Economie plutôt qu'écologie
Tu sais j'ai dit ça à titre d'exemple, pour montrer que malgré l'avantage qu'apportait l'absence de fil, un défaut particulièrement dérangeant s'ajoutait à celui de l'alimentation régulière en pile de la wiimote (qui revient au même avec une batterie ou des piles rechargeables, ne nous attardons pas sur les mots).
Bien sûr que moi aussi, j'aimerais m'offrir ce nunchuk sans fil, mais le problème qui me préoccupe, tu l'as compris, c'est le fait d'augmenter, si ce n'est de doubler, la consommation de piles.