Ben moi j'ai eu du mal dans les niveaux "le secret de...", et c'était pas une question de caméra vu qu'il y avait peu de mur, il y avait des plateformes qui se déplaçaient de haut en bas, de droite à gauche, plus ou moins rapidement, qui tournaient sur elle-même, parfois aussi des histoires de timing, bref c'était le rêve ces niveaux, même s'il n'y en avait pas beaucoup.
Là, avec les pièces violettes et les boss qui représentent aucun challenge, les véritables difficultées basées sur les comètes où on n'a qu'une vie (je vois pas l'intérêt de ce genre de difficulté).
Dans SMG on n'a que 3 point de vie alors que dans SMS et SM64 on en avait plus du double, et pourtant la difficulté est loin d'être augmentée sur le jeu en général, alors comment interpréter ça autrement que par "y'a moins d'obstacles et de monstres intéressants?"
Ensuite, c'est sûr qu'une phase coriace de plateforme ne fais pas perdre de point de vie dans la majorité des cas, et je n'ai pas d'exemples subtiles pour montrer qu'il n'y en a pas non plus, mais personnellement, j'en ai pas vu, sauf une ou deux galaxies "bonus", avec les étoiles gourmantes dans l'observatoire.