CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi la Wii fait un carton?

Herchel
Herchel
Niveau 8
23 mai 2008 à 13:31:52

La Wii,selon la news de JV.com dépasse largement ses 2 concurrentes en terme de vente.Selon moi c'est à cause

1-du prix de sortie de la console (cet argument n'est plus valable aujourd'hui avec la baisse de prix de la 360),

2-de sa manette qui semblait révolutionnaire mais qui s'est avérée originale sans pour autant apporter grand chose au jeu (c'est plus un gadget qu'autre chose,au même titre que les graphismes "next-gen" de ses concurrentes d'ailleurs)
Elle a donc entrainé des achats en masse mais les Wii ont beaucoup fini dans les placards des joueurs...

3-Elle est seule dans son créneau,le tout public,alors que la 360 et la PS3 avec leurs graphismes Bling bling s'adressent au même public.
Donc,le joueur qui est interessé par la 360 peut tout aussi bien être interessé par la PS3 et inversément.2 constructeurs se partagent donc un seul marché.

Pas d'accusation de parti pris s'il vous plais j'ai la 360 et la Wii.J'aimerais comme beaucoup de possesseurs que plus de jeux (des vrais jeux hein,pas des conneries du genre wii fit et compagnie)soient dévellopés par d'autres équipes que Nintendo.

darknor31
darknor31
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:56:12

mais les Wii ont beaucoup fini dans les placards des joueurs...

avec 50 million de jeux vendu en 18 mois soit plus que la ps2??

elle a été aussi dans les placards la ps2???

ceci sans wiisport ni vc

Waluigiiii
Waluigiiii
Niveau 6
23 mai 2008 à 14:22:11

On reconnait les aigris, personnellement ma wii tourne beaucoup plus que mes 2 autres consoles.
Il y a de trés bons jeux désormais on ne peut plus dire que la wii a une ludothèque merdique.
La wiimote est trés bien, certains jeux l'exploitent parfaitement, dans d'autres ca ressemble plus a un gadget qu'autre chose mais c'est loin d'être le cas généralement, c'est vraiment révolutionnaire a mon gout quand tu vois que ca peut remplacer un volant pour mario kart, des maracas pour sambas de amigo et offrir un gameplay super original pour les jeux de plateaux ou de sports (comme le golf) je trouve qu'il y a vraiment un potentiel énorme.

PS : wiifit est loin d'être une connerie, il s'agit d'une vrai petite revolution dans le domaine du fitness a domicile et a fait un vrai carton.

mazohyst_roza
mazohyst_roza
Niveau 8
23 mai 2008 à 14:43:29

Ma wii tourne depuis le 8 decembre et c'est plutot ma 360 qui prend la poussiere donc "La wii fini souvent au placard" c'est une conclusion de troll

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
23 mai 2008 à 15:14:43

« Pourquoi la Wii fait un carton? »

Bah c'est pour se ranger dedans avant de s'expédier elle même vers les magasins afin qu'on puisse l'acheter, non ?

Ok, je sors...

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
23 mai 2008 à 15:27:32

roh El-Grego :o))

Kooackx-sequel
Kooackx-sequel
Niveau 10
23 mai 2008 à 15:32:18

1)Faux. La GC coûtait 2 fois moins cher que la PS2, mais c'était bien la PS2 qui se vendait par camions entiers. On achète pas une console à cause de son prix mais à cause de ce qu'on peut en attendre (jeux, gameplay, ...)
Je vois mal quelqu'un dans un magasin se dire "tiens, aujourd'hui j'achèterais bien une console, prenons la moins chère". Une console, ça coûte cher, c'est pas comme un paquet de yaourts qu'on achète parce qu'il est en promo, on réfléchit avant de claquer 250€.

2)Regarde les chiffres du nombre de ventes de jeux par Wii, ensuite regarde le nombre de Wii revendues par rapport au nombre de 360 (4 ou 5 fois moins), et tu comprendras que c'est pas la Wii qui reste au placard et dont les joueurs se débarrassent...
Tu sais, les délires des anti-wii n'est pas la réalité.

