CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y'aurait-il de la mauvaise foi...

U-mos
U-mos
Niveau 14
13 mai 2008 à 13:49:36

Le problème, c'est qu'on a plus de mal à dire qu'un jeu est bon lorsqu'on ne l'a pas aimer, et pour vraiment dire que la Wii a moins de bons jeux que la PS3 faudrait avoir jouer à tout les jeux de chacunes de ces consoles.

Je pense donc toujours pas qu'on puisse parler d'objectivité là dedans.

Kooackx-sequel
Kooackx-sequel
Niveau 10
13 mai 2008 à 16:26:25

Pourquoi, mais pourquoi est-ce que je me casse le cul à essayer de discuter sérieusement avec de gamins.
Vous confondez marketing et psychologie, alorsque c'est plus dela sociologie, donc une approche par GROUPES. Et vous vous généralisez. Je parle d'ensembles, vous ne voyez que votre gueule.
Vous n'arrivez pas non plus à comprendre que les analyses proposées par les plus grands sociologues à propos de la consommation et des comportements y afférant s'appliquent également aux jeux vidéos.
Vous n'arrivez pas à comprendre que l'approche de certains face aux JV relève d'un comportement plus large lié au développement de la personnalité.
Vous n'arrivez pas à comprendre que je n'essaie pas de délégitimiser toutes les critiques à l'encontre de la Wii (certaines sont valables), mais d'expliquer l'acharnement et la mauvaise foi que certains y mettent.
Vous n'avez même pas cherché à comprendre ce que je disais, vous aviez déjà décidé dès la première phrase de ne pas chercher à comprendre (comportement normal, cependant, qu'on observe principalement quand on parle de croyances, superstitions et politique).

Autant offrir un livre à un cochon.
Dès qu'on dépasse un peu le niveau cours de récré, c'est dur de trouver un interlocuteur ici. Du moins tant qu'on parle de jouets.

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
13 mai 2008 à 16:47:19
  1. muleet Voir le profil de muleet
  2. Posté le 12 mai 2008 à 21:24:36 Avertir un modérateur
  3. C'est relatif la notion de bons jeux aussi. Tout le monde n'est pas satisfait par un Zack et Wiki ou un Bloom Box.

:d) non mais toi... :honte:

ca peut s'appliquer a tout les jeux ce que tu dis :nonnon:

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
13 mai 2008 à 16:53:09

"C'est pas toi qui va décider si une console est plus mauvaise que les autres, c'est ton avis certes, mais c'est pas quelque chose d'objectif "
Attend inverse pas les roles.
C'est toi qui pense que la wii est une bonne console.
Moi Pour dire que la ps3 et la 360 sont meilleures je me base su rle nombre de bons jeux sortis et le nombre de jeux prometteurs annoncés.

après personnelement je prefère la wii tout comm ej'ai préfèré la gamecube à la ps2 :ok:
Mais la ps2 était objectivement bien meilleure que la gamecube , c'est ( et ce sera ? ) aussi le cas avec la ps3 et la 360 par rapport à la wii.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
13 mai 2008 à 16:59:48

je n'en suis pas aussi sur fan-2-jv.

le marché du jeu video est particulierement imprevisible en ce moment et ca depend des points de vue: pour moi, sur ps3 j'attend mgs2, ff13 et versus 13, white knight, fifa 09(ouais...), little big et c'est a peu pres tout... pour moi a part ca, sur ps3 je vais passer mon temps a attendre. alors que la wii tourne pas mal chez moi en fait (entre 4 et 6 heures par jour, oui, oui).

moi aussi je preferais la game cube a la wii (pour plains de trucs que je ne vais pas étaler ci, je pense que ce sont les meme que toi d'ailleurs, quand tu en parle je me reconnais dans ce que tu dis sur le cube). mais sur cette gen, je ne parie rien tellement c'est obscur. inutile de sortir des listes d'exclus. on en sera plus apres l'e3 pour l'année a venir.

krys-redfield
krys-redfield
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:03:25

La wii n'est pas comparable à la ps3 et la 360 ce n'est pas destiné à la même utilisation pour moi la wii est un complément de la ps3 ou de la 360.Ce qui m'intéresse dans la wii c'est tout d'abord la façon de jouer wiimotes et nunchunk ainsi que tous les accessoires comme épé matériel de cuisine volant pour mario kart et surtout la convivialité de cette console.jouer à mario kart et mario party à plusieurs est un vrai bonheur et un moment de détente.De plus cette console s'adresse vraiment à des personnes de toutes ages et c'est pourquoi la moyenne d'age des joueurs à augmenté car même les adultes s'y mettent et s'amusent.Il doit pas y avoir beaucoup de jeux multijoueurs en écran splitté sur 360 ou ps3 d'ailleur ça manque un peu.Pour moi avoir la wii et une console next gen c'est le pied

muleet
muleet
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:08:35

Kooackx > Pour moi, un type qui dit que j'ai dit des trucs stupides ou méchant, je sais plus, voire les deux, dans une sorte d'introduction, c'est un type qui va forcément faire pleins de sous entendu contre moi.
Ben oui, tu critiques des masses de joueurs, et alors? Quant il y a des tas de raisons de se sentir vachement visé durant tout le post, tu trouves pas ça légitime d'en avoir l'impression certaine? Et donc, de répondre par rapport à soi-même? Surtout que bon, la plupart des personnes qui critiquent sans aucun fondement, ben ce sont juste des ados ou des enfants qui n'ont pas beaucoup réfléchis. Il faut bien que jeunesse se passe, osef.

Kooackx-sequel
Kooackx-sequel
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:13:19
  2. Posté le 13 mai 2008 à 17:08:35 Avertir un modérateur
  3. Ben oui, tu critiques des masses de joueurs, et alors?

C'est justement là que tu n'as rien compris, mon ami.
Je ne parle pas la "masse", vu que la masse ne passe pas son temps sur ce forum à critiquer la Wii. Je parle juste des motivations de ceux qui ne peuvent s'empêcher de descendre les choix de consommation des autres.
Et si tu te sens visé... Ben c'est parce que tu fais justement partie de la minorité que je critique. Partiellement immature et à la personnalité encore en construction.

muleet
muleet
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:18:20

Super sympatoche, je suis une partie de masse et je suis jugé là dessus, youpi, je suis hyper touché par ta considération d'autrui... Non, je ne me sens pas visé parce que je ferais partie de quoi que ce soit, mais justement parce que tu penses que j'en fais partie.
Et pour le truc sur la masse dans ton premier paragraphe, ben je parlais justement de la masse de joueurs qui critiquent la Wii (ou le produit de consommation, comme tu veux, mais justement quand je parle d'un truc, c'est d'un truc précis, pas d'un truc "parce que c'est le truc que les autres aiment"). En gros, c'est la même personne, ils ont la même vie, etc.

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:18:28

Metalsnake_ :d) Sur IGN boom blox a aussi une meilleure moyenne que army of two.
Avec 2 sites cela te convient-il ou en veux-tu encore? :o))

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:37:24

« Y'aurait-il de la mauvaise foi... »

Ce n'est pas seulement de la mauvaise foi mais de la rage.
La rage non pas de ne pas avoir gta4 ou des jeux plus classiques, mais la rage du succès de la Wii.
Ces putains de pro-sony minables et autres pro-squaresoft ont juste la nostalgie de quand ff8 a eut 99,9%(une honte) dans consolenews, la nostalgie de quand la véritable console de merde(la ps2) s'est imposée sans UN SEUL jeu potable.

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:41:28

Non la PS2 était une très bonne console, bien que je ne l'ai pas mais qu'elle me faisait et me fait toujours envie, de part certaines exclus comme les Ratchet et autres jeux non dispo sur GC.
Je suis un chouilla pro-N mais pas de là à dire que la PS2 était de la merde, faut pas abuser!

