"Pour les fans des personnages décédés, comme Zabuza, Haku, Asuma etc ... vous allez être contents"
Ou pas.
Bien de pisser sur la mort de Zabuza en le faisant revenir ainsi ? Ce personnage avait eu une fin sublime, le genre de moment qui nous a fais aimer ce manga et le voilà de retour.
La décès de Asuma, bien mis en scène et les moments émouvants qui ont suivi qui se font balayer d'un coup sous nos yeux.
Haku, normalement il n'y a que Sakura, Kakashi, Naruto et Tazuna qui connaissent son identité. Il y a peut être Sasuke, mais il était KO quand on a vu son visage, et il était encore dans les choux quand il s'est réveillé. Et dans l'hypothèse où il aurait vu l'identité de Haku, il reconnait à ce moment là que Haku n'a jamais essayé de les tuer. Donc je n'y crois pas trop à Sasuke qui en parle à Madara.
Alors comment ils peuvent faire revenir un ninja qu'ils ne connaissent pas ?
Et puis ça fait encore une mort sur laquelle Kishi s'essuie les pieds.
Et puis le retour de Dan, là Kishi lâche un bon gros mollard sur la vie de Tsunade.
Bref, je trouve qu'il y a quelques uns des personnages qui n'auraient pas du être ramené à la vie par respect pour le travail que Kishi avait lui même fais dans Naruto. Là avec Shippuden, il vandalise à nouveau ce qu'il a pu faire dans le passé.
Ok, ça aurait été chiant de sortir des super ninja trop balaise sortie de nulle part. Mais peut être que s'il avait préparer son coup à l'avance il aurait pu préparer l'arrivée de nouveaux persos réputés dont on ne connait pas les motivations.
Ou encore provoquer des trahisons de personnages qu'on connaissait déjà, qui ont la tronche à être balaise. Pourquoi il n'y aurait plus de déserteurs depuis Sasuke ? Il y a forcément encore des dissidents dans les villages, des ninjas qui auraient pu changer leur camps pour la guerre, qui croient au projet de Madara.
Là je suis un peu déçu, ça fait trop "oh ces deux là on eu un lien, on fait revenir bidule, comme ça truc le combat, mais il a du mal car il a toujours des sentiments, mais au bout d'un moment un autre le convainc que ce n'est pas vraiment bidule et donc truc gagne".