Je m'intéresse beaucoup aux sciences en général. J'aime lire des bouquins de vulgarisation de physique quantique ou d'astrophysique.
La physique quantique notamment ouvre des portes inimaginables lorsqu'on commence à parler d'intriquation quantique ou de probabilités (concernant la position spatiale d'un photon par exemple).
Le paranormal est ce qui n'a pas encore été expliqué par la science. La télévision serait paranormale pour un type du Moyen-Age.
J'ai toujours été très carthésien, et ce surtout depuis qu'on a commencé à me parler d'évolution à l'école (déjà tout petit je trouvais absurde de croire en l'évolution et au paradis, je demandais à quel moment Dieu avait décidé que les singes étaient des Hommes et qu'il auraient une vie après la mort).
Enfin, jusqu'à il y a 4 ans. J'ai évité un accident sûrement mortel grâce à une "vision" que j'ai eu le matin! Je met des guillemets parce que pour moi c'était beaucoup plus que ça, j'ai vraiment eu la sensation de la vivre physiquement.
Ça a bouleversé ma vie, et un peu chamboulé celles de plusieurs amis qui me connaissent bien et savaient à quel point je ne croyais en rien. Pour vous dire à quel point j'ai été choqué, pendant un moment je pensais être mort et que j'étais dans une sorte de purgatoire pour finir ma vie normalement...
Bref, tout ça pour dire que je ne crois en aucune religion mais que je crois en quelque chose de supérieur à notre état. Certaines théories sur l'espace-temps pourraient expliquer les visions sur l'avenir, les psychologues expliquent ce genre de phénomènes par une hypersensibilité, mais dans mon cas ça ressemblait plus à un avertissement qu'à une prémonition. C'est long à raconter, je reviendrais peut-être dessus plus tard, même si je pense que ça servirait pas à grand-chose puisque vous ne me connaissez pas personnellement 
Autre fait très étrange: pendant les 3-4 jours qui ont suivis, j'ai eu des petites prémonitions (chaque fois au petit matin) genre casser un lacet, renverser une bouteille, etc, à chaque fois plus floues jusqu'à ce que je n'en ai plus du tout.
Pour ce qui est de la vie extra-terrestre, je vous invite à vous intéresser à la panspermie et à l'exobiologie
Là on est plus dans le domaine de la science que du paranormal. (notez bien que je ne parle pas d'OVNIs là).