Il paraît que certains l'ont déjà ???
En tout cas, il a l'air génial.
La musique et l'ambiance sont vraiment bien rendues.
Quelqu'un qui a eu la chance de tester le jeu a écrit ceci sur le forum Alone :
JC25 Posté le 17 juin 2008 à 20:49:54 Oui, les deux premiers épisodes se font en 1 heure environs (un peu plus), mais il s'agit d'un didacticiel.
Les choses se corsent ensuite, et la durée également.
Pour répondre ensuite aux questions :
- Le jeux ne fait même pas un poil peur ?
Peur ? Non, pas vraiment. Mais il devient de plus en plus oppressant. Le système des lumière et franchement bien fait, ne distinguer que des ombres et n'entendre que des bruits de pas courir vers vous alors que votre lampe torche est à cours de jus, ça fait angoisser. Je dois avouer que j'ai sursauté à certains passage, mais j'en ai pas lâché ma manette !
- L'ambiance est elle malsaine et immersive ?
Immersif, en ce qui me concerne je dirai totalement. Les bases sont établies dès le début, les doublages bien fait renforcent le coup, et je dois dire que la bande sonnore est vraiment géniale. Les bruitages aussi. La seule chose qui peut gener, c'est les commandes & caméras au début. Un peu confus, mais on s'y prend vite, surtout si comme moi vous faite l'épisode 1 & 2 une deuxième fois avant d'attaquer le 3 pour être vraiment a l'aise. Autre chose que j'ai remarqué, c'est que certains evenement nouveau sont venus la deuxième fois que j'ai fait ces deux premiers épisodes. Il y'a donc bien plusieurs façons de faire les choses, et ça c'est que du bon :p
- Les combat sont il interessant ou comme je lcraint sans interet ?
Les combats sont interessant oui, mais pas vraiment très faciles. Bon, il est vrai que jusqu'a présent j'ai pas eu a faire à 50 "zombis" en même temps. Et vous aurez beau avoir votre revolver pour vous rassurez, sachez que la seule chose qui tue ces monstres est le feu. A vous de choisir la combinaisons la plus facile :
- Pistolet + bouteille d'alcool
- Briquer + spray
- Tirer dans les bouteilles de gaz, extincteur, etc...
- Prendre un objet, mettre le feu à cet objet et frapper avec.
- Ou prendre tout ce qui vous tombe sous la main (y compris le pistolet) et frapper/shooter les monstres jusqu'a ce qu'ils tombent inconcient, et les trainer par les jambes jusque dans les flammes.
La ce ne sont que les combinaisons que j'ai faite, mais la chose que j'ai constaté (pour l'instant tout du moins) c'est que les objets pour creer des bombes explosives se font rares. Et ne pas oublier que notre place dans l'inventaire est limitée. Une très bonne chose également. A droite de la veste, les objets agressifs(bouteille, spray, etc...), au centre le pistolet et lampe, a gauche les objets passifs (adhesif, piles, briquet, munitions, etc...). Donc quand vous n'avez rien pour bruler vos ennemis, mon conseil sera le suivant : Partir en courant ou sautez dans un cercle de flamme le temps de penser à une solution, ils ne traversont pas les flammes. Une chose que j'ai apprécié aussi, c'est que les monstres peuvent être distrait par le sang... Bref, de multiples choses de prévues, et c'est sympa.
- Ya t'il des enigme qui mettent en action nos meninges ?
Pour l'instant, rien de bien transandant, mais je remarque que la moindre erreur peut couter la vie. (Grrrrrr l'echapatoire en voiture... vous verrez ! (super immersif pour le coup)
Et le gameplay est il aussi novateur qu'on le pretendait ??
Je pense avoir répondu a cette question :p
Pour terminer, ceci n'est que mon avis, et bien sur, je n'en suis vraiment qu'au début.
"
Voilà, en tout cas, ça a l'air d'une bombe... Et je ne comprends pas ceux qui veulent dégoûter les gens ??? c'est courant sur les forums ?