"Si sa peut obliger nintendo a se bouger et ameliorer l'utilisation de la wiimote je suis pas contre.Sa serait vraiment abuser que microsoft fasse mieux avec sa telecommande que nintendo."
C'est tout l'intérêt de la concurrence 
Tu peux très bien créer un concept et le mêttre en application. Si un autre décide de reprendre le concept et de le modifier ou d'y apporter des modifications telles que la conception de départ se révèle moins efficace, ce sera quand même celui qui l'aura modifié qui remportera la palme.
Il ne s'agit pas seulement de créer un concept il faut aussi l'améliorer et l'entretenir et comme il est tellement simple de reprendre une idée et d'y ajouter quelques choses qui seront bénéfiques forcément que ça marchera
Demain Microsoft te dit qu'il a repris le concept de la Wiimote en le modifiant et en le rendant plus précis, plus ergonomique et avec des choses ajoutées dessus.
De plus ils payent les dévs pour que ceux-ci puissent adapter les jeux à cette Newton. En gros il te propose (soyons fou
) un Gear of Wars 2 jouable au pad traditionnel ou à la Newton.
Alors bien sûr, la ménagère et le grand père ne s'y mettront pas parce que eux c'est Wii Sport, Wii Fit, Cérébrale Académie ou Cooking Mama...
Mais maintenant en tant que gamer, tu as beau aimé les jeux Nintendo mais tu te demanderais ce que serais tous les FPS HD à la Wiimote et y jouerais ! D'ailleurs la plupart de ceux qui ont la Wii disent que RE4 n'est pas meilleur sur Wii qu'ailleurs (certains si quand même
) mais que la Visée Wiimote apporte un petit plus non négligeable...
Bref, tu as du HD, exit le casual avec une possible amélioration du gameplay et il faudrait dire non parce que c'est pas Nintendo ?
Par contre si Nintendo dit qu'il comptait sortir une nouvelle Wiimote plus précise personne n'y trouverait rien à redire !
C'est pas sûr non plus que Microsoft se débrouillera mieux mais si c'est le cas et que les FPS proposent 2 types de contrôles (pad traditionnel et Newton) pourquoi pas ?
Maintenant c'est mon imagination qui parle et je ne pense pas que Microsoft est réellement le désir de faire mais plutôt de dire : chez nous aussi il y a une télécommande mais on a la HD en plus !