frozzd

Chacun de ces jeux, qui ne sont pas tous des jeux flash mais s'en rapprochent, innovent plus ou moins et même grandement en terme de plateformes à scénarios simplistes, et certains rappellent facilement les innovations de SMG.

rarewarefan
rarewarefan
Niveau 8
28 mai 2008 à 22:52:11

Julian_13 j'ai pas caché que j'avais la 360 Golden Non plu et tu vois des mecs comme paranos au moins il explique les choses c'est tellement mieu que de dire bouh c'est un pro-M et toutes ces conneries!
On est pas mal à être déçu par la Wii et beaucoup la vois plus comme une console complémentaire que comme une console à part entière mais bon pour les mecs qui s'expriment bien avec des éléments valable je respecte leur choix pour les autres qui disent juste que quand on aime pas on est cons eux c'est des frustré tout simplement sans arguments recevable!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment