depend des jeux.. ya des jeux que tu "passe la mennette" [tour de roles] mais poru un jeux comme mario kart vous jouez ensemble donc 2 manettes.
Pour MK wii la prise en main est aussi facile qu'avoir une auto dans les mains, je croyais rusher moi aussi mais c'est TRÈS simple et meme mieu que la manette
Le nunchuck est utile pour certains jeux [zelda, mario galaxy, la boxe dans wii sport, metroid] c'Est lui qui te permet de te controller, la manette[wiimote] servant a faire certaines attaques [dans le cas de mario galaxy tourbilloner, sauter..][dans le cas de metroid controller le "curseur" [comme une sourie d'ordi dans les fps]][dans zelda attacker avec l'épée]...
et la manette classique, jlai pas encore, est surement mieu que les manette NGC pour les oldies car la NGC a une mauvaise configuration de bouton pour plusieurs jeux [regarde lemplacement de A,B,Z par exemple ce sont les memes bouton que dans le temps du jeux donc des config dur a réaliser avec un emplacement sur les manette ngc] et si tu joue pasmal au oldies elle vaut son 20$.. jy pense sérieusement !