Perso si t'aimes le genre je te conseille en premier jeu Super Mario Galaxy, après ça dépend, les gouts et couleurs des gens sont différent entre les personnes.
=> Pour en revenir a la Wii c'est une console bien différente des ses deux concurrente, elle est bien pour les jeux entre amis, y a plein de party-games (ou pour casual gamer), après tu as quelques jeux pour gamer confirmés (comme no more heroes par exemple).
Après si tu aimes les jeux seulement pour en solo et parfois entre amis, prend une PS3/360 tu le regretteras pas.
(Après tu peux faire un duo PS3/Wii, 360/Wii si tu as les moyens, c'est une bonne solution.)
=> Pour ce qui est de Brawlette je vois pas ce qu'il ta dit de méchant 