3)En effet, elle n'est pas dans le même créneau. Elle est dans TOUS les créneaux, pas que le grand public. Il y a des jeux casual, des jeux grand public, des jeux core et des jeux "hardcore", alors que la concurrence aune variété de jeux très limitée.
Sans oublier un élément primordial: Nintendo a plein de licences à très fort potentiel. Mario, Zelda, Mario kart, Smash bros ou Metroid, ça fait vendre des tas de consoles.

THORGAL2
THORGAL2
Niveau 6
23 mai 2008 à 16:38:59

arreter d'essayer de nous faire croire que la wii est une console tout public,alors qu'elle ne l'est pas,et elle ne le sera jamais,la wii est avant tout une console pour casual gamers,celui qui veux des vrais jeux s'achetera unexbox 360;

U-mos
U-mos
Niveau 14
23 mai 2008 à 16:41:27

Thorgal :d) Arguments? Je veux des vrais jeux et j'ai que la Wii, suis-je un attardé?

Non mais vraiment... :honte:

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
23 mai 2008 à 16:52:00

thorgal, j'espere que t'as pas 28 ans parce que penser comme ca a cet age la... :malade:

je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. en ce moment les anti wii sont en pleins delire et esperent faire passer leur "pensée unique" (jouez comme nous sinon vous etes des c*ns) pour la verité. simplement pathetique.

j'ai une ps3 et une wii et entre les deux, la wii tourne plus souvent simplement parce qu'elle a des jeux plus attractifs( surtout en ce moment).

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
23 mai 2008 à 16:58:54

et cette masse de boulets qui viens ici rager des ventes de la wii alors que la plupart des forumeurs wii s'en foutent ca commence a me gaver serieusement. quand allez vous nous foutre la paix avec vos topic de comparaisons et de tentatives de degout de la wii par apport aux autres consoles? ce topic a deja été vu des dizaines de fois et comme les autres va avoir sa dizaine de page de debats steriles sur:
-le gameplay
-qu'est ce qu'un gamer / un casual/ un hardcore gamer
-la wii n'a que cooking mama
-la wii c'est pour les vieilles
-mario est un serial killer
-les ventes de la wii me donnent envie de crier "Aliiiiine pour qu'elle revienne!!!"

en gros vous faitres chi** !

J_ulien
J_ulien
Niveau 9
23 mai 2008 à 16:59:33

Bah c'est simple, ce que dit thorgal est a moitié vrai,
il y a une grande majorité de possesseur de wii casual :(
Je sais pas mais, rien que dans mon entourage, les "vieux" l'ont, et c'est pas pour jouer a mp3 ( :noel: ) donc voila quoi, si elle se vend c'est aussi pour ça.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
23 mai 2008 à 17:03:22

comme il y avait une garnde partie de joueurs ps2 casuals! un casual est un joueur qui jou de temps en temps! arretez d'avoir l'impression que c'est un terme pejoratif!
un exemple? une grande partie des joiueurs gta sont casuals et achetent le jeu parcequ'il y a un buzz mediatique! combiens de ps2 ont ete vendue pour faire tourner seulement pes et gta? un grande partie! alors arretez avec "casual" a toutes les sauces!

J_ulien
J_ulien
Niveau 9
23 mai 2008 à 17:30:24

Je ne voit pas ce qu'il y a de pejoratif dans mon message au sujet du casualisme :( peut etre le smiley " :( " mais c'est pas le cas.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
23 mai 2008 à 17:36:08
  1. _ulien Voir le profil de J_ulien
  2. Posté le 23 mai 2008 à 16:59:33 Avertir un modérateur
  3. Bah c'est simple, ce que dit thorgal est a moitié vrai,

il y a une grande majorité de possesseur de wii casual :(

:d) donc pour toi, les joueurs wii sont casual. sources? preuves? je joue plus a la wii qu'a ma ps3, je joue en moyenne 4 heures par jours (entre ds, psp, ps3 et wii). et pourtant si on en croit vos definitions de "casual", je suis un casual puisque je ne joue pas toute les nuits pour jouer a cod4...

