Bush
Faut croire qu'on avait raison, sérieusement, après le Mangekyô Sharingan, après Amaterasu, il faut que le fameux chakra de Sasuke ( réputé pour être aussi sombre que celui de Kyûubi) se "réveille".
Je ne crois pas que ça soit un power-up, mais comparable à Anakin qui devient un Sith, en fait, il ne devient pas vraiment plus "puissant", il est simplement plus agressif dans ses gestes et n'éprouve aucune pitié, je pense que c'est la même chose sur Sasuke, il sera plus violent, et là, autant le dire tout de suite, ça va vraiment être violent, surtout le Raikage ... y a qu'à voir sa réaction quand il a entendu "Sasuke" : brisage de nuque pour Zetsu.
GP
C'est évident qu'il y'aura au moins un beau "petit" combat, Kishimoto ne peut pas faire perdre Sasuke deux fois de suite, donc je pense a une interruption, de toutes les façons, soit c'est ça, soit il se retrouve avec tous les samouraï ( qui doivent avoir le niveau de Genin) et tous les Kag derrière son cul, ce qui est déjà le cas en fait.
Franchement, y a pas à chercher plus loin, on pourra trouver ça abusé Bush, en attendant, on est forcé d'avouer que Kishimoto a fait encore une fois un coup de génie, si c'est ce que je pense, son "power-up" est justifié, puisque Kyûubi disait déjà que Sasuke avait un chakra plus sombre que le sien, donc si c'est bien ça, bah le terrain était préparé depuis le début de Shippûden.
Ou bien, les cellules de Jûugo agissent sur un coup de "colère" intense.