Je l'ai trouvé trop court, nettement plus que lorsqu'on apprend la vérité sur Itachi, encore une fois, le héro est dévalorisé ( dans le sens où on a l'impression que c'est moins important que les Uchiha), mais d'un côté, Minato et Naruto sont des personnages plus charismatiques que les Uchiha ( pour moi), donc j'ai apprécié le dialogue entre les deux personnages.
Surtout quand Minato dit
" Ce truc arrête pas de crier, si on allait ailleurs ? ".
Ou
" Tu veux que j'approche alors que tu veux me mettre en pièce ?" , très ironique et ça montre que Minato est quelqu'un de cool enfaite.
C'est un mélange de sérieux avec de la gaminerie, mais aussi de la sagesse. Par exemple, sa mimique qu'il fait à Naruto quand il dit " mais ça va, je peux prendre sur moi en tant que fils du quatrième hokage", elle est très désormais, sans un certain laps de temps. Vu la position de celui-ci en comparaison avec Tendô, on peut prendre ça comme de la caricature. ( Naruto au-dessus, qui regarde Tendô comme un moustique).
Jusqu'à là, on a pas vu d'affrontement direct entre Tendô et Naruto, et le prochain chapitre va être axé sur ça, et obligatoirement, Tendô va manger sévère.
Cet arc est vraiment le meilleur de tout le manga.