CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demain la xbox mote

-benepito-
-benepito-
Niveau 6
13 mai 2008 à 00:43:26

A mon avis, xbox mote ou pas, la victoire se fera sur le terrain du marketing.
Comment sera perçu cette xbox mote ?
On verra, en tout cas demain nous en saurons plus.

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
13 mai 2008 à 00:58:26

la newton pas la xbox mote :rire:

Chanis
Chanis
Niveau 10
13 mai 2008 à 01:04:02

la xmote :question: ça irait bien comme nom, pasque la nioutone, non :non:

guymaster
guymaster
Niveau 10
13 mai 2008 à 01:39:44

la newton va plus servir de gadget qu autre chose
Microsoft n a pas l impression de tomber bas sur ce coup la

guymaster
guymaster
Niveau 10
13 mai 2008 à 01:40:56

plagier la wiimote quel honte :honte:

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
13 mai 2008 à 01:53:00

éh bien, moi je pense que c'est pas trop tôt !

Microsoft, une des 2 concurrences de Nintendo, s'est ENFIN, FINALEMENT laisser porté par le flot, que dis-je, l'inondation, le TSUNAMIS, du nouveau joueur, le casual gamer !

Microsoft a enfin compris que c'était la marche a suivre pour gagner du fric.

bien évidamment que c'est une copie de la Wiimote :)

ah ah, mais ce n'est pas tout : déjà que ça ne suffisait pas à Microsoft de piquer la nouvelle clientèle principale de Nintendo, M en profite pour piquer le peu qu'il reste, les GAMER, en sortant ce jeu bien bourrin, GTA 4, tant attendu.

moi je dit bravo à Microsoft, ce n'est pas trop tôt pour se rendre compte que les CASUAL sont des machines à sous, contrairement à SONY, qui tarde un peu :(

guymaster
guymaster
Niveau 10
13 mai 2008 à 02:02:00

plagier nintendo ne veut pas dire ce faire un max de fric
est puis , je doute que Microsoft face mieux que nintendo en ce qui concerne le casual gamer
nintendo a quand même mi la barre assez haute pour être détrôner de console casual gamer
ahhhhh ! ou est l époque ou la concurrence était a l innovation et non au plagia

DarkVince92
DarkVince92
Niveau 10
13 mai 2008 à 02:05:07

guymaster .. «en ce qui concerne le casual gamer
nintendo a quand même mi la barre assez haute» la barre assez bas tu veux dire... je n'ai jamais vu une console comme la Wii, une vrai pompe a fric mais qui n'a aucun avenir.

Bref j'ai la Wii et je la regrette encore... mais se n,est pas en disant sa que je retrouverais mes 300$ :-(

guymaster
guymaster
Niveau 10
13 mai 2008 à 02:12:56

DarkVince92 =) la wii a un gros potentiel mais malheureusement les éditeurs tiers ne le voit pas de cette façon
comme tu le dit si bien , la wii sert seulement de pompe a fric
afin , de financier d autre jeux sur 360 et PS3 qui ont un coût de développement assez élevé
c dur de l admettre mais c la vérité

nintendo nous a promis de grosse licence pour core gamer a l E3
j espère qui tiendront promesse :ange:

DarkVince92
DarkVince92
Niveau 10
13 mai 2008 à 02:25:17

J'ai vu que tu possede la Xbox 360... est tu interesser pas Banjo 3 ?

Moi je trouve qu'il a l'air vraiment génial :bave:

Orkin
Orkin
Niveau 65
13 mai 2008 à 09:09:36

bah perso je vois pas ça comme une copie, ou dans ce cas, tout ce qu'on fait dans les jeux vidéos, c'est de la pure copie

nintendo a inventé les premières consoles, les autres constructeurs ont suivi, chacun s'est adapté au marché et aux nouvelles technologies en faisant plus ou mois des choses identiques

regardez le joystick des manettes xbox et playstation, on peut aussi dire ici que l'un des deux a copié sur l'autre, non

nintendo a ouvert une nouvelle façon de jouer, les autres constructeurs vont suivre

quand qqn aura inventé un casque virtuel non plongeant dans l'action, vous ne pensez tout de même pas que les autres constructeurs n'imiteront pas ce casque sous prétexte de ne pas copier la concurrence?

maintenant le problème avec microsoft, c'est qu'ils arrivent un peu tard et n'ont pas prévu tous leurs jeux pour une utilisation avec cette newton. en gros, seuls qq jeux qui vont sortir vont en profiter, alors que nintendo de son côté a créer d'abord la console avant de créer les jeux

guymaster
guymaster
Niveau 10
13 mai 2008 à 11:28:32

DarkVince92 Posté le 13 mai 2008 à 02:25:17
J'ai vu que tu possede la Xbox 360... est tu interesser pas Banjo 3 ?

Moi je trouve qu'il a l'air vraiment génial

:d) c pas trop mon truc Banjo 3

Orkin :d) pour moi la grand réussite d une console c l innovation
la preuve nintendo est number one
pourquoi , parce qui ont arriver a apporte du sang neuf dans le domaine du jeux vidéo

Toadeu
Toadeu
Niveau 10
13 mai 2008 à 12:40:06

:up:

fet51
fet51
Niveau 10
13 mai 2008 à 12:44:22

Moi je dis : "A quand Xbox Fit ?" :oui:

Chanis
Chanis
Niveau 10
13 mai 2008 à 12:57:28

innover, OK, mais dans le bon sens :( sbien gentil la manette a party game mais non :non: quand au sang neuf... Zelda, mario et metroid existent depuis la NES.. J'appelle pas ça "apporter du sang neuf" :non:

Guebish
Guebish
Niveau 27
13 mai 2008 à 14:08:42

chanis :d) No More Heroes, Dewy's Adventure, Zack et Wiki, Boom Blox,etc... Je trouve que la wii innove beaucoup plus que ses "concurrentes" (je mets des guillemets parce que pour moi elles ne visent pas le même public), même s'il va y avoir quelques rares titres originaux (Mirror's Edge :bave: Prototype :bave: ).