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:48:48

Bah je peux te dire que quand elle est sortie, il y avait pas de plus grosse merde sur le marché.
Et meme avec sa ludothèque finale, pour moi elle ne vaut pas la Dreamcast.

otaksan
otaksan
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:49:32

"MetalSnake_ Posté le 13 mai 2008 à 12:27:04 "army of two 12/20
boomblox 16/20

pas de bolle pour ce qui on choisi army of two lol"

Ah ben c'est cool , tu suis les tests d'UN site en bon mouton. -_-"

army of two
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/932861.asp?q=army
75% et encore j'ai choisi la version la mieux noter

boom blox
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/941974.asp
86%

et la je me base sur plusieur note de plusieur site!
satisfait ???

resultat un peu plus correcte que sur JV.COM mais reste derriere boom blox

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:54:10

Y'a Gamekult aussi qui a donné une meilleure note à boom blox mais ça devrait suffirpour l'instant je pense.

Vendest :d) Certes peut-être à, son départ était-elle assez "nul" mais au bout du compte elle n'est pas si mauvaise. Mais je le répète je connais assez peu cette console et la dreamcast aussi bien qu'elle m'eut tenté aussi. :hap:

MetalSnake_
MetalSnake_
Niveau 6
13 mai 2008 à 17:54:38

Tu te bases sur les autres sans tester , wut.

"Bah je peux te dire que quand elle est sortie, il y avait pas de plus grosse merde sur le marché.
Et meme avec sa ludothèque finale, pour moi elle ne vaut pas la Dream"

Deg spotted.

Kooackx-sequel
Kooackx-sequel
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:57:49
  2. Posté le 13 mai 2008 à 17:18:20 Avertir un modérateur
  3. Et pour le truc sur la masse dans ton premier paragraphe, ben je parlais justement de la masse de joueurs qui critiquent la Wii (ou le produit de consommation, comme tu veux, mais justement quand je parle d'un truc, c'est d'un truc précis, pas d'un truc "parce que c'est le truc que les autres aiment"). En gros, c'est la même personne, ils ont la même vie, etc.

Quelqu'un a compris ce qu'il a voulu dire? Truc truc truc? La même personne quoi ça?
Finalement, maintenant je ne m'étonne plus que tu n'aies rien compris à mes paroles...

muleet
muleet
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:02:37

C'est parce que je dis plusieurs fois le même mot que tu ne comprends pas? Tu peux mettre des bidules et des choses, si tu veux, mais quand on dit truc, ça veut dire ce que ça veut dire, : quelque chose, quoi...

Et pour la dernière phrase, je parlais de la masse des personnes, on dirait que selon toi ils ont la même vie, donc évidemment le même diagnostic.

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:28:30

Metalsnake :d) je me fie seulement sur des avis, avant d'acheter un jeu par exemple je vais voir des avis car si je disais que tel jeu ou tel jeu est moins bien qu'un autre se serait plutôt subjective comme avis(pour reprendre le débat de tout à l'heure :o)) ).
Une dernière chose, as-tu joué à boom blox toi?

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:33:33

"Ce n'est pas seulement de la mauvaise foi mais de la rage.
La rage non pas de ne pas avoir gta4 ou des jeux plus classiques, mais la rage du succès de la Wii. "

Lol.
Les ventes de la ps3 vont croissantes.
200 exemplaires par semiane dans le monde contre entre 300 et 400 pour la wii.

Mais faut pas non plus oublier que l'une est à 400 euros et a pas sorti ses gros jeux la ou la wii est à 250 et a quand meme sorti pas mal de killer ap et autres system sellers.

Attention je dis pas " vous verray la ps3 va rattraper la wii :cool: " Non je te dis juste de nuancer tes propos.

Et puis bon à une époque ou tous les jeuxde qualité sortaient sur la machine la plus vendue oui y aurait eu de quoi rager mais la la wii se fait exploser niveau ludothèque .
Et c'est pas pret d'etre fini.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment