La garantie constructeur et magasin se comprennent !
En tout cas la garantie Nintendo c'est un an et ce dès l'achat de la console en magasin (ticket de caisse faisant foi...) Au delà de ça la garantie n'est plus valide quelque soit la garantie magasin...
D'ailleurs les magasins ne réparent pas eux-même smais ils envoient à Nintendo...