"Dans ce cas là tu aurais pu uper le topic dès hier pour rendre service. ;) "
N'ayant plus de PC perso, il m'est difficile d'avoir accès au Net quand et aussi longtemps que je le veux. De plus, je viens à peine de découvrir ce topic, et mon premier reflexe en voyant un scan dispo n'est donc pas d'aller up le topic "[Animé/chapitre] Naruto Shippuuden"...
"Et, concernant le spoil, je ne vois pas le problème, c'est une jurisprudence qu'on parle librement et ouvertement, chaque semaine, de ce qui se passe dans le dernier chapitre de Naruto "
Je réitère ; je ne connaissais pas CE topic, et ne connaissais dc pas ces habitudes... qui restent néanmoins peu orthodoxes. En effet, mm s'il s'agit d'un topic portant le nom du manga, la très grande majorité des topics du genre emploient l'expression "
", qui est une expression, me semble-t-il, assez employée en France, et qui ne nécessite aucun effort particuliers, et qui pourrait au contraire, faire éviter de mauvaises surprises à quelques lecteurs non avertis.
Un exemple ? -> Moi ; imagine que je n'eusse pas lu le scan, je me serait ramené sr le topic, et j'aurais vu ton "programme", qui, contrairement à ce que tu entends, est assez détaillé et précis pr être qualifié de spoiler, à mon humble avis. En effet, je n'aurais jamais penser tomber sur un contenu aussi cru sans avoir vu un simple avertissement, un simple
, mais bon, le mal aurait été fait...
"Bref. Tu n'aurais pas des commentaires à faire sur le chapitre ou l'avenir du manga plutôt ? "
Si : j'ai trouvé ce scan intéressant, qui justifie un peu que le manga se nomme "Naurto", car à en juger du contenu des derniers scan, j'aurais plutôt eux tendance à le nommer "Sasuke", ou "Uchiwa's Story"