Schématiquement :
Composite < S-Video < RGB < YUV < S-VGA < HDMI
Seul HDMI est numérique, les autres analogiques.
- En principe, il faut toujours utiliser le meilleur commun à la console et à la télé.
- La Wii propose Composite (par défaut), RGB, et YUV.
- Toute TV vendue en France a forcément une péritel et donc Composite/RGB forcément possible. Mais si la connectique YUV est présente, ne pas hésiter.
- Seul exception : vouloir dégrader son signal pour des rares problèmes de rendu, lorsqu'un signal de meilleur qualité fait ressortir des défauts plus gênants qu'une image un peu flou. Ca ne peut pas arriver en numérique.