Non faux !!!
Ce combat était prémachait, Deidara allait se faire défonçait quoi qu'il devait advenir. Pourquoi ? Car doton < Raiton. Et sérieusement, c'est le seul combat " loyal" qu'on a eu, hormis le fait que Deidara aurait pu ne pas se faire explosait à la fin volontairement, Sasuke a vraiment prit cher dans ce combat.
Aprés, je trouve qu'il y a gaffe sur gaffe, Sasuke est trop valorisant, et tout le monde pense qu'il est parmis les plus puissants Ninjas... en même temps, avoir un MS à son âge, et le maîtrisait sans s'être entraîner ( bah oui, il annule Amaterasu facilement...), pouvoir faire quelque chose d'inhumain avec un Jutsu raiton ( le mec contrôle la foudre carrément...), et avoir une panoplie de jutsu, à un tel point qu'Orochimaru fait pâle figure.
Mais le truc qui m'a agréablement surpris, et que ce soit avec Naruto/Sasuke, c'est que ce sont les 2 à avoir presque le niveau d'un Sannin d'aprés le Databook numéro 2. ( Naruto à 30, Sasuke 31.5 ou 32.5 ). Et je trouve que c'est con, Sakura n'a que 26, Lee 24... Neji 28... bref, abusay.
Et donc là, on empreinte le chemin de DBZ, et l'anti-héro devient un personnage secondaire, bien qu'à la fin de son entraînement, je suis sûr qu'il sera plus fort que Sasupute.