Bah bien sûr que non, c'est un combat dans l'esprit de Naruto, les dégâts ne sont pas réels. Par ailleurs, Kyûubi n'a pas sa forme libérée, on voit bien que Kishimoto l'a rendu plus petit volontairement, cela le rend déjà moins puissant. (D'ailleurs, le combat "physique" s'était arrêté).
Et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, Ee a réussi à couper la corne d'un Bijûu libéré ... sachant que pour moi, Naruto Sennin est plus fort que Ee, y a rien de choquant au fait qu'il lui inflige un FRS en pleine gueule. Pareil pour Sasuke qui a coupé la tentacule de Hachibi ... faut pas se leurrer, on est plus au stade où Naruto se fait défoncer à tout va avant de capter le truc, là, il a un style dantesque, magnifique, puissant etc ...
Et le coup de la mère, y a rien de choquant non plus, son chakra semble être à l'intérieur de Naruto, comme Minato, donc elle devait intervenir d'une façon ou d'une autre, par ailleurs, son chakra est spéciale, Kyûubi le reconnaît à travers les chaînes ... par conséquent, ces chaînes doivent être spéciales, ce qui expliquerait pourquoi Kyûubi est bloqué aussi facilement (pour que Kumo bouge son cul, c'est que son chakra devait vraiment être space), et tu pars du principe que ça va durer longtemps, moi je ne pense pas, et il ne faut pas oublier qu'il s'est mangé un FRS Full Power dans la tête.