C'est avec grande surprise que j'ai découvert lost winds ce matin ^^ N'ayant qu'un maigre 10 $ de bugjet , je me suis résigner a me faire un petit cadeau ^^
Je me lance donc sur ma wii pour télécharger une nouveauté Wii ware =P
le jeu se télécharge sans probleme , je munis ma wiimote d'un nunchuck et je me lance dans le jeu !
Premiere impressions : Un bon jeu relax bien travailler ( Graphisme lisse et jolie en cell - shading ) Rien a redite , une petit envoutante pour unir le tous
Je me lance dans l'aventure de Toku ( C'est bien comme sa que sa s'écrit ? ^^ )
Il ne faut vraiment pas grand temps pour s'habituer au controle de Lost Wind , le mouvement au stick se fait tres bien et les déplacement d'aire grace a la wiimote se font instinctivement . Je me balade un peu partout pour me donner quelques idées , et des le début , je ne regrette pas mon achat ^^
L'histoire par contre , n'est pas fondé dans le beton . Une histoire classique sans en faire trop : Un sage nommé balaza possédant un grand pouvoir décide de conquérir le monde , apres savoir fait emprisonner dans une roche avec l'esprit des vents , Balaza trouve un moyen de s'enfuir de la roche magique . Et ainsi , il faut aider l'esprit du vent a retrouver balaza et l'arreter . Une histoire classique quoi , mais qui est extremement bien choisit pour le concepts !
Les actions avec les décors m'ont fait aussi une grandre surprise , Balancer du feu par ci , de l'eau par la , dispersser de la fumer ou bouger les herbe etc ...
Sérieusement , du coter graphique , Lost wind bat beaucoup de hey wii ( Je suis extremement sérieux ^^ )
Tous le long du jeu , c'est un plaisir de controler toku , de sauter de plate forme en plate forme . Vraiment , pour ma part , je crois que Lost Winds est un des meilleurs jeux pour l'instant du wii ware , seul FF CC pourrait l'égaler d'apres moi .
Le seul hic , c'est bien sa durée de vie qui pourrait rebrouter quelques uns . Un maigre 3 - 4 heures pour finir le jeu ( 3 - 4 heure sans prendre son temps bien sure ^^ ) mais l'expérience de jeux vaux emplement ces 10 $ . Plusieurs diront que le Wii ware revient a des jeux flash amiliorer , pour Lost winds , ce n'est pas le cas . Pour ma part , je le mesure comme un mini chef - d'oeuvre bercé par le sons du vent !
Graphisme :
Je trouve que Lost winds est un des plus beua jeux wii ware pour le moment , il surpassent meme quelques jeux wii . Avec sa vue latérale et ses graphisme de cell - shading , Lost winds a tout pour plaire :love:
Jouabilité : 18 / 20
Tous est intuitifs , j'aurait aimer que le detecteur de mouvement de la wiimote soit utuliser , mais le pointeur fait tres bien le travail ^^
Durée de vie : 13 / 20
Un maigre 3 - 4 heures pour finir le jeu en entier ... Mais bon , c'est du wii ware ^^
Bande de son : 17 / 20
Un musique qui colle parfaitement a l'ambiance relaxante et intruigante de la foret avec un petit air japonais . Rien a redire la dessus ^^
Scénario : 15 / 20
Un scénario pas tres pousser mais qui pourrait plaire a certains , on aurait aimer mieux une histoire plus appronfondit sur toku et l'esprits du vent
Note finale : 17 / 20
Vraiment , Lost winds est un des must du Wii ware . Il n'y a aucun doute que celui ci devrait se retrouver sur votre wii sans probleme . Pour 10 $ , il en vaut vraiment la chandelle ^^