CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Axiome du Jeu Vidéo

NeoDeath_Egg
NeoDeath_Egg
Niveau 9
09 mai 2008 à 22:17:40

Peu importe les chiffres de evnte de la console, son nombre de titres et leur qualité, y'aura toujours un mec pour dire que la console concurrente est mieux. :( :noel:

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:18:55

Heu oui et donc ? :hap:

NeoDeath_Egg
NeoDeath_Egg
Niveau 9
09 mai 2008 à 22:24:28

Je dis une verité, c'est tout. :noel:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:25:27

Penseurs du soir, bonsoir.

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
09 mai 2008 à 22:30:53

Axiome de la modération

Peu importe les chiffres de vote du candidat, son nombre de partisans et leur valeurs, y'aura toujours un mec pour dire que le modérateur sera le deuxième. :( :noel:

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 mai 2008 à 22:39:21

Axiome de l'économie : la concurrence est essentielle

Heureusement pour les constructeurs qu'il y ait des fanboys machins, fanboys-ci, etc. sans eux, pas de débats, pas de pubs, leurs consoles tombent dans l'oublie

Ah n'ayant pas de console, je dois dire que j'adore vous disputer sur les différentes consoles, ma mienne est mieux, non c'est la mienne la plus mieux bien, mais non, la mienne est encore mieux de chez mieux :)

sur PC on y a droit avec les jeux vidéso : WoW mieux que GW, Battlefield 2 mieux que CS, etc.

Alors qu'en fait, chacun choisi selon ses préférences. Moi je choisirai la Wii car complémentaire au PC

muleet
muleet
Niveau 10
09 mai 2008 à 23:40:08

Orkin > Tu sais, avant d'avoir la Wii, j'étais persuadé que c'était génial, et que gnagnagna c'est une question de goût. Bah non, c'est une question d'exigeance et quand il y a plus de qualité sur la console d'à côté, on préfère avoir la console d'à côté, c'est comme ça.
Par plus de qualité, j'entends plus de jeux de qualité.

NeoDeath_Egg
NeoDeath_Egg
Niveau 9
10 mai 2008 à 11:17:00

:up: ?

AIexis
AIexis
Niveau 10
10 mai 2008 à 11:48:49

Ce n'est pas une vérité, un axiome avec une quelconque valeur intellectuelle que tu énonces, c'est simplement un sophisme et une platitude dont on ne peut pas tirer grand chose. :(

NeoDeath_Egg
NeoDeath_Egg
Niveau 9
10 mai 2008 à 12:14:23

Ce n'est peut-être pas une vérité absolue, mais c'est vrai dans bien des cas. :(

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
10 mai 2008 à 12:15:27

bordel heureusement que tu me le dit j'y aurai jamais pensé :noel:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
10 mai 2008 à 12:46:39

De toute façon, comparer la Wii à la 360 ou à la PS3 est du non sens puisque que chacunes ne visent qu'un public particulier.

On peut par contre comparer la PS3 à la 360 (où l'inverse :o)) ) puisqu'elles offrent la même chose en tout cas ont exactement le même objectif.

Pour ainsi dire en tant que gamer, j'apprécie(rai)s les GTA IV, MGS 4, GT 5 etc... Après il y a les fous rires avec l'entourage et ça c'est encore autre chose.

Au fond, on en vient donc à dire que les sensations offertes par un jeu traditionnel sont meilleures que les sensations offertes lorsque l'on joue à plusieurs...

Et je suis d'accord, en tant que gamer, les jeux traditionnels seront toujours meilleurs que les jeux party-game.

Cependant, c'est tout nouveau pour moi depuis cette génération d'allumer une console et d'y amener mes proches pour partager ensemble. Bref si le plaisir de jeu offert par le jeu traditionnel reste ce sur quoi tout gamer s'est construit, on ne peut pas dire que ces party game à la Wiimote n'apporte rien du tout. Elles ont le mérite de rendre plus accessible le jeu vidéo et donc de s'ouvrir...

Bref, j'ai beau aimé les jeux traditionnels solo tels que je les ais toujours connus mais je ne peux pas cracher sur ces nouveaux jeux qui me permettent de me marrer avec d'autres...

Après en tant que gamer si je n'avais qu'un choix à faire ce serait la 360, mais heureusement on est pas tout blanc ou tout noir et qu'il y a plusieurs choix...

Conclusion : même si le gamer que je suis sera comblé égoïstement par ces jeux traditionnels, je ne peux tout de même pas reléguer ces parties de jeu à plusieurs pour autant et dire que ça ne vaut rien. C'est différent et complémentaire :ok:

A quand la console hybride joignant les jeux traditionnels et les jeux conceptuels et les jeux party-game ?

J'espère dans la prochaine génération !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment