CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo raciste?

guymaster
guymaster
Niveau 10
20 mai 2008 à 11:56:09

oh la la la ! mais qu est qui ne faut pas entendre
faut arrêter de voir le monde en noir et blanc
dans c cas la , si je prend votre façon de pensez
alors les rappeur noir dans les jeux vidéo sont raciste contre les blanc parce qui y a que des noir :honte:
si nintendo n inclut pas de noir comme personnage clés c peut être pas choix et non parce qui ils sont raciste
mediter sur ça au lieu de dire des conneries

guymaster
guymaster
Niveau 10
20 mai 2008 à 11:59:34

tout le monde n est pas des punk néo-nazi qui n a rien a foutre que de casser du noir
Pffff ! :honte: c pathétique :hum:

guymaster
guymaster
Niveau 10
20 mai 2008 à 12:04:26

faut arrêter de voir le monde en noir et blanc mes pauvre enfants mais de voir la vie en couleur

yannick92
yannick92
Niveau 7
20 mai 2008 à 12:05:03

justement guy master ,c'est après mure reflexion que cela m'est venu ...
nintendo est déjà installé partout , dans le monde et leur pouvoir n'a jamais été aussi grand ... ( voyez les ventes de la " nintendo ds " ainsi que celles de la " wii " ).
Mais que préparent - ils ?
Jusqu'ou s'étendra cette immensse organisation ?
Croyez - moi , je commence à flipper et j'en suis meme arriver à me demander si ce n'était pas eux qui étaient à l'origine des "crop circle " .
Peut etre est - ce leur messages codés ?
Bien -sur , cela n'est qu'une théorie mais je pense qu'elle mérite d'etre prit au sérieux ...

Alex54_4
Alex54_4
Niveau 10
20 mai 2008 à 12:06:52

Les crop circles sont les ET :o)) (ben quoi ? Peut être)
Enfin, va te faire soigner :hum:

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
20 mai 2008 à 12:07:07

euh sur la xénophobie au Japon, faut pas croire qu'ils sont gentils

ils sont extrêmement xénophobes envers les Coréens et les Chinois aussi je pense (vu leur passé commun)

Maintenant sadomario, tu répètes ce que j'ai dis au début. La société japonaise n'est pas composée de Noirs, car ils n'ont pas émigrés là bas et ne forment donc pas une communauté importante et visible

Cela n'a donc rien d'étonnant de ne pas les voir dans les jeux vidéos, ça n'a rien de raciste...

Ensuite, les USA ont du imposer des quotas dans leurs séries télé pour inclure des acteurs noirs ou/et hispaniques car justement les communautés noires et hispaniques sont très importantes et influentes (puisqu'ils votent) aux USA

en France, il n'y a pas encore ce genre de cotas et certains films français n'ont pas d'acteurs noirs... raciste pour autant? pas forcément. c'est juste que la communauté noire en France n'est pas aussi importante proportionnellement parlant que celle des USA

ensuite le racisme est une idéologie dans laquelle l'homme blanc est supérieur à l'homme noir. pour qu'il y ait du racisme dans Nintendo, il aurait fallu un personnage blanc bcp plus intelligent et fort avec à côté un personnage noir stupide et bête, qui doit être aidé par un homme blanc, etc.

l'absence d'homme noir dans les jeux nintendo n'est pas symbolique du racisme

encore que, le fait que dans Zelda, un homme noir soit un méchant... mais bon, c'est comme dans le film 300 et les récits fantastiques, on imagine souvent les ennemis comme extrêmement différents de nous, d'où le fait que le japon est inclus un homme noir comme méchant

d'ailleurs on retrouve ça dans le seigneur des anneaux, dans les livres du moins, les hommes du Sud, alliés à Sauron, sont noirs.

bref faut apprendre à réfléchir avant de crier à tout va au racisme (et pourtant je suis un fervent défenseur des immigrés)

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
20 mai 2008 à 12:08:36

non mais Yannick, là tu vas plus bien toi...

théorie du complot et tout... c'est un peu has been tout ça

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
20 mai 2008 à 12:10:28

ouais pathétique :honte:

je pense que le monde irait beaucoup mieux si les différents peuple arrêtaient de se sentir persécuter.

je vais prendre l'exemple de la polémique de RE 5 quand le premier trailer est paru il a fait scandale auprès de la population noir.

vous allez me dire que c'est normal car il y a une attaque raciste envers les noires.