non! le casual est un terme qui be veut strictement rien dire. ce n'est pas non plus une "case" ou ranger des gens pour vous rassurer de je ne sais quoi! on joue a la wii, on est donc des joueurs! il y a des casuals partout et des joueurs qui torchent leurs jeux a 100% partout! les idees recues et les "cases" c'est pour les extremistes!

muleet
muleet
Niveau 10
23 mai 2008 à 17:43:05

Le terme casual existe bel et bien, c'est pour définir les gens qui jouent peu aux jeux vidéo, qui jouent "occasionnellement" (par définition, casual = occasionnel), et qui ont rejoint le monde du jv par un truc qui les ont intéressés, un concept qui avait l'air simple et sympa.

Alors, est-ce que ça veut dire que tout ceux qui jouaient beaucoup, depuis longtemps et à pleins de jeux variés, longs ou complexes (tout en jouant à d'autres petits jeux courts voire nuls, pourquoi pas), ne jouent plus beaucoup depuis qu'ils ont la Wii?
Mais non, ça veut pas du tout dire ça. Ca veut juste dire qu'en majorité, plus de "casuals", de "joueurs occasionnels", qui jouent occasionnellement, ont la Wii, c'est tout. Ca n'implique rien d'autre, et ça n'empêche pas la moindre personne de ne pas appartenir à la minorité.

J_ulien
J_ulien
Niveau 9
23 mai 2008 à 17:45:45

Bah oui, quand je vois des gens ayant la 60 aines et qu'ils font du bowling, ou des gens qui on un boulot, jouer vite fait a wii sport, bah j'en conclut qu'ils sont casual :noel:
Ensuite bah, casual c'est un joueur occasionnel, tu le verras
jamais jouer a un jeu qui se termine en une 20aine d'heures :o))(zelda, paper mario, mp3...)
mais plutot a des party-games .

écoutes j'ai la wii, je sais que y'a de bons jeux, je critique pas le fait qu'il y ait du casual, mais je dit c'est un grace a ça quela wii se vend plus que les autres :o))

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
23 mai 2008 à 17:49:11

pour les casual, la definition de muleet est la bonne. mais pour les joueurs casuals sur wii, il n'y a aucun chiffre, aucune donnée, rien.

ce qui m'enerve plus que tout c'est que ce terme de casual est utiliser pour denigrer une partie de joueurs et que l'on montre du doigt du genre : "regarde moi ca, ce sont les casuals, la wii est une console de merde".

je pense que ce forum est representatif des possesseurs de wii vu le monde qui traine dessus et les casuals ne sont pas vraiment plus presents que sur le forum ps3. c'est ce qui me fait penser que les joueurs ccasionnels sont sur tout les supports et surtout aussi sur la marque "playstation" qui a été la premiere a vraiment attirer les "casuals".

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
23 mai 2008 à 17:50:40

Bah oui, quand je vois des gens ayant la 60 aines et qu'ils font du bowling, ou des gens qui on un boulot, jouer vite fait a wii sport, bah j'en conclut qu'ils sont casual :noel:

:d) ca se sont les pubs mais nous n'avons aucun chiffres concernant ces tranches d'ages pour voir si il y a beaucoups de possesseurs de wii parmis eux....

phx28
phx28
Niveau 8
23 mai 2008 à 17:54:16

en fate ses tres simple de svoir pourquoi la wii se vend aussi bien?
1)c'est la premiere console au monde qui reuni toute la famille au lieu de laisser les enfants joue seul dans leur chambre
2)elle est d'une simplisité a toute epreuve n'importe qui peu l'utiliser sans trop de complexite
3)nintendo developer des logiciel qui permet de changer du style de jeu que l'on na toujours connu
4)nintendo n'essayer pas de vendre de la technologie que personne(les gens en generale)ne comprener
5)sont prix sert se n'ai plus la moins cher des console mais les nouveaux jeux sont 10 €uros moins cher que ses concurent

pour dire une seul chose la haut technologie fait peur au gens il revienne sur des chose qu'ils peuvent comprendre sens etre depasser

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment