CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la WII vraimen bizare

muleet
muleet
Niveau 10
28 mai 2008 à 18:42:04

Longjohn > On ne peut pas réellement raisonner comme ça parce que ça coute de l'argent... Alors quitte à en dépenser, autant chercher à acheter celle qui a le plus de chances de plaire, donc la console qui a le plus de bons jeux, et c'est aussi à ça que servent les forums : se renseigner, et discuter sur les jeux vidéo.

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
28 mai 2008 à 18:51:03

muleet: il est clair qu'une une console est un investissement, que ce soit financier ou en temps (on ne peut, hélas, pas jouer à tous les jeux du monde, ni même tous les bons jeux...) Et je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faille se renseigner... Ceci étant, en ce qui me concerne, je joue depuis 20 ans, donc je connais mes goûts, j'ai appris à "flairer" sans trop me tromper le jeu qui me plaira, ou la console qui saura me satisfaire... Le problème de discuter sur des forums pour te faire des avis, c'est justement que tu auras autant d'avis que de personnes pour t'en donner. En outre, tu ne connais pas la personne qui te conseille telle console ou tel jeu... Donc difficile de se fier à son avis, même donné en toute bonne foi. Perso, je sais que jamais je n'achèterai la Wii, même si elle baissait de prix, car ses jeux ne sont pas mon style, de même que leur esthétique particulière. Mais ça n'en fait pas une mauvais console pour autant... (juste un peu excessive au niveau du prix, ceci dit...)

muleet
muleet
Niveau 10
28 mai 2008 à 18:56:57

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'était pas seulement une histoire de goûts justement, les choix en général des consoles, plutôt une histoire de nombres de bons jeux actuels et à venir, et donc de potentiel de satisfaction. La PS3 a actuellement le plus de bons jeux prévus, alors que c'est l'inverse pour la Wii. Qu'il y ait des gens qui s'en satisfasse parce qu'ils ne savent pas ce qu'il y a à côté, parce qu'ils ne veulent pas l'admettre, ou parce qu'ils n'aiment aucun des jeux actuels des deux autres consoles, en y ayant joué ou ayant des raisons bien précises et largement valables de ne pas penser les aimer, je ne dis pas le contraire, cependant.

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
28 mai 2008 à 19:13:41

Il est certain que l'achat d'une console demande de s'intéresser à sa logithèque existante, mais aussi à celle à venir, sans oublier à la logithèque présente et future de la concurrence... C'est un parcours du combattant, surtout pour celui ou celle qui découvre les jeux vidéo. Après en effet, une fois qu'on a toutes les cartes en main pour juger sur pièce, à chacun de faire son choix. Je te rejoins quand tu dis que la PS3 a potentiellement le plus d'avenir, en tout cas, c'est la tendance logique et prévisible, qu'elle plaise aux anti-Sony ou non (je précise que je ne suis plus pro-Sony depuis la fin de la PS1, donc je dis ça en toute objectivité...)
Et il est également quasi-certain qu'à moyen et/ou long terme, c'est aussi la PS3 qui bénéficiera du catalogue le plus diversifié et le plus riche. Mais même si c'est le cas (ou sera le cas), il ne faut pas oublier le rôle joué par les affinités et les dénis de chaque utilisateur envers telle console ou tel constructeur. Je m'explique: une console a beau avoir une excellente logithèque, être de qualité du point de vue de sa fiabilité, de sa technologie, etc... rien ne dit qu'elle sera appréciée à sa juste valeur pour autant (ex: la Dreamcast) Je dis ça parce que justement, j'avoue être très surpris du succès de la Wii (pardon, camarades pro-Wii, mais c'est la vérité...). En fait, je me demande quel est son public actuel... Des casual-gamers ? Sans doute, mais pas seulement. Des déçus des consoles plus traditionnelles ? Peut-être... Des anti-"loi du marketing et de l'achat imposé par un quasi-diktat sonyen ? Sans doute aussi. Ou enfin, des gamers qui ont à côté une autre console pour les parties solo ?? En fait, j'aimerais bien avoir un échantillon représentatif du public Wii, pour voir quelle tournure prend le jeu vidéo actuel...