et bien non il n'y a aucune attaque raciste car le jeu se passant en Afrique il était normal d'y mettre en scène des mort-vivant noirs. (et oui hein ! on allait pas mettre des blanc au beau milieu d l'Afrique :o)) )

Puis je voudrais vous faire remarquer que dans RE 4 en devait tuer des espagnoles et bizarement les espagnoles n'ont pas réagis de la même manière.
ils se sont tout simplement éclatés sur ce jeu sans se sentir persécuter par les petits gars de chez capcom :o))

alors vous pensez pas qu'on devrait réagir de manière désinvolte envers les attaques qui vous semblent racistes où non :question:

yannick92
yannick92
Niveau 7
20 mai 2008 à 12:15:11

sur le cas de resident evil 5 , je suis d'accord avec toi ...
ça se passe en afrique , ils vont quand meme pas foutre des blancs .
Mais moi je te parle de cette organisation qu'est nintendo ...

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
20 mai 2008 à 12:23:53

moi je pense que tu as trop d'imagination.comme ci nintendo était une sorte d'organisation de terroriste :sarcastic:

guymaster
guymaster
Niveau 10
20 mai 2008 à 12:35:41

yannick92 =) tu va loin
nintendo n est pas la C.I.A
tu peu dormir tranquille :rire:

ssbb-link
ssbb-link
Niveau 9
20 mai 2008 à 12:44:32

euh vous avez oublier El piantissimo dans super mario sunshine :ok:

darklInk94
darklInk94
Niveau 25
20 mai 2008 à 12:47:10

Ouhlahlah... Je DETESTE les gens qui voient le racisme partout ...

(Tu en fais parti)

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
20 mai 2008 à 12:48:50

"je vais prendre l'exemple de la polémique de RE 5 quand le premier trailer est paru il a fait scandale auprès de la population noir."

:d) Justement le signe distinctif entre un enragé et un zombie ce sont des apparences morphologiques bien précises avec le regard vitreux, les yeux rouges ou insistants et des râles... Dans le trailer on a parfois plus l'impression que ce ne sont pas des zombies (comme dans RE4) et que l'américain est attaqué par une bande de noirs...

La polémique joue sur le fait que la qualité HD des visages font qu'hors contexte tu ne peux vraiment savoir ce que c'est. D'ailleurs j'ose imaginer que cela a du être relevé par des gens qui ne connaissent pas les jeux-vidéos.

Ce que je veux dire c'est qu'un joueur connaissant la saga RE ne brochera pas : à l'écran il sait que l'américain (qui a un air cubain au passage...) est un membre des STARS et que ceux sur qui il tire son des gens infectés par un vrus ou parasite... Ceux qui ne connaissent pas le contexte voient un blanc aux prises avec des noirs...

Pas de quoi polémiquer juste pour ceux qui n'aiment pas les jeux vidéo et qui cherchent toujours une occasion d'y dénoncer un danger :(

darklInk94
darklInk94
Niveau 25
20 mai 2008 à 12:51:13

cemajo :d) Totalement d'accord avec toi, et tout'facon quand c'était les autres RE, on buttait des blancs mais sa posait aucun problème...

(Pour le créateur du topic et ceux qui sont d'accords avec lui : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-14445903-1-0-1-0-0.htm )

muleet
muleet
Niveau 10
20 mai 2008 à 12:51:45

C'est de la connerie, le racisme de RE5... :o)) Les morts-vivants ont toujours été blancs dans les RE, c'est du racisme anti-blanc? Et là on va dans un pays où il y a en majorité des personnes noires, alors s'il y a surtout des gens noirs contaminés, c'est du racisme contre les noirs? C'est vraiment très mal raisonné. :o))

Xav949
Xav949
Niveau 10
20 mai 2008 à 12:53:04

Il sont pas raciste parce-que quelqu'un a fait un mii hitler et nintendo ont suprimés ce mii :noel:

darklInk94
darklInk94
Niveau 25
20 mai 2008 à 12:55:19

Xav :d) Jerry Golay :noel:

Alex54_4
Alex54_4
Niveau 10
20 mai 2008 à 12:55:21

xD darklink : "mario doit chasser la boue qui est de la meme couleur que les africains ce qui veut dire qu´il repousse les africains hors de son pays"

yannick92
yannick92
Niveau 7
20 mai 2008 à 12:56:52

entièrement d'accord avec toi alex54_4 ...
moi -meme je ne l'aurai pas trouvé ce petit détail ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment