Hum, enfaîte, Tsunade était Hokage, pourtant, Kakashi est largement plus fort que elle sur le plan combat, de même que Sasuke et Naruto, quant à Sarutobi, on aura beau dire qu'il était réputé pour être extrêmement fort, moi je l'ai trouvé faible quand on l'a vu à l'œuvre.
En bref, je pense qu'on a tort de dire que Sasuke n'a aucune chance, d'ailleurs, d'après le Databook, il se classe parmi les plus puissants ninjas du manga, au même titre que Naruto.
Ce que je veux dire, c'est que si Kishimoto essaie d'introduire une possible attaque sur les Kage, c'est qu'il juge Sasuke capable de faire ça. D'ailleurs, si Naruto disait ça, est-ce que ça étonnerait du monde ? Non, parce que Naruto a montré un niveau proche, voire comparable à un Hokage, donc enfaîte, on dit que Sasuke est trop faible pour avoir une chance contre tous les Kage (bon, tous, c'est une certitude, mais contre un ou deux Kage, ça reste plausible), mais on se base sur la confrontation avec Hachibi pour dire ça, mais si on essaie de prendre le reste
Y a quand même eu le magnifique combat contre Deidara, certes, il a été aidé par le Kubiwa, mais quand on a vu ce qu'il pouvait faire sans ce sceau contre Itachi, on a tout de suite dit que Sasuke avait toutes ses chances contre le défunt Deidara.
Bref, pour moi, Sasuke pourrait tenir tête à un des Kage, épaulé par sa team ou non, ça reste faisable. D'ailleurs, le Hokage est officiellement le ninja le plus puissant de l'univers, étant donné qu'il est élu comme étant le meilleur de son village, et que Konoha est le village le plus puissant ( grâce aux ninja et aux clans), donc logiquement, le Raikage, le Tsuchikage, le Mizukage et le Kazekage ( Gaara n'a que 25 dans le Databook, on ne peut pas vraiment le considérer comme Kazekage) ne sont pas aussi forts que le Hokage, donc Sasuke devrait avoir ses chances.
D'ailleurs, Sasuke a battu Deidara, et on ne peut rien dire sur son combat contre Gaara, même s'il a protégé son village, il avait aucune chance contre Garuda ou le C4, donc Sasuke est automatiquement meilleur que Gaara, ça fait déjà un Kage qu'il peut affronter.
Si on essaie d'aller plus loin dans mon raisonnement, ce que je veux dire, c'est que le Raikage ( par exemple) est élu comme étant le plus fort vis à vis de son pays, mais si on compare à Konoha, il devrait normalement exister des ninjas meilleurs que lui, étant donné que c'est le village par excellence.
Bref, comme on peut le constater, Sasuke est quand même plus fort que Tsunade, malgré son statut. Donc logiquement encore une fois, il devrait pouvoir gérer, après tout, il a quand même des Genjutsu typés Mangekyô, et qu'ensuite, il a déjà une technique qui est comparable à une brèche dimensionnelle ( le fait d'éteindre Amaterasu), sans oublier Amaterasu, rien qu'avec ces trois techniques, il devrait gérer, et de loin.