Je constate une chose, c'est que ma PS3 toute neuve tourne pas beaucoup comparé à ma wii, malgré la pile de jeux qu'un collègue m'a prêté. J'ai l'impression de rejouer à des jeux que je connais déjà; je dis pas qu'ils sont mauvais, j'y prends du plaisir, mais je me lasse très vite.
Faut dire aussi qu'à GTA4 y a une mission qui m'emmerde et qu'au bout de 2-3 tentatives je préfère éteindre ma PS3 (ou alors jouer en online, mais entre les boulets en coop et les grades qui se sauvegardent pas...) et me défouler sur Boom Blox!

garithos
garithos
Niveau 13
13 mai 2008 à 14:12:31

Si sa peut obliger nintendo a se bouger et ameliorer l'utilisation de la wiimote je suis pas contre.Sa serait vraiment abuser que microsoft fasse mieux avec sa telecommande que nintendo.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
13 mai 2008 à 14:29:11

"Si sa peut obliger nintendo a se bouger et ameliorer l'utilisation de la wiimote je suis pas contre.Sa serait vraiment abuser que microsoft fasse mieux avec sa telecommande que nintendo."

:d) C'est tout l'intérêt de la concurrence :ok:
Tu peux très bien créer un concept et le mêttre en application. Si un autre décide de reprendre le concept et de le modifier ou d'y apporter des modifications telles que la conception de départ se révèle moins efficace, ce sera quand même celui qui l'aura modifié qui remportera la palme.

Il ne s'agit pas seulement de créer un concept il faut aussi l'améliorer et l'entretenir et comme il est tellement simple de reprendre une idée et d'y ajouter quelques choses qui seront bénéfiques forcément que ça marchera :ok:

Demain Microsoft te dit qu'il a repris le concept de la Wiimote en le modifiant et en le rendant plus précis, plus ergonomique et avec des choses ajoutées dessus.
De plus ils payent les dévs pour que ceux-ci puissent adapter les jeux à cette Newton. En gros il te propose (soyons fou :o)) ) un Gear of Wars 2 jouable au pad traditionnel ou à la Newton.

Alors bien sûr, la ménagère et le grand père ne s'y mettront pas parce que eux c'est Wii Sport, Wii Fit, Cérébrale Académie ou Cooking Mama...

Mais maintenant en tant que gamer, tu as beau aimé les jeux Nintendo mais tu te demanderais ce que serais tous les FPS HD à la Wiimote et y jouerais ! D'ailleurs la plupart de ceux qui ont la Wii disent que RE4 n'est pas meilleur sur Wii qu'ailleurs (certains si quand même :o)) ) mais que la Visée Wiimote apporte un petit plus non négligeable...

Bref, tu as du HD, exit le casual avec une possible amélioration du gameplay et il faudrait dire non parce que c'est pas Nintendo ?

Par contre si Nintendo dit qu'il comptait sortir une nouvelle Wiimote plus précise personne n'y trouverait rien à redire !

C'est pas sûr non plus que Microsoft se débrouillera mieux mais si c'est le cas et que les FPS proposent 2 types de contrôles (pad traditionnel et Newton) pourquoi pas ?

Maintenant c'est mon imagination qui parle et je ne pense pas que Microsoft est réellement le désir de faire mais plutôt de dire : chez nous aussi il y a une télécommande mais on a la HD en plus !

nikstorm
nikstorm
Niveau 10
13 mai 2008 à 15:54:47

Par contre ça risque d'être galère, le casual ne faisant pas la différence entre les consoles (je me souviens encore y'a quelques années, un mec qui croyait avoir l'EyeToy sur Xbox, alors que c'est sur PS2), genre les gens qui ont la Wii vont acheter de sport X360 (quoi que à part Wii Sports et Wii Fit je doute qu'ils achètent grand chose, le reste c'est surtout des jeux pour enfants) et ceux qui vont acheter la X360 pour la Newton voudront Wii Fit tout ça...
Bref un gros bordel général (j'ai une estime très très basse des français, alors mon post pue la subjectivité je sais :o)) )

Guebish
Guebish
Niveau 27
13 mai 2008 à 16:08:36
  1. cemajo
  2. Posté le 13 mai 2008 à 14:29:11
  3. ceux qui ont la Wii disent que RE4 n'est pas meilleur sur Wii qu'ailleurs (certains si quand même :o)) )

Moi je fais partie de ces "certains" :o)) J'ai détesté (et je pèse mes mots) RE4 sur GC, un pote m'a encouragé à continuer, je me suis forcé mais rien à faire, viser avec un pad je trouve ça horrible (sans oublier la vue "par-dessus l'épaule" que je déteste tout autant).

Par contre sur Wii, passé un petit moment de réticence dû à mon expérience précédente et à la vue (que je supporte toujours pas), je me suis éclaté et j'ai fini le jeu avec plaisir!

Maintenant j'ai une PS3 mais je peux pas profiter des FPS à moins d'investir dans un accessoire (dont je doute un peu de la fiabilité). Enfin, pas grave, y en a aucun qui m'intéresse pour l'instant.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment