"Moi aussi j'ai des émulateurs (7000 roms), et en plus j'ai 11 consoles garnies de jeux.
Mais un canapé, un grand écran et une manette adaptée permettent de mieux apprécier le jeu qu'une chaise dure, un petit moniteur et une manette PC équipée d'une croix qui pète le pouce."
Je conçois bien que tout le monde n'a pas un écran 17 pouces comme moi (ou 22 pouces comme d'autres) ainsi qu'une manette très confortable comme celle de la manette Xbox 360, (ou encore, j'ai entendu dire, le logiciel glovepie sur le pc, et donc la manette classique de la Wii pour jouer aux jeux rétros directement sur le pc) ainsi qu'un bon gros fauteuil très confortable, pour jouer, je conçois bien tout ça, certes, mais il faudrait éviter d'en faire une généralité.
Avec un peu d'argent, on peut se faire un petit nid hyper confortable en tout point, et tu vois je pense que ça couterait moins cher que d'acheter 7000 roms, ce qui d'ailleurs n'est sûrement pas possible vu le catalogue de la Wii. Pragmatisme quand tu nous tiens.