Paranos
Paranos
Niveau 10
28 mai 2008 à 19:49:37

Perso, je pense que tu cherches trop loin Longjohn !
Ceux qui ont la wii, ta's 2 grands groupes je pense :

Soit, la famille qui achete la wii pour ne va pas y jouer beaucoup, et qui se satisfera de Wii sport, mario et SOnic aux Jo pour les soirées entre amis ou les dimanche pluvieux.

Et après, t'as aussi des gens qui apprécient réellement la wii, et Nintendo, pour diverses raisons, et qui ont la wii car c'est la console qu'ils veulent avoir ! ( faut arreter de croire que la PS 3 est supérieur, que la 360 est 10000 fois mieux ! ). perso, la wii me satisfait pleinement, alors que je pense connaitre assez bien pour savoir que les consoles concurrentes ne me plairaient pas plus que sa ...
je comprends qu'on puisse les aimer, masi bon, voila, a par quelques jeux, je me vois mal passer des dizaines d'heures sur la plupart des gros hits de ces consoles, et je ne pense pas etre le seul dans ce cas!
Après;, il y a beaucoup de joueurs wii qui ont une 360, une PS3 ou encore un bon PC a côté! ;)

Paranos
Paranos
Niveau 10
28 mai 2008 à 19:55:55

:o)) Oups muleet, je suis désolé, c'est pas toi qui appuie les dires de l'auteur!
Autant pour moi ! ( ou .. au temps pour moi ? :/ )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2008 à 20:05:09

A nuancé nintendo à fait de nouvelles annonces et c'est du tout bon , après ce n'est que nintendo et les éditeurs boudent ou brident trop la wii mais nintendo veut combler ces lacunes d'ailleurs:
https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00026357-de-nouveaux-jeux-pour-la-wii-et-la-ds.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-10061308-1-0-1-0-0.htm
Des nouvelles plus qu'interessantes.

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
28 mai 2008 à 20:11:46

Paranos: effectivement, les casual games dont je parlais rejoignent ceux que tu cites: la famille, les gens qui espèrent découvrirent en même temps que leurs enfants cette passion si "étrange"... En revanche, quand tu parles des gens qui apprécient Nintendo, je suis plus sceptique... A mon sens, la GameCube avait un potentiel plus valorisant, et partait sur d'excellentes bases, que ce soit au niveau de sa puissance, de son orientation (un peu moins ciblée "jeune public" que la N64)... Ceci dit peut-être n'était elle pas assez "Nintendo" justement: finalement moins de jeux typés Nintendo que par le passé. Peut-être qu'en effet Nintendo possède une niche de fans indéracinables, des fidèels parmi les fidèles... J'avoue que Mario Galaxy me fait extrêmement envie, mais je ne vais pas acheter la Wii pour un unique jeu... (heeeuuu, ceci dit je l'ai fait par le passé pour la Dream, à savoir pour m'offrir Soul Calibur, résultat j'ai 70 jeux DC, donc bon... :ok: ) Pour parler de la concurrence, j'avoue que ce qui me décide pour l'une ou l'autre console tient à peu de choses: une poignée de titres indispensables à mes yeux. Ces titres se nomment Oblivion, Soul Calibur, GTA (eh oui ! :ok: ) et quelques autres... Tu sembles être satisfait de ton achat, c'est l'essentiel comme je le disais il y a quelques posts... Heureusement que la diversité des goûts existe encore, et que tout n'est pas encore formaté !

