CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii déjà morte ?

moutonvolant
moutonvolant
Niveau 7
19 mai 2008 à 16:16:17

Bonjour à tous,

Depuis ce week end, ma Wii fait un bruit bizarre a la lecture des jeux, assez fort et vraiment pas un bruit normal.
Et aujourd'hui, la console a planté plusieurs fois en jouant a Wii Sport (ce n'est pas moi qui jouait mais mes filles donc j'ai pas beaucoup de détail sur le plantage).

Est-elle morte ? Est-ce un probleme courant ?
Comment marche le SAV (elle est de décembre 2007, donc sous garantie), faut aller au magasin ou c'est comme pour la Xbox 360 ?

Petite question aussi, peut on "sauver" nos sauvegardes en vue d'un eventuel retour au SAV sur une carte SD ?

Merci d'avance pour votre aide.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
19 mai 2008 à 16:20:14

Vérifies que les disques sont en bon état et que la ventilation de la Wii n'est pas bouchée par la poussière.
Après il peut y avoir une merde au niveau du lecteur , faudrait le témoignage qui ont eu les mêmes problèmes.

Pour le SAV de la Wii , tant qu'elle est sous garantie on traite directement avec le magasin oui je crois.Dans ce cas pour conserver tes sauvegardes , il faut préciser dans un document joint les données que contient la console , et ces dernières sont conservées.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
19 mai 2008 à 16:20:55

tout est indiqué sur le site officiel nintendo.

moutonvolant
moutonvolant
Niveau 7
19 mai 2008 à 16:24:09

A priori, les disques sont en bon état, y'a de très très micro rayures sur wii sport, mais c'est tellement invisible que je ne pense pas que ça vienne de ça.

Je vais aller verifier la poussiere, mais normalement l'endroit ou elle est n'est pas poussiereux.

DerekTom
DerekTom
Niveau 6
19 mai 2008 à 16:39:13

Je confirme que le problème peut simplement venir de la poussière : j'ai moi-même entendu un bruit assez fort et prolongé alors que je jouais à Zelda ; par crainte d'un problème j'ai immédiatement arreté, mis un coup de bombe dépoussiérante et changé la position de la wii dans un endroit plus aéré de manière à ce que le ventilateur soit moins obstrué...

Je n'ai plus jamais entendu ce bruit.

galazam
galazam
Niveau 7
19 mai 2008 à 17:23:07

cela peux aussi venir des cd si il sont absorber croche par la console sa mes arriver.enfin pour le bruit mes sa a pas planter.

helpdep
helpdep
Niveau 19
19 mai 2008 à 17:29:44

moi aussi j'ai eu ce gros bruit et c'était ma Wii qui était morte, je l'ai ramené au magasin ou je l'avais acheté juste la console et le bloc alim comme me l'a damndé le vendeur du magasin. J'ai bien sur sauvegardé mes jeux dans une SD card a 10€ pour Wii et mes Mii dans les Wimotes avant. Elle est partie au SAV pendant 3 semaines et nintendo a répondu que ma console était HS, j'en ai donc eu une toute neuve a la place, fourni gratos par nintendo que j'ai récupérer au même magasin.

moutonvolant
moutonvolant
Niveau 7
19 mai 2008 à 17:31:25

Je viens d'essayer avec un autre jeu dont le DVD est parfaitement neuf, erreur de lecture des le démarrage du jeu avec un écran noir qui dis qu'il y a une erreur, qu'il faut ejecter le dvd etc...

J'ai regardé pour la poussiere, y'a vraiment aucune poussiere autour d'elle, j'ai pas vu de poussiere apparente vers les ventilos (ils semblent neuf... normal vu l'age de la console en meme temps !).

Donc ça semble etre parti pour un voyage au SAV... Et bien cette console aura duré beaucoup moins longtemps que ma 360, comme quoi les idées reçues ne sont pas forcément vraies... :(

Donc a part le fait de signaler (s'ils font un échange standard, c'est perdu et ça va etre un psychodrame a la maison !), on ne peut pas transferer les sauvegardes sur une cartes SD ?

Merci pour vos réponses.

moutonvolant
moutonvolant
Niveau 7
19 mai 2008 à 17:33:27

helpdep => Ah donc la sauvegarde sur SD est possible, ça me rassure !

helpdep
helpdep
Niveau 19
19 mai 2008 à 17:34:25

oui c'est possible il faut une carte SD pour Wii, on en trouve chez tous les bon revendeurs et pour les Mii il faut les sauvegardé dans les Wimotes. Ensuite a la reception de la nouvelle Wii il faut lancer le jeu une fois avant de recopier les sauvegarde pour que la Wii accepte la copie des sauvgardes.

moutonvolant
moutonvolant
Niveau 7
19 mai 2008 à 17:35:37

Il faut obligatoirement une SD spécifique ? Une carte SD normale ne marche pas ? :question:

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
19 mai 2008 à 17:37:50

Si , n'importe quelle carte SD jusqu'à 2Go convient.

helpdep
helpdep
Niveau 19
19 mai 2008 à 17:41:17

Je sais pas moi j'ai une carte SD Sandisk For Wii 1.0 GB Prix 9.99 euros a Micromania.

Ps : Pour les Mii ne pas oublier de les mettre dans les Wimote sinon tous les scores de Wii sports vont être perdus et de copier le fichier Wii sport et de remplacer celui de la nouvelle console. Ansi que pour tous les jeux qui sauvegarde avec les Mii. Je crois que ca marche plus même si on recréer les Mii a l'identique, faut bien tout sauvegardé avant d'envoyer sinon ces tout recommencé a Zéro.

moutonvolant
moutonvolant
Niveau 7
19 mai 2008 à 17:53:30

Je comprends pas comment on sauvegarde les Mii sur la Wiimote. Dans le trucs de Mii, quand je vais sur le transfert, et que je choisi la Wiimote 1, il me dit qu'il faut formater quelque chose. Et sur le manuel c'est pas vraiment expliqué car mes filles ne savent plus comment elles ont sauvegardé leurs Mii...

helpdep
helpdep
Niveau 19
19 mai 2008 à 17:55:49

c normal faut formaté la 1er fois qu'on sauvegarde des Mii dans une Wimote (tu en as peut etre jamais sauvegardé dans cette Wimote), ensuite tu saisi tes Mii et tu les fais glisser dans les cases.

moutonvolant
moutonvolant
Niveau 7
19 mai 2008 à 18:03:25

Hop voila c'est tout sauvegardé, merci de ton aide.

helpdep
helpdep
Niveau 19
19 mai 2008 à 18:09:18

de rien

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment