De toute façon, comparer la Wii à la 360 ou à la PS3 est du non sens puisque que chacunes ne visent qu'un public particulier.
On peut par contre comparer la PS3 à la 360 (où l'inverse
) puisqu'elles offrent la même chose en tout cas ont exactement le même objectif.
Pour ainsi dire en tant que gamer, j'apprécie(rai)s les GTA IV, MGS 4, GT 5 etc... Après il y a les fous rires avec l'entourage et ça c'est encore autre chose.
Au fond, on en vient donc à dire que les sensations offertes par un jeu traditionnel sont meilleures que les sensations offertes lorsque l'on joue à plusieurs...
Et je suis d'accord, en tant que gamer, les jeux traditionnels seront toujours meilleurs que les jeux party-game.
Cependant, c'est tout nouveau pour moi depuis cette génération d'allumer une console et d'y amener mes proches pour partager ensemble. Bref si le plaisir de jeu offert par le jeu traditionnel reste ce sur quoi tout gamer s'est construit, on ne peut pas dire que ces party game à la Wiimote n'apporte rien du tout. Elles ont le mérite de rendre plus accessible le jeu vidéo et donc de s'ouvrir...
Bref, j'ai beau aimé les jeux traditionnels solo tels que je les ais toujours connus mais je ne peux pas cracher sur ces nouveaux jeux qui me permettent de me marrer avec d'autres...
Après en tant que gamer si je n'avais qu'un choix à faire ce serait la 360, mais heureusement on est pas tout blanc ou tout noir et qu'il y a plusieurs choix...
Conclusion : même si le gamer que je suis sera comblé égoïstement par ces jeux traditionnels, je ne peux tout de même pas reléguer ces parties de jeu à plusieurs pour autant et dire que ça ne vaut rien. C'est différent et complémentaire
A quand la console hybride joignant les jeux traditionnels et les jeux conceptuels et les jeux party-game ?
J'espère dans la prochaine génération !