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
28 mai 2008 à 20:13:10

Pardon, mon post est truffé de fautes d'inattention, toutes mes excuses ! :desole:

Kill_hap
Kill_hap
Niveau 9
28 mai 2008 à 20:15:23

La ps2 est bien certes mais classique :ok:
Un peu normal qu'elle a eu un succès elle était la seul console de salon du commerce quand elle est sorti :ok:

Paranos
Paranos
Niveau 10
28 mai 2008 à 20:19:52

bah oui je suis satisfait, parce que bon, bah j'aurais été déçu, sa m'aurait fait ch*er mais bon, je serais probablement passé a autre chose! :p
Pour l'histoire des fans indécrotables, t'as p'tetre raison sur ce point, moi ej sais que j'aime la wii, mais je dois être ce que vous autres vous appeler un fan boy Nintendo ! ^^
( enfin, j'entends par là que j'ai toujours aimé Nintendo, et que de ce fait est né un manque d'objectivité qui m'empeche d'ouvrir les yeux sur ce qu'est devenu Nintendo, peut etre ... )

mais honnetement, moi, je me vois mal jouer a une console sans avoir Zelda, Mario kart ( et plus généralement les jeux estampillés Mario, a par la série Mario party .... ) .
Moi, MGs, DMC, je m'en tamponne, alors que c'est probablement des très bons jeux que j'acheterais si j'avais la 360 ou la PS3, mais voila, ces jeux ne me suffisent pas me motiver pour acheter une de ces consoles! ;)

Perso, j'ai adoré la game Cube, et pour le moment la wii ne me déçoit pas.

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
28 mai 2008 à 20:29:44

Idem, je n'aime ni MGS ni DMC... Problème: chez Nintendo, j'aime surtout les Mario et les Yoshi's Island, donc bon, ça fait juste pour acheter une Wii... La 360 me tenterait pour les jeux que je t'ai cités, plus d'autres absents de la PS3, mais pour le moment la Dream et la Xbox restent mes gros coups de coeur, et j'en tire beaucoup de plaisir, alors je ne me vois pas "changer pour changer" de console... Ah si, sur Wii je pense qu'un Paper Mario Wii (enfin, le jeu qui mélange 2D et 3D, j'ai oublié son nom exact...) me semble sacrément jouissif... Mais tu vois, ce qui manque (pour l'instant) à la Wii, ce sont des jeux pour modérer un peu le côté "playmobil" des mii. Des jeux qui calment, comme Baten Kaitos, par exemple, tout en étant à même de séduire les non-fans-absolus de BigN... Je trouve ça dommage, mais j'espère que ça viendra... Je suis quand même content que la Wii chatouille un peu le monopole qu'occupe Sony depuis 2 générations, il n'est pas sain qu'un constructeur soit leader trop longtemps, selon moi... Mais j'espère que la 360 n'en fera pas les frais, comme l'aura fait auparavant la Xbox, éclipsée prématurément... Il y a de plus en plus de joueurs, alors 3 consoles qui cohabitent, je pense que ça doit être faisable... (rroooh l'utopise à deux balles, la honte ! :honte: :rire: )

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
28 mai 2008 à 20:38:12

Je vois que certaines personnes sont d'accord et d'autre petit fan boys de merde sorte des connerie sur moi :ok:

Julian_13 et les types qui me critique bétement voilà ce que je répond: alors oui dans ma carte de visite il y a beaucoup de FPS et compagnie "en même temps ya pas la place pour mettre 14 ans de jeux vidéos donc je met les jeux récent" mais attention quand je dis avant j'adorais Nintendo c'est pas seulement pour GoldenEye et Perfect Dark "mythique ces jeux" j'adorais Nintendo aussi pour Mario Kart 64, Banjo-Kazooie, Super mario 64, Diddy Kong, F-ZERO, Super Smash Bros, Wave Race, Killer Insticnt etc...

Et quand je vois des momes de 13 ans dire oui t'y connais rien à l'esprit de Nintendo j'ai envie de leur dire je joué déjà à Duck Hunt sur NES que t'étais encore dans les couilles de ton père!

Alors c'est sympa ils ont essayé de changé la façon de jouer d'ailleur ils ont réussi mais c'est une réussite pour qui finalement??? Les fans du premier jour??? Les joueurs Occassionels??? Perso je suis un fan des débuts et la Wii me déçoit énormément et si vous ne comprenez pas ça c'est soit vous êtes trop con soit vous avez 12 ans soit fan boys de malade aveuglé par une marque...

Cordialement: GOLDENDARKMAN.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
28 mai 2008 à 20:40:05

osef de ta life golden

cordialement julian_13

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
28 mai 2008 à 20:42:33

Il a l'air très remonté... :o))

rarewarefan
rarewarefan
Niveau 8
28 mai 2008 à 20:56:09

+1 Pour Golden la Wii a changé la façon de jouer mais changé pour qui moi je vais te répondre pour les joueurs occasionnels :ok:

Je trouve la Wii bien pour les pères de famille qui aime les jeux vidéos mais qu'ils veulent en même temps profiter de leur famille!
Par contre c'est vrai que pour la compétition le challenge les graphismes le solo et tout le reste la Wii est loin d'assurer donc les frustré qui parle sur des mecs comme Golden par ex vous avez vraiment connu Nintendo avant?

Julian tu n'as pas 27 ans tout de même?

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
28 mai 2008 à 20:57:18

tiens encore un gars du fofo 360. ^^ raté les mecs, je traine la bas souvent, je connais donc vos pseudos. ^^

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
28 mai 2008 à 20:57:53

ya un lien direct pour le forum wii chez vous ou quoi? :rire:

Paranos
Paranos
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:23:07

heu GOLDENDARKMAN ...
Arrete un peu quoi, perso, j'ai 17 ans ( en gros quand tu jouais a Duck Hunt, je devais encore sucer ma tétine ... a peu près quoi! ) et c'ets pas pour autant que je ne connais rien a Nintendo! ;)

J'ai passé ma petite vie de joueur sur les jeux Nintendo ( dont Duck Hunt, bien qu'a l'age ou j'y joué, je savais même pas encore parler . ) et moi, sa m'enerve d'entendre des types dire " Ouin, Nintendo de toute façon c'était mieux avant, c'était pas pour les casuals au moins à l'époque!!

Je trouve sa bête au possible, et toi, j'arrive pas vraiment a savoir si t'es deçu par ça, ou par le fait que la manière révolutionnaire de jouer annoncée par Nintendo n'est pas a la hauteur des esperances ... ( ou par les 2, ou encore par autrechose! )

Quand je vois les types dire, bouh, le nouveau mario, trop facil, troop casual, bah sa me fait doucement rire ...
Les jeux Nintendo ont TOUJOURS été conçus pour le grand publique, et toi, Ô grand fan de la première heure, tu devrais le savoir mieux que quiconque !

Seul peut être F-Zero n'est pas adapté au grand publique, parce qu'il faut être un minimum balaise pour le gerer, mais le reste, faut arreter de blaguer, franchement !

Bref, je m'enfonce, ce que je dis n'a probablement pas de sens, mais bon, c'est juste que sa m'enerve de voir des trucs comme ça ...

Paranos
Paranos
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:27:36

:o)) Oups
J'ai oublié :

Pour Longjohn : Bah, je suis d'accord avec toi, j'aimerais vraiment des jeux d'editeurs tiers capables de rivaliser avec Nintendo, sur sa propre console ( mince tu cites Baten Kaitos, un des grands jeu GC que je n'ai jamais essayé ... :S ) mais bon, sa viendra je pense, et pour l'instant je m'en apsse facilement! ^^

Sinon, pour ce qui est d'acheter une console pour un seul jeu, bah perso, j'ai acheté ma DS ( a l'epoque ) seulement pour Mario Kart, et j'y ai joué des centaines d'heures sans m'en lasser, et rien que pour cela je ne regrette pas l'achat de ma DS ( puis en plus apres d'autres jeux sont venus s'ajouter a ma ludothèque! :P )
Et perso, j'aurais acheté ma Wii ne seraeait ce que pour Mario Kart ( quand je vois le nbr d'heures passées dessus .. ! )

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment