La confrontation des deux enfants de la prophétie est surprenante. Enfaite, c'est la première fois que, mentalement parlant, Naruto est destabilisé aussi facilement ( je crois même que c'est vraiment la première fois qu'un adversaire arrive à lui faire dire " je n'en sais absolument rien... je n'en sais rien..."), on risque de rentret très bientôt, dans une période sombre du manga, et c'est pour ça que je trouve que cet arc est de plus en plus plaisant.
On a l'enfant de la prophétie, qui est enfaite... " l'original", mais qui a mal tourné, mais en attendant, c'est lui qui a la meilleure solution pour trouver la " paix", enfaite, je vais même dire que c'est le seul à en avoir une.
Aprés, on a l'enfant de la prophétie, qui est lui aussi une sorte de "double" de Nagato, qui a lui aussi envie de ramener l'équilibre à ce monde ninja, seulement, il ne trouve aucune solution valable.
Pour que Naruto puisse battre Nagato... il lui faut une véritable raison, car là, Naruto agit surtout avec de la haine... et c'est ici aussi que je trouve que Nagato l'a vraiment destabilisé.
Il lui fait comprendre par " cycle infernal" que le tuer ne fera qu'enclencher encore une fois cette spirale de haine,et on voit que Naruto baisse les yeux, d'une façon de dire " il a raison...", alors j'ai le sentiment que Naruto ne tuera pas Nagato.